Aller au contenu

chanson anglais cm2


petitetat

Messages recommandés

Pour ma part, je vais tenter "Lemon tree" d'Oasis

J'ai regardé cette chanson et elle est bien mais il y a beaucoup de paroles! Comment faire (en generale) pour qu'ils retiennent toutes les parole et non seulement le refrain sans qu'ils en aient marre à force de répéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé cette chanson et elle est bien mais il y a beaucoup de paroles! Comment faire (en generale) pour qu'ils retiennent toutes les parole et non seulement le refrain sans qu'ils en aient marre à force de répéter...

Pour ce cas précis, nous sommes 3 classes. Nous allons donc répartir les couplets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé cette chanson et elle est bien mais il y a beaucoup de paroles! Comment faire (en generale) pour qu'ils retiennent toutes les parole et non seulement le refrain sans qu'ils en aient marre à force de répéter...

Pour ce cas précis, nous sommes 3 classes. Nous allons donc répartir les couplets!

Alors, parfaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait cette chanson l'année dernière avec des CM2... aucun problème pour l'ensemble des paroles! Ils ont tout chanté, ya pas mal de répétitions et la majorité des élèves étaient venus sur internet pour l'écouter volontairement par plaisir et ils la connaissaient quasiment après la deuxième séance!! j'ai été agréablement surprise! on a mis peu de séances pour la maitriser, je ne saurais dire combien mais peu!!

Cette année on vient de commencer "Island in the sun" des Weezer ! ils adorent , en plus elle a été réprise dans une pub cette année alors ils sont fiers de savoir la chanter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

j'ai des CM1-CM2, jaimerais avoir votre avis avant de me lancer: est-ce que quelqu'un a tenté englishman in New York de sting?

merci

Bonjour,

je cherchais une chanson pour commencer l'anglais avec mes cm1 cm2 et je pense que je vais démarrer l'année avec cette chanson (je leur apprendrais le premier couplet et le refrain

Je pense d'abord leur faire écouter puis parler de leur connaissance en anglais puis parler des deux régions du monde citées dans la chanson (et établir une carte des pays anglophones) et parler du thé en angleterre puisque c'est le premier couplet et peut être comparer "english man" avec "american"

Je pensais faire le lien avec les sciences et parler d'un évennement de cette fin d'août in new york : DSK ... non je plaisante mais plutôt le tremblement de terre qui a eu lieu le jour de l'annonce de sa liberté retrouvée. D'aileurs quelqu'un aurait enregistré les infos relatant le tremblement de terre?

Qu'en pensez vous? Avez-vous des idées? des docs pour comparer un américain et un anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai travaillé sur stand by me avvec des cm.

Cette année, on tentera aussi Chupee de cocoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Chupee !

Ca me donne envie d'essayer.

Par contre, question : comment procédez-vous pour l'apprentissage des chansons et surtout quels objectifs mettez-vous derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Chupee !

Ca me donne envie d'essayer.

Par contre, question : comment procédez-vous pour l'apprentissage des chansons et surtout quels objectifs mettez-vous derrière ?

(sans que ça soit un infâme yaourt) :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je suis très intéressée par ce post, mais je me/vous pose une question tout de même : les exemples cités pour l'instant ne seraient-ils pas plutôt des chants pour collégiens ? Je pensais plutôt faire des chants traditionnels anglais (pour enfants je veux dire)... Là ce sont des chansons que j'ai moi-même apprises en anglais ou en musique au collège ou lycée...

Par exemple : Sunday bloody sunday ? :cry::blink:

Bon après c'est une question que je me suis déjà posée pour ma programmation de musique... C'est simplement une remarque perso.

Du coup, je pensais à Frère Jacques, qu'en pensez-vous ? (j'ai une classe unique, je fais anglais avec les cp-ce1 et dans un autre temps avec le cycle 3 mais ce serait l'occaz de faire quelque chose tous ensemble...)

Avez-vous d'autres idées dans ce genre là ? Il y a aussi "tête, épaules et genoux pieds, genoux pieds" mais c'est très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...