Aller au contenu

1 heure de plus d'EPS à la rentrée !


tessa103

Messages recommandés

Apparemment telle est la volonté de notre ministre.

Premièrement, il ignore peut-être notre difficulté à gérer les programmes déjà très lourds. De plus, et je le dis ouvertement la plupart d'entre nous n'est pas formé pour l'EPS. Dans ce cas là, autant mettre de vrais professeurs d'EPS (pensez donc à tous ces étudiants de STAPS cloisonnés et sans métier puisque très peu de places au concours) ...

Pour ma part, je n'éprouve pas de plaisir à enseigner le sport. Je le fais car je pense qu'il a sa place à l'école mais pas non plus dans de trop gandes mesures.

Les parents ont aussi un rôle à jouer à ce sujet, l'école ne peut pas tout faire !

J'avais besoin de l'écrire et de le dire ... je crois qu'il va falloir se mobiliser.

A vos plumes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en sachant qu'avec la suppression du samedi, nous passerons d'une semaine de 26 heures pour l'élève à 24 heures !!!!!!!!!! (dixit notre IEN) :( Que l'on m'explique alors comment faire avec deux heures en moins et une heure d'EPS en plus ?! :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ouais je trouve les programmes de plus en plus lourds et si la masse horaire baisse ça m'inquiète beaucoup.

Personnellement avec un cours triple j'ai fait le choix de ne pas enseigner 4 heures d'EPS par semaine. C'est déjà difficile de faire les quotas horaires en histoire, français et maths ... alors je fais des chois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, je suis vraiment dépitée de cette nouvelle. L'EPS n'est pas une matière que j'aime enseigner parce que je le fais mal. C'est normal, je n'ai pas été formée pour ça !

Il faut que tous les enseignants montrent leur mécontentement à ce sujet. C'est inutile de nous imposer qqch d'impossible. Je ne sais pas comment va être mise en palce la revendication mais il faut qu'on se montre fermes !

Et s'ils veulent de bons enseignants, qu'ils engagent des professionnels du sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment telle est la volonté de notre ministre.

Premièrement, il ignore peut-être notre difficulté à gérer les programmes déjà très lourds. De plus, et je le dis ouvertement la plupart d'entre nous n'est pas formé pour l'EPS. Dans ce cas là, autant mettre de vrais professeurs d'EPS (pensez donc à tous ces étudiants de STAPS cloisonnés et sans métier puisque très peu de places au concours) ...

Pour ma part, je n'éprouve pas de plaisir à enseigner le sport. Je le fais car je pense qu'il a sa place à l'école mais pas non plus dans de trop gandes mesures.

Les parents ont aussi un rôle à jouer à ce sujet, l'école ne peut pas tout faire !

J'avais besoin de l'écrire et de le dire ... je crois qu'il va falloir se mobiliser.

A vos plumes !!!

Ces propos ont été déformés, comme très souvent <_<

Il disait que les horaires n'étaient pas respectés et notamment en EPS: qu'il manquait 1h d'EPS/semaine

Il disait qu'il voulait que les élèves aient réellement cette heure qui est inscrite dans les quotas horaires

Voilà la "vérité" rétablie ;):D

D'ailleurs, il existe déjà un post sur ce sujet

En effectuant une recherche, on peut retrouver ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces propos ont été déformés, comme très souvent <_<

Il disait que les horaires n'étaient pas respectés et notamment en EPS: qu'il manquait 1h d'EPS/semaine

Il disait qu'il voulait que les élèves aient réellement cette heure qui est inscrite dans les quotas horaires

Voilà la "vérité" rétablie ;):D

D'ailleurs, il existe déjà un post sur ce sujet

En effectuant une recherche, on peut retrouver ce post

Ce sont bien 4 heures de sport qui sont en prévision ;) : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2565709

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces propos ont été déformés, comme très souvent <_<

Il disait que les horaires n'étaient pas respectés et notamment en EPS: qu'il manquait 1h d'EPS/semaine

Il disait qu'il voulait que les élèves aient réellement cette heure qui est inscrite dans les quotas horaires

Voilà la "vérité" rétablie ;):D

D'ailleurs, il existe déjà un post sur ce sujet

En effectuant une recherche, on peut retrouver ce post

Ce sont bien 4 heures de sport qui sont en prévision ;) : http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=2565709

En effet , je confirme d'où la création du post. Ce sont 4 heures officielles qui sont annoncées par le ministre ! Si 3 n'étaient pas respectées, alors imaginez 4 !

Maintenant si vous trouvez ce topic superflu, supprimez le ... surtout si d'autre traitent du même sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.sports.yahoo.com/25112007/29/ber...ar-jour-en.html

j'attends qu'on m'explique ce qui sera supprimé/allégé à la rentrée

et puis l'eps sans intervenant et quand on est limité en amtériel et locaux ça me fait fait déjà :ninja: de faire 3 heures et varier au max pour que les gamins trouvent pas ça répétitif....alors 1h de plus ... non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire 4h de sport mais:

- il faudrait les infrastructures qui vont avec... sur l'ecole, on a 10 plots, 10 ballons et quelques cerceaux, des panneaux de basket mais pas de ballons... allez faire une progression avec ça et variez les activités!

-comme vous l'avez déjà dit, où trouve t-on les heures? On a déjà 1.5h de LV en plus dans la semaine! Et après, on va nous dire que les enfants ne savent plus lire ni écrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un sujet qui traite de cette 4è heure dans le forum "Débats sur l'école": http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2567406 Je vous invite à continuer cette discussion là-bas et je pense qu'un modérateur fusionnera bientôt les deux sujets, ce serait plus logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...