Aller au contenu

Progressions sur les rituels


pepite100

Messages recommandés

Ma progression sur le rituels ainsi que des idées de rituels autres que la date, la météo, les absences... sont sur mon blog ici

En espérant que ça puisse vous servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    6

  • julydouaih18

    4

  • Watteau

    3

  • lul

    2

Un document daté de 2002 mais très intéressant à lire , fait par la circonscription de Valenciennes centre.

De quoi s'inspirer largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une progression que je viens de trouver qui colle assez à ce que je fais. Je n'ai pas vérifié si ce lien avait déjà été donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens. Perso je n'avais jamais mis ça par écrit. Etant inspectable, je pense que ça peut être une bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma progression sur le rituels ainsi que des idées de rituels autres que la date, la météo, les absences... sont sur mon blog ici

En espérant que ça puisse vous servir!

Je viens d'aller sur ce lien et les rituels qui changent ("boîte aux trésor", "jeu de dés" et "une lettre par jour") m'intéressent, je vais essayer de les transposer dans ma future classe de MS-GS.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les filles je n'ai tjs pas de tableaux pour les présences absences!Je voudrais un cartable pour les présents et une maison pour les absents....des idées?comment le faire moi même si je ne trouve pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles je n'ai tjs pas de tableaux pour les présences absences!Je voudrais un cartable pour les présents et une maison pour les absents....des idées?comment le faire moi même si je ne trouve pas?

De toute façon, tu ne le mettras pas en place dès mardi !

Mon tableau de présence a été fait sur une place métallique de 100x60 cm et des feuilles A4 imprimées sur ordi collées dessus puis je vais essayer de plastifier avec un rouleau pour couvrir les livres (j'espère que ça ne sera pas trop épais) et je protège les bords avec du chaterton.

Et les étiquettes sont aimantées.

C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé après avoir essayé la pâte à fixer et les pochettes murales de type Sad... ou Pich... qui se sont déchirées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup

Non je sais bien mais j'aimerais quand même le commencer ce week end...je ne sais pas trop car si je le fais sur du format a3 je ne pourrai pas plastifier....et sur du carton ça b'ira pas pour afficher au tableau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonsoir, un petit up au sujet des rituels. Il m'a été conseillé en inspection de revoir la façon dont je faisais les rituels. Par exemple pour la date, demander à l'élève de service comment il avait fait pour trouver la date, en gros demander aux élèves d'expliciter leur procédures plutôt que de présenter simplement le résultat et de bâtir une grille dobservable à renseigner lors de ces rituels. Plusieurs élèves y participent et je peux ainsi en évaluer plusieurs (celui qui fait la date, celui qui compte les présents, celui qui indique les presents avec les boites à nombres, ceklui qui compte les filles et les garçons) . Le problème est que jee n'arrive pas à construire une grille efficace qui puisse être rapidement remplie lors des rituels.

Avez vous une grille des rituels ou une idée de ce que je pourrai y mettre? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...