Aller au contenu

Quelle reconversion dans la fonction publique?


usul

Messages recommandés

ça me plaît mais je n'arrive pas à leur apprendre des choses car je n'arrive pas à mettre en place des objectifs...

C'est plus de l'animation que je fais et de la discipline.

Je pense qu'un détachement c'est changer de poste dans la fonction publique. (par exemple travailler aux impôots, à la poste...) sans repasser de concours. Enfin je crois :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que "oui bon on a nos vacances faut pas se plaindre" il faut savoir que nous ne sommes pas payés pendant les 2 mois de vacances (notre salaire sur 10 mois est mis sur 12 mois).

Soit il nous reste :

- 1,5 semaines à la Toussaint

- 2 semaines à Noël

- 2 semaines en février

- 2 semaines à Pâques

Vu que j'arrête le 9 juillet et que l'on reprend souvent vers le 31 août on peut enlever 1,5 semaines

Soit il me reste ... 6 semaines de congés par an !!! (et encore en été et pendant les vacances je travaille !)

Moi aussi je pense à ce que je pourrais faire car je vais sûrement être "obligée" de me mettre en dispo pour suivre mon conjoint pour son nouvel emploi, alors j'y pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu préfèrerais vraiment travailler aux impôts par exemple, que de te faire conseiller pour être plus organisée comme tu le souhaiterais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite conseillée...Je vois bien mes difficultés mais il me faudra le reste de l'année pour rectifier. (en espérant que je ne me fasse pas licencier le jour de l'inspection). :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler des détachements. Qui peut m'en dire plus? Merci :wub:

Dans l'Education Nationale, les postes de détachés sont rares et ce sont généralement des postes à profil.

Au niveau des horaires et des congés, les conditions sont différentes de l'Education Nationale ;)

NB : Il faut savoir qu'il y a actuellement une évolution concernant le versement de leur salaire auprès de l'organisme de détachement, avec la prise en compte d'objectifs...

Pour changer d'administration, c'est compliqué parce qu'il faut repasser des concours et on n'a pas la possibilité de postuler aux concours internes.

Du moins, c'était comme ça : il y a eu -à l'époque du gouvernement Raffarin- un projet pour simplifier le passage d'une administration à une autre, mais je ne sais pas ce que ça a donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un poste de détaché c'est vraiment difficile à obtenir.

Je vais essayer de tenir jusqu'à la fin de l'année sans trop me dévaloriser :blink: et maintenir la classe et on verra par la suite.

MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes de CLIS sont rarement les plus faciles...

Si tu as envie de discuter un peu, n'hésite pas ;)

C'est gentil. Du coup je vais un peu me laisser aller...

Je sais bien que ce n'est pas un poste facile. Mais là on arrive au mois d'avril et je n'ai toujours pas d'emploi du temps fixe, je n'apprend rien aux élèves car je me disperse trop...Je me sens super super nulle et je m'en veux beaucoup pour les élèves. Une conseillère est venue : elle n'a pas répondu à mes questions qui portaient sur l'organisation des apprentissages pour chaque groupe (quels objectifs, priorités pour chaque groupe car je suis perdue?). Bon alors je rame rame rame. Tous les jours je me dis que je vais m'arrêter et puis une fois arrivée à l'école ça va à peu près. Je veux tenir jusqu'à l'inspection pour m'expliquer, dire mes difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a d'un côté les apprentissages scolaires et de l'autre des apprentissages plus généraux qui relèvent du vivre-ensemble, du savoir-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont souhaite se reconvertir il existe un site de bénévoles et qui peuvent vous aidez dans vos démarches.

www.aideauxprofs.org/

ils sont justement là pour vous expliquer les différentes solutions qui s'ouvrent à nous. Avant d'avoir des réponses il faut d'abord s'inscrire et indiquer précisément les motivations de la reconversion afin d'être pris en charge par un conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,bon c'est vrai que c'était un rêve de petite fille sage dans une classe tellement sage.... dans les années 70..... dur retour à la réalité.Déjà à l'école normale j'étais sceptique, les choses ne me paraissaient pas efficaces, on nous racontait plein de trucs mais moi je voulais du concret, des ficelles, des recettes, des exemples et ça pas question en 90.AH si edp avait existé alors!!! bref je compris l'ampleur de mon fourvoiement lorsqu'un gamin de Ce2 me dit le jour de mon arrivée dans la classe:"faudrait peut-être descendre de ton petit nuage"!!! depuis je suis en mater et ça me suffit , vraiment avec mes propres enfants qui ne sont pas faciles, je me vois mal passer des heures en correction et prépas pour un CM2 par ex, pour un même salaire.

Et instit à 65 ans,,euh.....

Donc depuis longtemps je pense à changer aussi ,ennui,parents consommateurs, enfants très perturbés qu'on doit se coltiner ZUT et manque de contact avec les autres adultes aussi.Faut voir en stage de formation continue, ça n'arrête pas de papoter.

Alors donc, oui on peut passer avec 4 ans d'ancienneté des concours dans la fonction pu en interne pas de pb.

Oui on peut se faire détacher mais il faut d'abord trouver son poste tout seul c'est pas gagné.

bon courage si je peux aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...