Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

Je suis T2 et je me retrouve sur un poste fractionné avec 3 jours en maternelle...mon pire cauchemar...

Je n'aime pas les maternelles: ni les programmes, ni le fonctionnement, ni les activités, ni les comptines, ni l'attitude "gaga" ...

Ce que j'aime c'est enseigner et je ne retrouve pas ça en maternelle...

Je sais d'ores et déjà que je ne saurai pas tenir une année comme ça, le matin avant d'y aller je pleure, le soir en rentrant je pleure, quand je prépare ma journée du lendemain je pleure... et ça ne fait que 10 jours... alors que faire ???

Je ressens la même chose...

Je ne supporte pas les pleurs, les cris, les nez qui coulent... Et je suis déjà malade, plus de voix ! Merci les virus.

Chez les MS/GS, mon objectif est qu'ils restent assis au coin regroupement et à leur atelier ; qu'ils ne se tapent pas, ne se crachent pas dessus...

Que du bonheur !

Je pense partir pour le secondaire, ce qui me semble la voie la plus "simple" pour enfin "enseigner" dans une matière qui me passionne. Il me faut attendre les 5 années d'ancienneté pour les concours interne : encore 2 ans :)

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et je me retrouve sur un poste fractionné avec 3 jours en maternelle...mon pire cauchemar...

Je n'aime pas les maternelles: ni les programmes, ni le fonctionnement, ni les activités, ni les comptines, ni l'attitude "gaga" ...

Ce que j'aime c'est enseigner et je ne retrouve pas ça en maternelle...

Je sais d'ores et déjà que je ne saurai pas tenir une année comme ça, le matin avant d'y aller je pleure, le soir en rentrant je pleure, quand je prépare ma journée du lendemain je pleure... et ça ne fait que 10 jours... alors que faire ???

Je ressens la même chose...

Je ne supporte pas les pleurs, les cris, les nez qui coulent... Et je suis déjà malade, plus de voix ! Merci les virus.

Chez les MS/GS, mon objectif est qu'ils restent assis au coin regroupement et à leur atelier ; qu'ils ne se tapent pas, ne se crachent pas dessus...

Que du bonheur !

Je pense partir pour le secondaire, ce qui me semble la voie la plus "simple" pour enfin "enseigner" dans une matière qui me passionne. Il me faut attendre les 5 années d'ancienneté pour les concours interne : encore 2 ans :)

Courage !

heu désolée, mais vous avez des enfants? à vous lire j'en doute un peu car vous comprendriez un peu mieux les jeunes enfants sinon...

et sympa: "l'attitude gaga" pour les autres enseignants en maternelle... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et je me retrouve sur un poste fractionné avec 3 jours en maternelle...mon pire cauchemar...

Je n'aime pas les maternelles: ni les programmes, ni le fonctionnement, ni les activités, ni les comptines, ni l'attitude "gaga" ...

Ce que j'aime c'est enseigner et je ne retrouve pas ça en maternelle...

Je sais d'ores et déjà que je ne saurai pas tenir une année comme ça, le matin avant d'y aller je pleure, le soir en rentrant je pleure, quand je prépare ma journée du lendemain je pleure... et ça ne fait que 10 jours... alors que faire ???

Je ressens la même chose...

Je ne supporte pas les pleurs, les cris, les nez qui coulent... Et je suis déjà malade, plus de voix ! Merci les virus.

Chez les MS/GS, mon objectif est qu'ils restent assis au coin regroupement et à leur atelier ; qu'ils ne se tapent pas, ne se crachent pas dessus...

Que du bonheur !

Je pense partir pour le secondaire, ce qui me semble la voie la plus "simple" pour enfin "enseigner" dans une matière qui me passionne. Il me faut attendre les 5 années d'ancienneté pour les concours interne : encore 2 ans :)

Courage !

heu désolée, mais vous avez des enfants? à vous lire j'en doute un peu car vous comprendriez un peu mieux les jeunes enfants sinon...

et sympa: "l'attitude gaga" pour les autres enseignants en maternelle... :sleep:

J'ai deux enfants en bas âge, et c'est donc en connaissance de cause que vraiment, j'aime l'élémentaire! (J'adore mes enfants, je comprends tout à fait leur besoin de remuer tout le temps, mais 25 petits , je passe mon tour...) On peut ne pas aimer enseigner en maternelle tout en étant conscient des besoins des enfants et tout en ayant des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains adorent les maternelles d'autres détestent, et c tant mieux car il y en a pour tous les gouts. Par contre c clair que ce n'ai pas vraiment le meme métier et ça serait bien s'ils en tenaient un peu plus compte dans les affectations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et je me retrouve sur un poste fractionné avec 3 jours en maternelle...mon pire cauchemar...

Je n'aime pas les maternelles: ni les programmes, ni le fonctionnement, ni les activités, ni les comptines, ni l'attitude "gaga" ...

Ce que j'aime c'est enseigner et je ne retrouve pas ça en maternelle...

Je sais d'ores et déjà que je ne saurai pas tenir une année comme ça, le matin avant d'y aller je pleure, le soir en rentrant je pleure, quand je prépare ma journée du lendemain je pleure... et ça ne fait que 10 jours... alors que faire ???

Je ressens la même chose...

Je ne supporte pas les pleurs, les cris, les nez qui coulent... Et je suis déjà malade, plus de voix ! Merci les virus.

Chez les MS/GS, mon objectif est qu'ils restent assis au coin regroupement et à leur atelier ; qu'ils ne se tapent pas, ne se crachent pas dessus...

Que du bonheur !

