Aller au contenu

espoir de PE1 en 2008


Emyly

Messages recommandés

bonjour à tous!

allez je retente cette année le concours mais cette fois je choisis en plus l'académie de grenoble.

Si j'ai bien compris il n'y a pas de test mais la selection se fait par dossier.

Je viens donc ici solliciter des PE1 ou PE2 de cette acédemie afin de me donner une idée sur ce qui est demandé dans le dossier.

je vous remercie d avance et courage à tout le monde pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

allez je retente cette année le concours mais cette fois je choisis en plus l'académie de grenoble.

Si j'ai bien compris il n'y a pas de test mais la selection se fait par dossier.

Je viens donc ici solliciter des PE1 ou PE2 de cette acédemie afin de me donner une idée sur ce qui est demandé dans le dossier.

je vous remercie d avance et courage à tout le monde pour les révisions

personne ne peut me répondre???

je pensais pouvoir avoir quelques renseignements sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dossier il faut des mentions aux diplomes, des UV pré pro fessionnelles de preference de l'académie de Grenoble, des points en plus si formation en langues etc... Pas facile de décrocher l'entrée en PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

allez je retente cette année le concours mais cette fois je choisis en plus l'académie de grenoble.

Si j'ai bien compris il n'y a pas de test mais la selection se fait par dossier.

Je viens donc ici solliciter des PE1 ou PE2 de cette acédemie afin de me donner une idée sur ce qui est demandé dans le dossier.

je vous remercie d avance et courage à tout le monde pour les révisions

salut l'année dernière j'avais constitué un dossier pour l'académie de grenoble, je n'avais pas été retenue car je n'avais quasiment pas de points pour l'experience professionnelle même si j'avais déja préparé le capes d'histoire et donc effectué des stages en collège et par la suite 3 stages en école.

J'avais cependant des mentions donc ils m'ont contacté fin Août pour aller à l'iufm de Valence ma ville natale!!bien sûr résidant sur montpellier je n'ai pas pu y aller!! par contre cette année je pense passer le concours final sur grenoble ou peut être lyon!!

Sinon si tu n'as pas peur de partir prépare un dossier pour Amiens ou la lorraine j'avais été retenue du 1er coup tu fais ton année d'iufm là bas et tu passes ton concours sur grenoble! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas, si je ne me trompe pas (enfin, c'est le cas dans l'académie de Lyon mais je pense que c'est pareil partout) être à l'IUFM de Lorraine par exemple et passer ton concours dans une autre académie! Tu es dans l'obligation de le passer dans l'académie où tu es inscrite à l'IUFM. En candidat libre, tu fais ce que tu veux, à l'IUFM, c'est un autre problème! En plus le concours est à la même date dans toute la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

alors moi j'ai fait mon dossier l'an dernier... ce qui m'a rapporté des points c'est d'avoir fait une option langue à la fac et surtout les deux UV préprofessionnalisation. Sans ça si tu n'as pas d'expérience professionnelle dans l'éducation nationale, c'est très dur de rentrer à l'iufm... moi, je suis à bonneville et je te conseille de le mettre en premier choix car c'est le moins demandé et les taux de réussite sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis inscrite depuis peu sur le forum mais je le trouve très intéressant et c'est une mine d'informations.

Pour revenir au sujet de base, je souhaiterais savoir si l'iufm de Bonneville refuse beaucoup de candidatures et si avec un bon dossier universitaire mais avec une expérience assez légère je pourrais y rentrer.

Je suis étudiante en Suisse donc l'abréviation U.V ne me dit rien, est-ce que se serait simplement une matière choisie à la fac?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les U.V ou U.E sont des Unités d'enseignement, des options quoi! U.E est le nouveau terme utilisé depuis la réforme européenne LMD je crois. Voilà! j'espère avoir un peu allumer ta lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup ça répond à ma question.

Tu serais par hasard les critères d'entrée à Bonneville. J'ai trouvé sur le site qu'ils jugeaient sur le parcours universitaire dans un premier temps puis ils refont une selection sur la base de l'expérience. Si quelqu'un a été reçu à Bonneville pourrait-il me dire ses expériences et son niveau scolaire pour que je me fasse une idée de ma chance d'y rentrer :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors moi j'avais un niveau assez moyen:

-mention AB au Bac

- mention AB à ma licence

- 2 modules de préprofessionnalisation

-option facultative langue à la fac (rapporte 5 points, c'est énorme!!!)

-sinon pas de points pour l'expérience pro car je n'ai travillé qu'en centre aéré et ça ne compte pas pour entrer à l'iufm de bonneville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ca me permet de situer mes chances d'y entrer. En tout cas je trouve qu'ils sont très sévères sur les critères se référant à l'expérience. je ne crois pas qu'ils prennent en compte le BAFA alors que c'est une expérience je pense bien plus enrichissante que la prépro vu que tu es en contact direct avec les enfants et que tu gères un groupe. A ce que je constate ils se basent davantage sur le dossier universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

j'aimerais savoir combien vous avez de pts pour ceux qui demandent à GRenoble car je n'arrive pas du tout à estimer mes chances!!

Donc voilà si vous pouviez me dire combien vous avez de pts? Je n'espère pas trop Grenoble car je n'ai que 33 pts :sad: mais ce serait une chance supplémentaire si je n'ai pas Lyon et Dijon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...