Aller au contenu

élève qui m'insulte et me "tape"


Messages recommandés

Je te souhaite bon courage pour demain, pas évident tout ça :ninja:

Vas-tu en parler à l'ensemble de la classe demain, en leur expliquant qu'un tel comportement est inadmissible?

Pour ton directeur, je compatis, le mien était un peu comme ça l'an dernier, du coup une mauvaise ambiance dans l'équipe éducative...

Je pense qu'il faut que tu réussisses à faire le deuil d'une équipe soudée et à ne penser qu'à toi et tes élèves. Après tout, on est là pour eux et non pour les collègues, s'ils veulent rester dans leur coin, tant pis!

Encore une fois, bon courage et beaucoup de pensées pour toi :wub: :wub: :wub:

merci beaucoup pour ton petit message :wub:

Mais c'est dur de faire chacun sa classe, quand ce n'est pas ta façon de penser.

Il a été adorable ce matin; la psy est arrivée à 13h40, ça a été la cata....il hurlait dans la classe, rotait, balançait des objets....Il m'a dit "tu peux pas m'envoyer chez le directeur il va pas me punir, il dit rien, il me laisse faire des dessins, et il s'en fout de toi" ; il parlait suffisamment fort pout que la psy l'entende. Il a dit qu'il va taper et mordre l'assistante sociale, qu'il ne l'aime pas....

Il est très intelligent, et a très bien compris que le directeur ne me soutient pas :cry: Il m'a aussi dit qu'il n'irait pas avec la dame (la psy) car il l'aime pas.

Il a aussi compris que la psy venait pour lui.

En plus, un autre élève le suit :cry: (pas au même point, mais il l'imite trop quand même.)

Le pire, c'est que je lui ai pris sa trousse, puisqu'il la balançait sur les autres; sa mère a eu le culot de demander que je lui rende!

La psy va tester aussi deux autres de mes élèves, et une autre va être prise en charge par le sessad. J'espère que ça m'aidera un peu.

La psy a halluciné quand même, elle ne pensait pas que c'était à ce point-là.

Je pensais qu'elle serait intervenue pendant sa crise, qu'elle l'aurait pris à part (tout en restant dans la classe, puisqu'il faut une autorisation pour un bilan psy) mais non; en même temps, je ne sais pas ce qu'elle a le droit de faire ou non. Mais peut être qu'il aurait vu qu'elle, elle me soutient <_<

Je ne suis pas sure de tenir jusque juin :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage pour demain, pas évident tout ça :ninja:

Vas-tu en parler à l'ensemble de la classe demain, en leur expliquant qu'un tel comportement est inadmissible?

Pour ton directeur, je compatis, le mien était un peu comme ça l'an dernier, du coup une mauvaise ambiance dans l'équipe éducative...

Je pense qu'il faut que tu réussisses à faire le deuil d'une équipe soudée et à ne penser qu'à toi et tes élèves. Après tout, on est là pour eux et non pour les collègues, s'ils veulent rester dans leur coin, tant pis!

Encore une fois, bon courage et beaucoup de pensées pour toi :wub: :wub: :wub:

merci beaucoup pour ton petit message :wub:

Mais c'est dur de faire chacun sa classe, quand ce n'est pas ta façon de penser.

Il a été adorable ce matin; la psy est arrivée à 13h40, ça a été la cata....il hurlait dans la classe, rotait, balançait des objets....Il m'a dit "tu peux pas m'envoyer chez le directeur il va pas me punir, il dit rien, il me laisse faire des dessins, et il s'en fout de toi" ; il parlait suffisamment fort pout que la psy l'entende. Il a dit qu'il va taper et mordre l'assistante sociale, qu'il ne l'aime pas....

Il est très intelligent, et a très bien compris que le directeur ne me soutient pas :cry: Il m'a aussi dit qu'il n'irait pas avec la dame (la psy) car il l'aime pas.

Il a aussi compris que la psy venait pour lui.

En plus, un autre élève le suit :cry: (pas au même point, mais il l'imite trop quand même.)

Le pire, c'est que je lui ai pris sa trousse, puisqu'il la balançait sur les autres; sa mère a eu le culot de demander que je lui rende!

La psy va tester aussi deux autres de mes élèves, et une autre va être prise en charge par le sessad. J'espère que ça m'aidera un peu.

La psy a halluciné quand même, elle ne pensait pas que c'était à ce point-là.

