Aller au contenu

Le carnaval des animaux


valdane

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je ne suis pas experte en musique et je voudrais travailler sur le carnaval des animaux. Si quelqu'un a une séquence pour l'écoute à me transmettre, car je ne sais pas trop comment attraper l'étude, cela m'enlèverait une énorme épine (à ce niveau je pense que l'on peut même parler d'une bûche !) du pied. Merci par avance.

Au fait,

Bonne Année 2008 ! :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voilà je ne suis pas experte en musique et je voudrais travailler sur le carnaval des animaux. Si quelqu'un a une séquence pour l'écoute à me transmettre, car je ne sais pas trop comment attraper l'étude, cela m'enlèverait une énorme épine (à ce niveau je pense que l'on peut même parler d'une bûche !) du pied. Merci par avance.

Au fait,

Bonne Année 2008 ! :noeltongue:

Je recherche exactement la même chose, pour les mêmes raisons ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je lie les séances d'écoute à l'expression corporelle en EPS.

1) On écoute

2) On danse librement (1 groupe observateurs / 1 groupe danseurs et on échange les rôles)

3) On réécoute et on commente

4) On fait évoluer la danse toujours libre en fonction des commentaires.

Lors des séances suivantes, on alterne réécoutes et expressions libres jusqu'à résultat commun si l'on a décidé d'aller jusqu'au spectacle pour un public, sinon, on se contente d'affiner un peu jusqu'à ce que l'animal soit trouvé (ou tout autre animal lui ressemblant, les hémiones peuvent être assimilées à des chevaux, des zèbres, etc., aquarium peut évoquer des méduses, des algues, des hippocampes et ainsi de suite).

Je procède ainsi aussi bien avec des cycles 2 que des cycles 3 sur le Carnaval des Animaux ou sur tout autre extrait musical qui s'y prête.