Aller au contenu

chanson anglais cm2


petitetat

Messages recommandés

Bonjour!

J'aurai besoin de petits conseils si possible. J'ai des cm2 en quart de décharge et jusque là je fais des activités plutot classiques type description du visage, des expressions, des simons says,etc...J'avais envie d'aller un peu plus loin en proposant aux élèves en plus de cela des chansons en anglais, mais de "vraies" chansons, j'ai d'ailleurs commencé par les Beatles"Yellow submarine" et ca marche plutot bien pour le moment, on etudie les paroles.

Seulement après je ne sais pas vraiment sur quelles chansons enchainer...Si quelqu'un a des idées je suis complètement preneuse!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hello, good bye" des Beatles.

"We will rock you" des Queen (remis à jour par la pub Vittel il y a trois ans : les enfants adoraient)

"We are the champions" des Queens (même si on a perdu la coupe du monde de rugby)

Je fais une grosse chanson telle que celles ci-dessus chaque année, mais une seule ! Pour les autres, j'utilise soit les chants traditionnels anglais, soit les chansons de Carolyn Graham qui sont d'excellents supports péda et qui sont beaucoup plus simples que les chansons mentionnées au début.

Good chants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

j'ai fait à plusieurs reprises "don't worry, be happy" de bobby mac ferrin. certains passges sont un peu durs, mais les enfants ont adoré.

Je fait aussi parfois "three little birds" de bob marley : également un peu du mais beaucoup de succès et de motvation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense cette année essayer de faire "out of time man" de la mano négra, la chanson est lente, et permet d'apprendre l'heure en anglais.

C'est une très bonne idée ce post !

D'autres chansons qui vous paraissent simples à faire en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi pas mal de chansons de U2 qui peuvent etre utiliser, ou de sting, car très bon anglais et très simple

Je pense à Bloody sunday, ou English man in new york..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi pas mal de chansons de U2 qui peuvent etre utiliser, ou de sting, car très bon anglais et très simple

Je pense à Bloody sunday, ou English man in new york..

Oui, U2 c'est pas mal. Je vais essayer Bloody Sunday cette semaine pour parler de l'Histoire de l'Irlande. C'est la première fois que j'utilise une chanson autre que celles traditionnelles et j'espère que ça leur plaira.

D'autres idées? Ca serait bien de mettre comment vous exploitez aussi ces chansons :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

j'ai des CM1-CM2, jaimerais avoir votre avis avant de me lancer: est-ce que quelqu'un a tenté englishman in New York de sting?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Yesterday you told me about the blue blue sky...

tu n'as pas peur qu'ils en fasse de la bouillie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesterday you told me about the blue blue sky...

tu n'as pas peur qu'ils en fasse de la bouillie ?

A voir... Je n'ai jamais testé!

Mais en phonétique, ça devrait passer!!!!! Enfin j'espère... (c'est pour le concert Ecole qui chante, ça serait bien qu'ils assurent un minimum!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...