Je pensais qu'elle serait intervenue pendant sa crise, qu'elle l'aurait pris à part (tout en restant dans la classe, puisqu'il faut une autorisation pour un bilan psy) mais non; en même temps, je ne sais pas ce qu'elle a le droit de faire ou non. Mais peut être qu'il aurait vu qu'elle, elle me soutient <_<

Je ne suis pas sure de tenir jusque juin :ninja:

Tu as réussi à revenir aujourd'hui alors que la semaine dernière tu te demandais si tu pourrais. D'ici le mois de juin, de l'eau aura coulé sous les ponts. L'élève qui te teste n'est pas aussi perturbé que le premier: il a juste besoin de vérifier les limites autorisées. En revanche, l'attitude de ton directeur est contraire aux principes d'éducation et c'est bien que la psy s'en soit rendue compte. Bonne soirée Yaka : cette journée est quand même positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi yaka et pour jessica : :wub::wub::wub:

Merci beaucoup. Je vois qu'il y a beaucoup de messages d'encouragement sur ce post, ça fait du bien, même si je ne réponds pas souvent en ce moment... rush des résultats nationaux CM2, PPRE et compagnie... En tous cas, bisous à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage pour demain, pas évident tout ça :ninja:

Vas-tu en parler à l'ensemble de la classe demain, en leur expliquant qu'un tel comportement est inadmissible?

Pour ton directeur, je compatis, le mien était un peu comme ça l'an dernier, du coup une mauvaise ambiance dans l'équipe éducative...

Je pense qu'il faut que tu réussisses à faire le deuil d'une équipe soudée et à ne penser qu'à toi et tes élèves. Après tout, on est là pour eux et non pour les collègues, s'ils veulent rester dans leur coin, tant pis!

Encore une fois, bon courage et beaucoup de pensées pour toi :wub: :wub: :wub:

merci beaucoup pour ton petit message :wub:

Mais c'est dur de faire chacun sa classe, quand ce n'est pas ta façon de penser.

Il a été adorable ce matin; la psy est arrivée à 13h40, ça a été la cata....il hurlait dans la classe, rotait, balançait des objets....Il m'a dit "tu peux pas m'envoyer chez le directeur il va pas me punir, il dit rien, il me laisse faire des dessins, et il s'en fout de toi" ; il parlait suffisamment fort pout que la psy l'entende. Il a dit qu'il va taper et mordre l'assistante sociale, qu'il ne l'aime pas....

Il est très intelligent, et a très bien compris que le directeur ne me soutient pas :cry: Il m'a aussi dit qu'il n'irait pas avec la dame (la psy) car il l'aime pas.

Il a aussi compris que la psy venait pour lui.

En plus, un autre élève le suit :cry: (pas au même point, mais il l'imite trop quand même.)

Le pire, c'est que je lui ai pris sa trousse, puisqu'il la balançait sur les autres; sa mère a eu le culot de demander que je lui rende!

La psy va tester aussi deux autres de mes élèves, et une autre va être prise en charge par le sessad. J'espère que ça m'aidera un peu.

La psy a halluciné quand même, elle ne pensait pas que c'était à ce point-là.

Je pensais qu'elle serait intervenue pendant sa crise, qu'elle l'aurait pris à part (tout en restant dans la classe, puisqu'il faut une autorisation pour un bilan psy) mais non; en même temps, je ne sais pas ce qu'elle a le droit de faire ou non. Mais peut être qu'il aurait vu qu'elle, elle me soutient <_<

Je ne suis pas sure de tenir jusque juin :ninja:

La chose positive : La psy a bien vu que cet enfant était dans une situation gravissime ...

bON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes mésaventures: hier matin mon monstre a du passer en tout et pour tout un quart d'heure dans la classe!! il a fallu dès 9 h le trainer dans le couloir avec la cantinière pour pas qu'il reste seul dans la cour et dans le couloir il hurlait, après il faisait le pitre pour déranger les élèves de la classe depuis le couloir. J'en ai eu marre et j'ai fermé la porte en sachant que ma collègue avait un regard sur lui. elle est venue me voir car il avait remis son manteau et son cartable pour partir. Il a fallu se mettre à 2 pour lui enlever et qu'il aille dans la classe des petits. elle me l'a ramené avant d'aller en motricité. Il s'est mis à me traiter de salope, conasse et tout un tas de nom d'oiseaux. Alors je l'ai remis dehors et j'ai explosé et moi quand j'explose, je pleure comme une madeleine... dans une autre pièce bien sur. L'ATSEM s'est occupée de ma classe en attendant que je me calme et il est parti quand même en motricité avec les petits... L'après midi à la bibliothèque il avait promis de se tenir bien... après s'être réfugié sous les casiers de livres... on était à 3 pour le sortir (avec 2 mères d'élèves) il a frappé 3 enfants et sur le chemin de retour il rentrait dans tous les jardins ouverts et montait sur tous les murets... ingérable!!! j'en pouvais plus.... je suis rentrée chez moi dans un état pitoyable, les autres élèves n'ont pas fait grand chose dans la journée.... et jeudi on y retourne... j'ai l'impression de partir à la mine pousser les wagonnets c'est autant motivant........................ :( :( :(

et toi Yaka? Comment te sens tu?

allez je vais préparer ma journée... il faut continuer et pourtant je n'ai pas du tout de motivation et je n'ai plus du tout d'idée... peut être un début de déprime.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu nous racontes, il y a vraiment de quoi craquer. Il faut faire quoi au juste pour que les psys se bougent?

