Aller au contenu

Changement de département...


marion14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit sondage pour savoir combien de personnes souhaiteraient changer de département pour la rentrée 2008 (titulaires et PE2 compris)?

Moi la première en l'occurence, du Cantal vers la Haute-Loire...

Si on pouvait partager quelques infos ce serait sympa!

Pour ma part, je sais pour l'instant que plusieurs personnes souhaitent

- le Cantal vers la Haute-Loire ( 3, moi comprise)

- le Cantal vers le Puy-de-Dôme (2/3)

- le Cantal vers la Loire (1)

- Plusieurs du Cantal vers les départements au sud de l'Auvergne (Lozère...)

Avez-vous des renseignements de ce type?

Avez-vous commencé à faire des démarches administratives pour les PE2?

Savez-vous quelles sont les chances d'y arriver dès la PE2?

Avez-vous des témoignages de personnes qui ont déjà tenté?

...

Avis ou concernés et/ou aux connaisseurs!

Merci beaucoup :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je suis pe2 a bordeaux et je souhaite venir sur clermont ferrand. Mon copain a trouvé un boulot et commence en avril... Je me suis renseignée, en fait en pe2, on participera aux inéats/exeat. Apres je ne sais pas le pourcentage de chances mais bon je pense que c'est loin d'etre gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je suis pe2 a bordeaux et je souhaite venir sur clermont ferrand. Mon copain a trouvé un boulot et commence en avril... Je me suis renseignée, en fait en pe2, on participera aux inéats/exeat. Apres je ne sais pas le pourcentage de chances mais bon je pense que c'est loin d'etre gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Eh bien je me rajoute à la liste: je souhaiterais revenir en Haute Loire pour ma PE2 l'année prochaine (appelée en LC pour le Cantal pour mars prochain!).

A priori de ce que j'ai entendu dire ça va être compliqué cette année pour les transferts...

Mais je ne me suis pas renseigne plus que ça encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous

Attention! vos intentions sont similaires mais votre statut ne l'est pas.

Teckpit l'an prochain tu seras stagiaire donc effectivement il te faudra un transfert de scolarité pour un an.

C'est une démarche qu'il faut faire au moment des résultats du concours ( juillet).

C'est vrai que c'est difficile depuis peu car maintenant vous êtes utilisés sur le terrain pour remplacer en stage filé les directeurs. Les Inspecteurs ont donc peu interet à vous laisser partir sauf s'il y a échange.

L'an dernier seules 2 collègues ont eu un transfert ( pas d'échange)

C'est sur critère médical ou familial.

Je me suis occupé des deux heureuses collègues l'an dernier mais hélas d'autres qui m'avaient donné un double de leur demande sont restés dans leur département ( dont des mamans de deux enfants). C'est difficile, mais en dernier ressort c'est l'IUFM qui choisit.

Pour les autres Collègues dont Estelle, elles seront l'an prochain titulaires et donc cette année il faut qu'elles demandent un ineat exeat. C'est un changement de département définitif qui est accordé en fin d'année scolaire (aout voir septembre ou plus) en commission ( CAPD) où siège les représentants du personnel.

Là aussi faites parvenir un double de vos demandes, c'est toujours mieux lorsqu'on évoque votre cas si un délégué du personnel connait votre situation. Il peut argumenter en fonction de votre situation familiale ou médicale.

Voilà, c'est un peu compliqué, j'ai peut être été confus, désolé.

Un renseignement, un conseil, n'hésitez-pas. Si je sais, je vous le dis sinon je vais chercher l'info.

@+

Amicalement

Pierre Vallejo

Coucou!

Eh bien je me rajoute à la liste: je souhaiterais revenir en Haute Loire pour ma PE2 l'année prochaine (appelée en LC pour le Cantal pour mars prochain!).

A priori de ce que j'ai entendu dire ça va être compliqué cette année pour les transferts...

Mais je ne me suis pas renseigne plus que ça encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une petite question et je pense que vous êtes les seuls à pouvoir y répondre.

Voilà, je prépare actuellement le CRPE pour la 3ème fois. Cette année, j'ai décidé de changer d'académie et de partir le passer ailleurs qu'à Clermont Ferrand où les places sont chères !! Seulement, je viens d'apprendre que je suis enceinte, je devrais accoucher début novembre donc je voulais savoir : si j'ai le concours en juillet 2008 est ce qu'il m'est possible après mon congé maternité de prendre un congé parental de 6 mois (rémunéré par la CAF) qui m'amènerai jusqu'à fin juin et faire ma PE2 dans l'académie où j'aurai été reçue en septembre 2009 seulement. Est - il aussi possible de demander un transfert de scolarité dès la PE2 ou faut - il attendre d'être titulaire pour pouvoir changer d'académie en se mettant en disponibilité ?

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre. Je me pose tellement de questions ...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pierre pour toutes ses informations...Ah! Si les syndicats n'étaient pas là!

Bien évidemment, pour ma part je ferai donc la demande d'inéat-exéat.

Je ne sais pas quoi te dire chichoune63, là aussi peut être devrais tu te renseigner auprès des syndicats. Après le mieux pour toi serai à mon avis que tu passes le concours dans l'académie...mais je te comprends!

