Aller au contenu

Utilisateurs du TBI


Fanoue

Messages recommandés

Ah, voilà une remarque qui m'intéresse, fanoue ! Si on est sélectionné (oui, on n'a toujours pas eu les réponses chez nous !!), le tableau principal sera un TBI, et j'aurai un 2ème tableau, mobile et à craie. Cependant, le modèle de TBI choisi ne permet pas d'écrire sur le tableau en lui-même : est-ce aussi ton cas ? Le commercial m'a assuré que des écoles s'en sortaient très bien en écrivant les leçons au doigt comme si c'était un tableau classique ; je veux bien le croire, mais je ne serai vraiment convaincu que lorsque je l'aurai essayé moi-même.

Pour ta part, fanoue, utilises-tu un modèle sur lequel tu peux écrire au velleda ? Si non, comment t'en sors-tu pour les leçons ? Tapées à l'ordi et donc affichée en script, ou écrites au doigt donc en cursif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catmam

    15

  • Fanoue

    12

  • ode

    11

  • Olivier67

    8

Membres les plus actifs

j'ai appris ce matin que mon école avait été acceptée pour le projet Ecole numérique rurale et donc dotée de 2 TBi (1 par étage) et comme j'ai un CM1/CM2 je suis prioritaire dans l'école pour m'en servir ... ok c'est cool ... maintenant reste plus qu'à nous former !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
nous aussi ENR...ma question concerne les logiciels...avez vous des logiciels particuliers et particulièrement intéressants à utiliser en classe avec le TBI ? Merci :)

Je reitère ma question :)

Pas d'utilisateurs de TBI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'utilisateurs de TBI ?

Possesseur mais pas utilisateur... comme aucun de mes collègues à ce jour et ce depuis quatre ans, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation inexistante peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelles raisons ne l'utilisez vous pas si ce n'est pas indiscret?

Pour mes collègues, je ne saurais répondre.

Perso, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de plus qu'avec un tableau classique pour des CM2 (pour les plus petits peut-être que... déplacer des formes, des étiquettes, les entourer, sans le recours de la souris et du clavier ?).

A moins d'utiliser quelque logiciel sophistiqué qui, si j'en crois vos demandes, ne court pas les disques durs et qui demandera un travail en amont supplémentaire important pour une efficacité qui reste à encore à démontrer (je ne demande qu'à être convaincu du contraire naturellement :wink:).

Pour être totalement complet, je me dois de signaler que ce tableau se trouve dans une classe informatique et non pas dans la salle de classe ce qui limite d'autant plus son intérêt car à quoi bon venir faire au tableau ce que l'on peut faire sur son poste. Je préfère me consacrer à cette utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y'a des comiques par chez toi dis donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...