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes mésaventures: hier matin mon monstre a du passer en tout et pour tout un quart d'heure dans la classe!! il a fallu dès 9 h le trainer dans le couloir avec la cantinière pour pas qu'il reste seul dans la cour et dans le couloir il hurlait, après il faisait le pitre pour déranger les élèves de la classe depuis le couloir. J'en ai eu marre et j'ai fermé la porte en sachant que ma collègue avait un regard sur lui. elle est venue me voir car il avait remis son manteau et son cartable pour partir. Il a fallu se mettre à 2 pour lui enlever et qu'il aille dans la classe des petits. elle me l'a ramené avant d'aller en motricité. Il s'est mis à me traiter de salope, conasse et tout un tas de nom d'oiseaux. Alors je l'ai remis dehors et j'ai explosé et moi quand j'explose, je pleure comme une madeleine... dans une autre pièce bien sur. L'ATSEM s'est occupée de ma classe en attendant que je me calme et il est parti quand même en motricité avec les petits... L'après midi à la bibliothèque il avait promis de se tenir bien... après s'être réfugié sous les casiers de livres... on était à 3 pour le sortir (avec 2 mères d'élèves) il a frappé 3 enfants et sur le chemin de retour il rentrait dans tous les jardins ouverts et montait sur tous les murets... ingérable!!! j'en pouvais plus.... je suis rentrée chez moi dans un état pitoyable, les autres élèves n'ont pas fait grand chose dans la journée.... et jeudi on y retourne... j'ai l'impression de partir à la mine pousser les wagonnets c'est autant motivant........................ :( :( :(

et toi Yaka? Comment te sens tu?

allez je vais préparer ma journée... il faut continuer et pourtant je n'ai pas du tout de motivation et je n'ai plus du tout d'idée... peut être un début de déprime.... :huh:

Je ne sais pas quoi te dire....apparemment, tes collègues "essaient" de t'aider un peu, c'est sympa.

Je comprends que tu sois désemparée :cry:

Refais un compte rendu pour l'inspection, qu'ils ne disent pas après qu'ils n'étaient pas au courant s'il y a d'autres soucis.

Les parents de cet élève en pensent quoi?

Ne peux-tu pas le laisser autre part quand tu sors?

Si mon élève pénible me fait une crise au moment de sortir, je pense que j'annule la sortie, trop risqué d'être dans la rue avec lui; quitte à ce que le directeur fasse la tête car c'était une sortie payée.

C'est pas juste pour les autres élèves, mais que faire s'il fait sa crise sur la rue?? Ce n'est pas mon directeur qui me soutiendra en cas de soucis.

Fais attention à ta santé quand même :cry:

Moi, ça a été à peu près hier apres midi.

Le matin, il n'a pas voulu travailler, il se promenait dans la classe (calmement, sans embêter les autres) ; je "cède", je le laisse faire au bout d'un moment, ça m'évite de m'user la santé, et de passer mon temps avec lui; les autres ne relèvent plus trop ses bêtises, et savent qu'ils n'ont pas intéret à l'imiter, donc ça va.

A chaque fin de récré, forcément, il ne veut pas rentrer....hier , je l'ai laissé dehors, il est rentré de lui même, mais a refusé d'enlever son manteau, son écharpe.....je ne l'ai pas forcé, il a fini par l'enlever me disant qu'il avait trop chaud; je n'ai pas relevé non plus.

Mais c'est stressant tous les jours de se demander s'il va être "gérable" ou non, et ta journée en dépend.

Je veux bien que ce soit des enfants en grande souffrance, mais il y a de quoi que tu ne le supportes plus.

Moi aussi ça m'arrive de craquer au boulot, et ça soulage. <_<

Tiens nous au courant de ta situation, j'espère que les services sociaux vont vite aller voir ce qui se passe à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yake!

Vu de l'extérieur, les choses ont l'air quand même de s'arranger et tu as l'air d'avoir trouvé le mode d'emploi pour désamorcer les crises de ce petit tyran. Il est en train de se rendre compte tout seul que son comportement est ridicule. Tu tiens le bon bout donc tiens le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON COURAGE !!!!

Tenez bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je vous envoie tout plein de courage

L'année dernière lors d'un remplacement je suis tombée dans une classe où dès mon arrivée on m'a dit : lui, tant qu'il reste assis sur sa chaise et qu'il ne fait pas trop de bruit même si'il ne fais pas son travail tu fais rien!

un CM2, au mois de juin, l'équipe n'avait trouvé que ce moyen : l'ignorance, faire comme s'il n'était pas là. Pendant une semaine, l'enseignante s'était mise en arrêt pour souffler, j'ai eu la boule au ventre tous les matins en partant en me disant pourvu qu'il n'arrive rien ( il tapait tout le monde même les maternelles; les insultes pleuvaient... )

bon courage et prenez soin de vous c'est le plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...