Aller au contenu

PE1 Paris 2008!


fannou

Messages recommandés

Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2008!!!Plein de bonheur et surtout de réussite car nous entrons tous dans une période de notre vie où la réussite hante nos pensées...

Je propose d'ouvrir ce sujet pour raconter nos histoires respectives au sein de l'IUFM de Paris, car Batignolles ou Molitor, nous nous dirigeons tous dans la même direction! Les bons plans, les angoisses, les coups de gueule... peuvent profiter à tous!

En ce qui me concerne, j'avoue que ces vacances riment plutôt avec relâche... Mais le prochain stage va nous remettre les yeux en face des trous!!! Dire que nous sommes début janvier, c'est complètement dingue...Il nous reste la moitié à parcourir avant les écrits... Ok! J'arrête...

Je vous souhaite une bonne fin de vacances! Profitez-en bien! :noelsmile:

A très bientôt!

Fanny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous sommes déjà en janvier, à 4 mois du concours, ça passe tellement vite...

J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2008!

D'ailleurs j'ai une petite question à vous poser:

sauriez vous quelles sont les dates des oraux d'admission?

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé. Pour le moment on nous a dit juin, mais je souhaiterais savoir jusqu'à quand en juillet ça peut s'étaler.

Car ma directrice de colo de l'an passé m'a proposé de repartir en juillet prochain, mais je ne souhaiterais pas signer un contrat de travail si les oraux ne sont pas terminés (en espérant être admissible pour pouvoir les passer :noelwink: on y est pas encore mais mieux vaut prévenir comme on dit...)

Bonne fin de vacances et encore une fois bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année à tous :)

je suis très contente de ma formation à l'iufm, bien plus facile que seule ce dont je doutais au départ. l'échéance des écrits approche trop vite à mon gout mais bon! pour les oraux, l'année derniere les derniers étaient le 29 juin à Paris, mais le 4 juillet à Versailles donc il vaut mieux réserver le début juillet. D'autant plus que le lendemain des résultats les admis doivent être présents à l'IUFM de Paris (et ne peuvent pas se faire représenter) donc il vaut mieux prévoir!

Nous aurons surement les dates lorsque les convocations arriveront en avril.

bon courage pour les révisions, les concours blancs, les stages.. Je crois que les vacances de Noël sont rarement propices au travail de toute manière on a du tous plus ou moins se reposer et je crois que c'est nécessaire car les 6 prochains mois s'annoncent stressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année à tous :)

je suis très contente de ma formation à l'iufm, bien plus facile que seule ce dont je doutais au départ. l'échéance des écrits approche trop vite à mon gout mais bon! pour les oraux, l'année derniere les derniers étaient le 29 juin à Paris, mais le 4 juillet à Versailles donc il vaut mieux réserver le début juillet. D'autant plus que le lendemain des résultats les admis doivent être présents à l'IUFM de Paris (et ne peuvent pas se faire représenter) donc il vaut mieux prévoir!

Nous aurons surement les dates lorsque les convocations arriveront en avril.

bon courage pour les révisions, les concours blancs, les stages.. Je crois que les vacances de Noël sont rarement propices au travail de toute manière on a du tous plus ou moins se reposer et je crois que c'est nécessaire car les 6 prochains mois s'annoncent stressants!

Il me semblait que l'on pouvait se faire représenter pour la réunion des admis... à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour ces informations précieuses.

Je pense prévoir la première quinzaine du mois de juillet sur Paris, par prudence.

Bon courage à toi aussi WilburMarch pour les semaines à venir et bon stage dès la semaine prochaine.

C'est claire que durant les vacances de noël c'est pas toujours évident de travailler avec les fêtes, le rythme est carrément coupé... C'est des vacances qui semblent un peu hors du temps à vrai dire! :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit bonjour pour vous souhaitez à tous un bon stage. Pour moi, ce sera avec des CP dans une école du 18ème...

J'ai terriblement hâte!

Profitez-en bien!

A bientôt!

PS:Je n'ai toujours pas trouvé mon oeuvre pour la LDJ... et ça m'angoisse un peu... Mais pas de panique, on est que mi-janvier et peut-être que le stage va être révélateur!?! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Juste un petit bonjour pour vous souhaitez à tous un bon stage. Pour moi, ce sera avec des CP dans une école du 18ème...

J'ai terriblement hâte!

Profitez-en bien!

A bientôt!

PS:Je n'ai toujours pas trouvé mon oeuvre pour la LDJ... et ça m'angoisse un peu... Mais pas de panique, on est que mi-janvier et peut-être que le stage va être révélateur!?! :noelwink:

Comment s'est passé votre stage alors?

J'étais en maternelle et c'était super. J'étais plutôt réticente vis à vis du cycle 1 qui me fait plus peur que les autres mais ça m'a un peu rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...