Aller au contenu

Utilisateurs du TBI


Fanoue

Messages recommandés

Voilà, depuis hier j'utilise mon tbi et je me rends compte qu'il n'est pas facile de tout préparer en plus ;) Si d'autres utilisent le tbi, il serait bien de venir échanger ici ;)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catmam

    15

  • Fanoue

    12

  • ode

    11

  • Olivier67

    8

Membres les plus actifs

Je ne peux pas t'aider parce que je n'en ai pas... Mais je rêve d'en avoir un :P

Comment tu as fait ? Je sais que ça dépend des académies mais tu as fait une demande, un projet... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ma mairesse a vu une émission l'an passé et a trouvé ça génial, donc elle en a fait la demande ;) Moi j'ai rien demandé mais je suis contente de le disposer du coup :) Bien sûr elle nous a proposé cet investissement et nous avons dit oui ! En même temps nous passons à l'espace numérique de travail, donc du boulot et du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai beaucoup en avoir un en classe. Cela demande un investissement important en terme de budget , C'est vraiment très cher ?

Alors là aucune idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaouh, ça me fait rever.

Déjà rien qu'un petit vidéo projecteur de base (steuplait Père Noël !!!)

Que je pusise préparer mes journées sur powerpoint, arêter de tout photocopier, projeter des figures, des exercices, les traces écrites toutes prêtes (ou bien complétées avec les élèves), des illustrations couler super belle, des animations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Je suis en stage en angleterre, et ici, toutes les écoles ont un TBI, il y a donc de nombreuses ressources qui peuvent donner des idées ou être utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en bave d'envie .....pour quand je retournerai en élémentaire. Utilisation très limitée en maternelle à part garder les traces des écritures ou dessins faits en feutres effaçables à sec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année, j'ai acheté pour l'école un vidéoprojecteur et ma vie a changé ! J'ai un tableau véléda alors je fais comme ci ! Je projette une image sur le tableau et je complète avec les feutres véléda ou bien je complète directement depuis mon ordinateur. Je travaille sur la BD : c'est génial de pouvoir projeter des images en couleur ! Génial pour la littérature, l'histoire-géo, la géométrie, l'anglais, les arts visuels... Enfin pour tout quoi ! Sans compter que les enfants sont captivés par ce nouveau support. J'espère que bientôt toutes les écoles en seront pourvues. (Les prix baissent : il faut y croire !)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au prix de la lampe à changer tous les ans, brrr beaucoup de communes ou de communautés de communes déchantent maintenant.... :ninja:

moi aussi j'en rêve mais bon sur ma communauté de communes : 3 TBI et ils n'ont pas les sous pour investir à nouveau... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...