Voilà n'hésitez pas à donner des informations sur le nombre de PE2 que vous connaissez qui souhaitent demander un inéat exéat...ça peut permettre peut être de garder espoir...

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Je suis actuellement PE2 dans l'académie d'Auvergne dans le département de la Haute-Loire.

Je souhaiterais rejoindre l'année prochaine le département de l'Isère.

Donc je cherche un ou une PE2 qui VOUDRAIT FAIRE UN ECHANGE DE DEPARTEMENT pour l'année 2008/2009 !!!

Si vous pouviez diffuser ce message, cela serait sympa!

Merci...

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'inscis également sur ce post puisque moi aussi je vais participer aux ineat -exeat car je souhaite changer de département pour la T1. Je suis du pas de calais et je souhaiterais rejoindre mon conjoint qui travaille en seine maritime (au havre). Voilà si des ex - PE2 ont suivi ce même parcours, ce serait sympa de nous donner quelques infos. Avez vous obtenu satisfaction dès la première année? Une fois acceptés dans le département, avez vous eu un quelconque choix de postes ou vous a t'on désigné un poste?

Voilà,merci d'avance pour vos réponses.

Ps: quelqu'un saurait - il officiellement si la seine maritime est déficitaire ou excédentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

ALili12, je souhaite plus que tout rentrer en Haute-Loire, chez moi, pour rejoindre mon conjoint (je suis de Bas-en-Basset)...

Si tu souhaite aller dans le Cantal plutôt que l'Isère :thumbsup: (je plaisante)

Sais-tu si d'autres PE2 du Puy souhaitent faire un exéat? (Celles avec qui j'ai des contacts ne savaient pas...) ou même si tu connais des titulaires qui souhaite quitter la Haute-Loire?...

Pour ma part comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois sur le forum, je souhaite partir du Cantal pour la Haute-Loire (et je demande aussi la Loire).

J'ai déjà précisé le nombre de personnes de ma promo qui souhaitent quitter le Cantal, et c'est vrai que si entre nous on peut se donner des infos, je trouve ça super...

Courage à tous!

Mon mail: redhotmar@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'inscis également sur ce post puisque moi aussi je vais participer aux ineat -exeat car je souhaite changer de département pour la T1. Je suis du pas de calais et je souhaiterais rejoindre mon conjoint qui travaille en seine maritime (au havre). Voilà si des ex - PE2 ont suivi ce même parcours, ce serait sympa de nous donner quelques infos. Avez vous obtenu satisfaction dès la première année? Une fois acceptés dans le département, avez vous eu un quelconque choix de postes ou vous a t'on désigné un poste?

Voilà,merci d'avance pour vos réponses.

Ps: quelqu'un saurait - il officiellement si la seine maritime est déficitaire ou excédentaire?

Salut, je suis dans le meme cas que toi... a part que je suis de bordeaux et que je veux rejoindre mon copain qui va bosser a cermont ferrand.

On est pacsés, ce qui me fait peur c'est qu'à priori, si on arrive a avoir l'exeat et l'ineat, on recupère ce qui reste comme poste (fin aout)...

J'ai peur de me retrouver au fond du puy de dome, que je ne connais pas du tout et où je ne connais absolument personne! et puis, on devrait quand meme avoir 2 apparts plus les trajets...

Savez vous comment ca se passe ? Est ce qu'ils essaient de nous mettre "pas trop loin" de notre conjoint ou est ce que l'on prend vraiment ce qui reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Estele,

Je n'ai pas vraiment de réponses à tes questions, mais tout ce que je sais c'est qu'effectivement, on risque d'avoir des réponses (que ce soit pour le résultat des inéats et l'affectation dans une classe), au dernier moment, voire, on peut nous appeller après la rentrée pour changer de département...

Je pense que dans tous les cas, si tu arrives à rentrer dans le département du Puy de Dome, tu peux t'estimer déjà très heureuse...c'est très difficile d'après ce que je sais, de par le nombre de postulants mais je ne veux pas te donner de faux espoirs...! :smile: )

Après, c'est mon avis personnel et ça ne concerne que moi, je préfère que l'on m'appelle pour changer de département et ainsi me rapprocher de mon conjoint même après le 15 septembre (donc que j'ai droit à l'inéat!) en me retrouvant au fin fond du département et même dans la pire des classes du département, à 2h de route de lui plutôt que de rester bloquée dans le Cantal, a 3h30 de lui! Au moins, je me serai rapprochée et l'année prochaine je pourrai changer de poste et me rapprocher encore: le tout est d'être dans le département que l'on souhaite!

Par contre, je comprends que certaines personnes soient stressées de ne pas savoir en avance quelle classe elles auront à la rentrée prochaine! Je me suis fais à l'idée que je ne le saurai qu'au dernier moment!

Et pour ma part, je suis déjà dans un département que je ne connais pas, donc être au fin fond de nul part ne changera pas grand chose...Le tout est de faire le métier que l'on aime et bien sûr si possible être prêt de ceux qu'on aime...

Sincèrement, je pense que le plus important, c'est d'avoir droit à notre mutation, après le reste ne sera alors que du bonheur!!!

Bon courage et surtout bonne chance à tous!

Marion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...