Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Je viens de tomber sur ce poste et je tiens à laisser un message d'encouragement à celles qui n'ont pas eu leur transfert de scolarité, et leur dire de ne surtout pas laisser tomber !!!

Perso, je viens de passer 2 ans en Ardèche à 160 km de chez moi contre ma volonté (j'étais sur LP en fond de classement = PE2 + T1 en Ardèche, frais de double résidence... vous connaissez..., à 31 ans, projets familiaux repoussés...) et je vous comprends.

Je tiens à vous signaler que lors de ma rentrée de PE2 à l'IUFM de Privas en 2006, j'ai connu une personne (on logeait au même endroit à Privas) qui était mère de famille placée comme moi à Privas pour sa PE2 et qui habitait en Savoie, totalement déprimée par sa situation. Au bout de 2 jours d'IUFM, elle a obtenu son changement de scolarité : il y a eu un échange entre 3 personnes entre la Savoie, la Haute-Savoie et l'Ardèche. Au final, la personne qui l'a remplacée à Privas était à l'origine LC en Haute-Savoie et avait essuyé comme vous un refus pour revenir en Ardèche. Elle a fait des pieds et des mains pour finalement réussir à revenir en Ardèche (n'a pas été aidée par les syndicats... a "harcelé" les personnes des rectorats, les secrétariats des IUFM...)

Alors ne démissionnez pas! Battez-vous, on ne sait jamais !

Bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Mille mercis Line pour ces encouragements et pour ce témoignage, ça ravive un peu l'espoir :smile:.

Contente de voir que tu as finalement réussi à revenir chez toi :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, quand même, je repense à cette maman de 3 enfants qui a réussi à avoir son transfert 2 jours après la rentrée ... C'est du grand n'importe quoi !!! On a que ça à faire de chercher un appart à l'autre bout de l'académie ... d'emménager ... pour repartir 2 jours après ... Comme si l'IA ne pouvait pas faire les échanges avant ...

ça me fait penser à mon affectation au mois de septembre : on m'appelle le mercredi pour attaquer le jeudi suivant sauf qu'on ne sait pas encore où on m'envoie. 2 jours avant le jour J, le gentil monsieur de l'inspection qui se réveille et m'appelle en me disant : "Je vous ai oublié, on vous envoie à tel endroit" ...

Heureusement que j'ai harcelé l'inspection la semaine d'avant pour savoir à quelle sauce j'allais être mangée ... pratique de trouver un appart en 2 jours ..., j'étais au courant avant lui :wacko:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petit message d'encouragement aux LC en espérant que le changement de département devienne possible pour tout le monde afin que chacun trouve son compte et puisse poursuivre la carrière à laquelle il aspirait.

On croise les doigts!!!!

Enfin, quand même, je repense à cette maman de 3 enfants qui a réussi à avoir son transfert 2 jours après la rentrée ... C'est du grand n'importe quoi !!! On a que ça à faire de chercher un appart à l'autre bout de l'académie ... d'emménager ... pour repartir 2 jours après ... Comme si l'IA ne pouvait pas faire les échanges avant ...

ça me fait penser à mon affectation au mois de septembre : on m'appelle le mercredi pour attaquer le jeudi suivant sauf qu'on ne sait pas encore où on m'envoie. 2 jours avant le jour J, le gentil monsieur de l'inspection qui se réveille et m'appelle en me disant : "Je vous ai oublié, on vous envoie à tel endroit" ...

Heureusement que j'ai harcelé l'inspection la semaine d'avant pour savoir à quelle sauce j'allais être mangée ... pratique de trouver un appart en 2 jours ..., j'étais au courant avant lui :wacko:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait 2 fois qu'il me laisse un message sur le répondeur disant qu'il me rappellera, mais je travaille ! et loin en plus, donc je ne suis jamais là... J'ai essayé de l'appeler de mon côté sans succès.

je ne suis pas très optimiste, le 1er message disant que "malheureusement, le rectorat avait connaissance de ces situations douloureuses...." vu les termes employés..... :cry:

mais je garde espoir... toujours....

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un connait la date de rentrée des PE2 à l'IUFM de Bonneville ?

Merci

Savoie73

Oui! Les PE2 de Bonneville rentre le 29 aout (ca doit être un vendredi...) et le lundi de prérentrée et la mardi de la vraie rentrée des enfants nous sommes dans nos stages filés respectifs. Donc le 29, nous aurons surtout un briefing des formateurs pour nos 2 jours dans la classe.

J'espère avoir répondu à ta question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre repart lundi au Recteur, afin de voir si ça peut bouger

MAis en ce moment, on peut dire que les enseignants de l'Isère sont vraiment sous une pression hierarchique comme jamais vue.

Je n'en écris pas lus mais la situation est très difficile...

Dur dur

Je n'étais pas à la réunion mardi dernier, j'ai laissé la place à Yannick et Florence qui me remplaceront l'an prochain, moi je fais une pause syndicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fait une éternité que j'étais pas venue sur ce forum et là je stresse!!!!

Je n'étais pas au courant qu'il y avait eu une réunion pour les iufm et je vois que certaines savent déjà où elles vont faire leur stage filé!!!!

moi je n'ai même pas reçu de convocation pour mon iufm (m'ont-ils oublié?) et donc rien pour l'année prochaine!!!! je sais même pas quand je rentre à l'iufm? (pour celui de chambéry 73)!!!!

si quelqu'un pouvait me rassurer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...