Aller au contenu

Mouvement des PE2


manouch38

Messages recommandés

Bonjour.

j'organise à l'IUFM 2 réunions pour présenter le mouvement des PE2 et pour vous donner des infos selon votre situation personnelle.

Elles se dérouleront le mardi 5 et le jeudi 7 février 2008 en salle B 105, de 12h15 à 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE2 à Marseille, savez-vous si il serait possible pour ma T1 l'année prochaine de changer d'académie, j'habite dans la Drôme, je me suis pacsée en Avril 2007 avec mon copagnon qui vit et travaille là-bas... On m'a aussi parlé d'une possibilité d'échange de poste si on trouve un PE2 interessé dans un autre département...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis PE2 à Marseille, savez-vous si il serait possible pour ma T1 l'année prochaine de changer d'académie, j'habite dans la Drôme, je me suis pacsée en Avril 2007 avec mon copagnon qui vit et travaille là-bas... On m'a aussi parlé d'une possibilité d'échange de poste si on trouve un PE2 interessé dans un autre département...

Merci d'avance.

Bonjour

Hélas, c'est impossible, ta situation n'est pas prioritaire

Les cas exeptionnels de changement d'académie en T1 ont été accordés pour de sraisons gravissimes, et en core, pas tous les ans.

Les échanges de psotes, ça ne marche pas. Il faut faire des demadnes auprès des Inspecteurs d'académie du département d'origine et du département demandé. L'IA classe apr priorités et autorise ou non des chagements à l'intérieur d'une même académie.

Après si la situation ne te permet pas d'enseigner et que tu choisis une diponibilité (risquée car non payée), tu peux ensuite écrire à l'IA de la Drôme que tu es diponible pour intégrer son département si toutes fois il préfèer intégrer après la rentrée une PE formée plutôt qu'une LC

Mais c'est délicat car si ça ne marche pas tu ne seras pas payée pendant 1 ans

Tel au SNUipp de ton département pour t'aider dans tes démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...