Aller au contenu

Athlétisme CP


bagghun

Messages recommandés

Je pense entamer une séquence d'athlétisme avec des cp et je me demandais s'il valait mieux prendre une discipline ( course de vitesse) et travailler dessus plusieurs séances puis passer au lancer, puis au saut, en ce cas sur combien de séances me baser ? ou faire à chaque séance des ateliers : saut, lancer, course ??? avec peut etre une séance/discipline pour commencer ...

Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nagdum

    11

  • gwenadroop

    2

  • bagghun

    2

  • sigfred

    1

Moi je dirais travailler plusieurs choses dans la même séance: course / lancer par exemple. Cela leur permet de se reposer un peu car la course de vitesse c'est usant.

Néanmoins, la dernière fois, ils étaient particulièrement énervés (pas de récré pluie toute la journée) et demandeurs donc que de la course. Le jeu "lions gazelles" a eu beaucoup de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé en atelier : courir/lancer loin/sauter loin, avec un atelier "structurant" avec présence du maître et deux ateliers plus ludiques.

ça a plutôt bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D les ateliers c'est beaucoup mieux : musculairement et gestuellement parlant, tu travailles différentes choses et les gamins apprennet à devenir autonomes, plutôt que de tous faire la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
voilà, si tu veux MP-moi je t'enverrai les fiches de prep.

Bonjour

je serais très interréssée par tes fiches de prep. mais je ne peux te MP :sad: , alors si tu veux bien me les envoyer : athenacs@hotmail.com, je t'en serai très reconnaissante ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, si tu veux MP-moi je t'enverrai les fiches de prep.

je suis aussi inreressée par tes fiches de prep ton plan de séquence me parait très bien

mail: abcdef457@msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...