Je pense partir pour le secondaire, ce qui me semble la voie la plus "simple" pour enfin "enseigner" dans une matière qui me passionne. Il me faut attendre les 5 années d'ancienneté pour les concours interne : encore 2 ans :)

Courage !

heu désolée, mais vous avez des enfants? à vous lire j'en doute un peu car vous comprendriez un peu mieux les jeunes enfants sinon...

et sympa: "l'attitude gaga" pour les autres enseignants en maternelle... :sleep:

J'ai deux enfants en bas âge, et c'est donc en connaissance de cause que vraiment, j'aime l'élémentaire! (J'adore mes enfants, je comprends tout à fait leur besoin de remuer tout le temps, mais 25 petits , je passe mon tour...) On peut ne pas aimer enseigner en maternelle tout en étant conscient des besoins des enfants et tout en ayant des enfants.

Je n'ai pas d'enfants et ce que je vois ne me donne pas l'envie d'en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mela59, très bon la reflexion, "ça donne pas envie d'en avoir".

Moi la question que je me pose, sans agresser personne, c'est juste une question pas de jusgement rien, ne le prenez pas mal, mais en passant le concours, vous saviez qu'il était possible d'avoir des mater, même probable, alors pourquoi passer ce concours?

En même temps, je comprends que d'avoir des demi-semaines avec une classe c'est pas cool du tout, quand j'ai été ZIL ça m'a presque dégoutée du métier, avoir sa classe c'est différent et je pense que c'est encore plus vrai en mater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'affecte en maternelle, bah voilà j'irai, mais chacun peut avoir ses préférences. Je ne bougerai pas de mon poste en élémentaire si je n'ai pas la certitude de retrouver un poste en élémentaire. Il est également possible d'avoir des postes en EREA, en UPI, en prison, en hôpital... et je ne suis pas sûre que ça tente tous les postulants au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains adorent les maternelles d'autres détestent, et c tant mieux car il y en a pour tous les gouts. Par contre c clair que ce n'ai pas vraiment le meme métier et ça serait bien s'ils en tenaient un peu plus compte dans les affectations !

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et pour répondre à la question posée plus haut, non je n'ai pas d'enfant et ce que je vis en maternelle ne me donne pas vraiment envie...

Tout est une histoire de goût et de conditions de travail, avoir une classe avec 23 enfants c'est pas la même chose que d'en avoir 30 ! et surtout en maternelle !

Oui je savais que je pouvais avoir des maternelles en passant le concours mais j'ai fait mes mouvements de telle sorte à ne pas en avoir ! mais quand on passe au dernier mouvement c'est la loterie...

Quant à l'attitude "gaga" ce n'était pas du tout péjoratif, c'est juste que l'attitude qu'on doit adopter devant de jeunes enfants n'est pas du tout naturel pour moi et que ça ne me va pas du tout !!!

Beaucoup de mes amis aimeraient d'ailleurs être des petites souris pour me voir comme ça dans ma classe !

Je m'excuse si certains l'ont mal pris ça n'était vraiment pas le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Biza, mais le pourcentage de chance est quand même moins élevé que d'avoir des mater.

c'est vrai Centaurea, qu'on est pas naturel avec des mater, du moins avec les PS, parce que quand j'étais en stage en MS/GS ce n'était pas le cas de la titulaire, en fait c'est elle qui m'a fait aimé la mater. Elle était tellement géniale et elle faisait plein de choses avec eux.

Bon courage à vous parce qu'avoir un niveau qu'on aime pas pendant un an, c'est vraiment dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Centaurea, qu'on est pas naturel avec des mater, du moins avec les PS

Bah moi j'ai des PS-MS pour la 2e année et je n'ai pas l'impression d'être gaga du tout. Je ne trouve pas ça naturel et ça me gêne de ne pas l'être, donc je leur parle normalement :idontno:

Bon sinon, pour reprendre le cours du post, ça fait longtemps que je pense à la reconversion. Après une année difficile en T3, j'ai obtenu un poste en maternelle où je suis beaucoup plus à l'aise. J'aime mon travail, mais pour moi, ce n'est qu'un travail, je n'ai pas la "foi" alors je cherche autre chose, mais quoi ???

Après le bac, je voulais faire un BTS agricole pour être paysagiste. Je n'ai pas été prise parce que notes trop faibles en maths et physique/chimie (mes notes de bac S comparées à celles des bac pro ne faisaient pas le poids...). Bref, du coup, je me demandais s'il était possible de repasser un bac pro agricole :D Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? ou s'est déjà renseigné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mela59, très bon la reflexion, "ça donne pas envie d'en avoir".

Moi la question que je me pose, sans agresser personne, c'est juste une question pas de jusgement rien, ne le prenez pas mal, mais en passant le concours, vous saviez qu'il était possible d'avoir des mater, même probable, alors pourquoi passer ce concours?

En même temps, je comprends que d'avoir des demi-semaines avec une classe c'est pas cool du tout, quand j'ai été ZIL ça m'a presque dégoutée du métier, avoir sa classe c'est différent et je pense que c'est encore plus vrai en mater.

Très bon n'est-ce pas :wink:

Je n'ai pas passé le concours pour être en UPI, et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi aimé refaire une formation agricole (mon homme étant dans ce domaine je l'apprécie beaucoup) mais je ne peux pas me permettre de tout reprendre à 0. Ce sera donc pour moi le concours SAENES interne; en espérant qu'il soit ouvert dans mon académie cette année. Je me sens capable de l'avoir même si l'oral et le jugement possible du jury sur la reconversion des instits :mad: me fait un peu peur.

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...