voilà je cherche des docs sur la vie autrefois que l'on puisse utiliser au cp!
Merci
documents sur autrefois
Débuté par douzozo, janv. 30 2004 17:50
128 réponses à ce sujet
Posté 30 janvier 2004 - 17:50
Posté 31 janvier 2004 - 14:35
Posté 31 janvier 2004 - 14:40
merci pour ce lien très sympa!
Je cherche des fiches exploitables de suite mais je peux tjs me debrouiller avec ton lien symap!
Merci
Je cherche des fiches exploitables de suite mais je peux tjs me debrouiller avec ton lien symap!
Merci
Posté 31 janvier 2004 - 14:44
sympa ton site, clarisse. j'y ai retrouvé ma trousse, mes billes, mes osselets, mon porte-plume
Posté 31 janvier 2004 - 14:48
Posté 31 janvier 2004 - 14:49
Coucou, j'ai travaillé sur autrefois en cp pendant mon stage qui s'est terminé samedi dernier cryin
J'ai dabord travaillé sur l'ecole (super le site!) puis sur les objets de la vie quotidienne: j'ai demandé aux enfants d'en rapporter et j'en ai amenés aussi (fer, moulin à café...)
On a observé les objets puis essayé d'imaginer à quoi cela servait, si on s'en servait encore aujourd'hui (ou si il y avait un objet qui avait changé de forme mais qui avait la même focntion)
Ensuite en évaluation, on a établit un critère pour classer des photos d'objets (aujourd'hui / autrefois) et chacun devit coller les photos dans la bonne colonne.
J'ai été évaluée sur cette séance durant mon stage...
Si tu veux les photos ou la fiche avec les photos pas de probleme
J'ai dabord travaillé sur l'ecole (super le site!) puis sur les objets de la vie quotidienne: j'ai demandé aux enfants d'en rapporter et j'en ai amenés aussi (fer, moulin à café...)
On a observé les objets puis essayé d'imaginer à quoi cela servait, si on s'en servait encore aujourd'hui (ou si il y avait un objet qui avait changé de forme mais qui avait la même focntion)
Ensuite en évaluation, on a établit un critère pour classer des photos d'objets (aujourd'hui / autrefois) et chacun devit coller les photos dans la bonne colonne.
J'ai été évaluée sur cette séance durant mon stage...
Si tu veux les photos ou la fiche avec les photos pas de probleme
Posté 31 janvier 2004 - 14:53
sandrine, ça m'intéresse beaucoup _bl_sh_
Posté 31 janvier 2004 - 19:57
je pourrais aussi avoir ces docs stp?merci
lau.val2@wanadoo.fr
lau.val2@wanadoo.fr
Posté 01 février 2004 - 13:33
C'est possible de me joindre à la liste???
J'ai des CP en stage filé et des séances en découverte du monde avec eux...
Merci d'avance!!!
p.stephanie4@wanadoo.fr
J'ai des CP en stage filé et des séances en découverte du monde avec eux...
Merci d'avance!!!
p.stephanie4@wanadoo.fr
Posté 01 février 2004 - 13:46
sandrine66, je serai aussi très interessée...
mon mail michel.thirion@wanadoo.Fr
merci d'avance!
mon mail michel.thirion@wanadoo.Fr
merci d'avance!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)