Aller au contenu

question aux PE2 pour un transfert de scolarité


Steph63

Messages recommandés

Bonjour aux PE2 palois. J'aimerai vous poser une question car je ne sais trop à qui m'adresser.

mais avant, il faut que je vous explique ma situation :

l'année passé j'ai effectué ma PE1 à Clermont Ferrand et j'ai donc passé le CRPE...liste complémentaire j'ai été appelé en septembre pour enseigner dans l'Allier. L'an prochain je dois donc effectuer mon année de PE2. Mon conjoint étant sur Pau je souhaiterai bénéficier d'un tranfert de scolarité... je ne sais trop comment faire...quelqu'un peut-il me donner des conseils? d'autant plus qu'il aurait changement d'académie.

Il parait aussi qu'il serait préférable de réaliser un échange avec une autre personne... mais je vois pas trop quelqu'un voulant venir faire sa formation à Moulins dans l'Allier...

Voilà, j'attends vos réponses, conseils etc...je sais vraiment plus quoi faire puisque l'administration ne me répond jamais la même chose...

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense que d'autres personnes pourront mieux te renseigner que moi (les syndicats, comme le se-unsa, le snuipp...). Mais

il me semble que le transfert de scolarité n'est pas plus difficile si tu changes d'académie. par contre il faut savoir que dans l'académie de Bordeaux c'est très dur, que Monsieur le nouveau recteur ne veux pas entendre parler de la situation familiale (qui comptera que quand tu sera titularisée). Je te dis ça car je suis en PE2, mariée, 2 enfants et que cette année seuls quelques transferts ont été autorisés mais pas moi!!!

Appelle le syndicat que tu veux pour avoir plus d'info et plus objectives, ensuite pour le transfert il te faudra envoyer un dossier à Bordeaux à la responsable des transferts,

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je pense que d'autres personnes pourront mieux te renseigner que moi (les syndicats, comme le se-unsa, le snuipp...). Mais

il me semble que le transfert de scolarité n'est pas plus difficile si tu changes d'académie. par contre il faut savoir que dans l'académie de Bordeaux c'est très dur, que Monsieur le nouveau recteur ne veux pas entendre parler de la situation familiale (qui comptera que quand tu sera titularisée). Je te dis ça car je suis en PE2, mariée, 2 enfants et que cette année seuls quelques transferts ont été autorisés mais pas moi!!!

Appelle le syndicat que tu veux pour avoir plus d'info et plus objectives, ensuite pour le transfert il te faudra envoyer un dossier à Bordeaux à la responsable des transferts,

Bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse. J4ai déjà appelé les syndicats et suivant la personne qui nous répond on n'a pas la même réponse, c'est un peu la galère.

Je vais peut être poser une question idiote mais je croyais que les transferts ne concernaient que les IUFM?

Sinon merci encore pour les infos, peut être que d'autres personnes pourront compléter un peu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai pas été très clair, les transferts c'est pour l'iufm après tu fais des demandes d'ineat/exeat une fois la pe2 finie!

Tu participes au mvt informatisé quand tu es titularisés, sinon c'est mon cas, je ne serai titularisée (je croise les doigts ) qu'en septembre 2008 donc je ferai une demande d'ineat/exeat qu'à partir de mars avec les postes qui restent!

voilou, si quelqu'un veux compléter ou corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée pour les énormes "erreurs" je crois que la journée avec les petits-moyens suivie de mes prép de CM, ne m'a pas fait du bien :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, pour ce qui est de la journée maternelle je comprends, avec les prép pour les CM1 c'est à peu près la meme chose : on finit par ne plus savoir ce que l'on raconte ;) . Je croise les doigts pour ta titularisation en 2008, il n'y a pas de raison. Donc cette année je fais ma demande de transfert à l'IUFM mais sais-tu, à quelle période?

bon courage et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les demandes de transferts se font quand tu reçoit ton affectation en PE2 soit vers mi-juilet mais dans ton cas je ne sais pas trop, appelle les syndicats, ils sont vraiment ouverts et peuvent te renseigner, tu n'a aucune obligation (syndicale) et tu auras des renseignements plus fiables

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...