Aller au contenu

périmètre


waly68

Messages recommandés

coucou!

mercredi matin je me fais visiter en stage ds ma classe de ce1/ce2:

j'aimerais aborder le périmètre avec mes ce2:pourriez vous me donner qq idées et pistes svp? _bl_sh_

avec les ce1,je pensais reprendre les comparaisons de longueur avec le compas et leur donner une évaluation sur l'heure que nous avons traitée.Comme j'aborde une notion nvelle avec les ce2,je pense que les ce1 doivent plutot revoir des choses déjà vus.Ai je raison à votre avis?Je me pose cette question car ce prof insiste bcp tjs sur les sutuations de recherche!

merci de vos réponses! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison. Celà me parait difficile de mettre en place deux situations de recherche en même temps. Pour une notion nouvelle, il faut que tu sois dispo donc que l'autre groupe travaille en autonomie sur qq chose de déjà vu. Enfin, je crois que je ferais comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

val, si tu veux je peux t'envoyer une prep sur les perimetres (1/3, g po fait les deux autres) ! mais c inspire de ermel !Si ca te dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse j'ai également un séquence sur le périmètre (2 séances) + une fiche rue des écoles CM1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cécile j'aimerais bcp merci!!!

lau.val2@wanadoo.fr

et j'aurai encore une petite question:ds ma 1 ère séance de recherche je voudrais qu'il me trouve comment calculer le tour d'une figure:il y a donc 2 méthodes:soit additionner les longueurs de tous les cotés soit reporter sur une droite toutes les longueurs puis mesurer en une fois.Croyez vous qu'il faille aborder les 2 méthodes ds la 1 ère séance ou alors en approfondir une d'abord puis leur demander lors de la 2 ème séance si existe une autre méthode?Et s'il ne pense qu'à une méthode faut -il leur indiquer la 2ème?

Qu'en pensez vous?merci! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Autre possibilité, mais peut être que c'est plus difficile ; tu peux faire une situation de recherche pour tes 2 niveaux en même temps mais sur la même notion qui sera plus approfondie avec un niveau qu'avec l'autre. J'ai vu ça pour les nombres décimaux en CM1/CM2. Le problème c'est qu'il faut trouver une notion commune au 2 niveaux.

Bon courage

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste pour faire remonter le message,car cette séance est pour demain,merci bcp! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti...

Quant à ta question, waly, je ne vois pas l'intérêt de la seconde méthode. Pourquoi ne pas te contenter du plus simple pour qu'ils comprennent véritablement la notion. J'ai le sentiment que cela risque juste de compliquer les choses dans leurs têtes ????

Surtout qu'après le périmètre tu abordes les aires et je pense qu'il est utile que les enfants aient des références simples (genre périmètre = mesure du contour, aires = mesure de la surface) pour véritablement retenir ces notions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...