Aller au contenu

quel blog???


pascale34

Messages recommandés

bonjour!!! je souhaite créer un blog mais je suis perdue dans tout ce qui est proposé, overblog, canalblog, skyblog etd'autres je cherche un comparatif ou une personne assez calée pour me donner un conseil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ta classe ou pour toi perso ?

Pour ta classe, je te conseillerais de voir avec l'ATICE de ta circonscription comment obtenir un espace sur le serveur de votre rectorat. Il te conseillera également selon tes besoins et tes projets et sur le choix du blog (ou peut-être autre chose).

L'avantage, c'est qu'il n'y aura pas de publicité sur ton site, que l'ATICE t'aidera certainement, et que tu seras couvert en cas de soucis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est à titre perso pour y metre tout ce que j'ai glané ici et là ainsi que mes preps!!! pour partager quoi!!!

merci!!!

"up" après 10 minutes :o :o :o

parce qu'il était déjà loin!!!! pas besoin de râler!!!! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun élément à ma disposition pour comparer les différentes offres. Je peux simplement dire que j'ai un blog chez over-blog depuis plusieurs années et en suis très satisfait (remarque : pas de pub à part un hyper minuscule lien en bas de page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"up" après 10 minutes :o :o :o

parce qu'il était déjà loin!!!! pas besoin de râler!!!! :wub: :wub: :wub:

Imagine que chacun fasse ça sur les sujets qu'il poste...

Rien n'oblige personne à fournir des réponses.

Je ne suis pas modérateur ici, mais éviter les "up" permet au forum de rester lisible et donc de garder son intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je te recommande WordPress, c'est de loin l'outil de création type blog le plus simple et le plus "évolutif" (tu peux faire ce que tu veux avec) à mon sens. Il existe 2 versions :

- www.wordpress.com : gratuit, tout est géré par la société qui édite WordPress (tu ne préoccupes pas de l'hébergement) mais tu n'a pas accès aux plugins (qui permettent d'étendre les possibilités)

- www.wordpress.org : gratuit, à télécharger et à installer sur ton espace perso (genre free.fr ou alors ton propre domaine).

C'est ce que j'utilise chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi over-blog qui a l'avantage d'être sans pub et facile. Mais je trouve que les mises en page ne sont pas très "pro" et donnent souvent des résultats un peu moches.

Sur Hautetfort en revanche, les mises en page standard sont vraiment chouettes et je crois qu'il n'y a pas de pubs (sauf si le traffic est vraiment petit). Mais je ne suis pas certaine pour ce dernier point "pub". Ex de blog d'école sur Hautetfort (utilisant la mise en page standard avec aucune connaissance informatique donc aucune modification) : http://cybersablons.hautetfort.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vefblog : gratuit, convivial, personnalisable facilement (avec degrés de personnalisation), une communauté d'entraide (blog d'aide, forum), possibilité de restreindre son blog par mot de passe si on le souhaite, etc.

Toutes les fonctionnalités ici. ;)

(Et si tu as besoin d'un coup de main, je pourrai t'aider personnellement, je fais partie de l'équipe :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vefblog : gratuit, convivial, personnalisable facilement (avec degrés de personnalisation), une communauté d'entraide (blog d'aide, forum), possibilité de restreindre son blog par mot de passe si on le souhaite, etc.

Toutes les fonctionnalités ici. ;)

(Et si tu as besoin d'un coup de main, je pourrai t'aider personnellement, je fais partie de l'équipe :whistling: )

merci beaucoup je m'en occupe après les vacances!!! ben oui quand mes monstres auront repris l'école!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...