Aller au contenu

appel aux directeur(rice)s


Eloise

Messages recommandés

ben voilà quand vous préparez votre conseil d'école, vous demandez aux parents de vous faire parvenir les questions qu'ils shtent voir aborder par écrit.

est-ce que vous envoyez un courrier à chaque parent élus+remplaçants ou un courrier global, ou juste les parents élus?

MERCI! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil : une convocation-ordre du jour à chaque parent.

la notion de suppléant n'existe plus, c'est à vérifer dans les textes, la flemme de chercher, mais suis quasiment certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notion de suppléant n'existe plus, c'est à vérifer dans les textes, la flemme de chercher, mais suis quasiment certain.

Ce n'est pas la notion de suppléant qui a été supprimée, mais l'inscription de la qualité (tit./suppl.) sur les listes de candidature. Et c'est désormais l'ordre d'inscription (appelé "ordre préférentiel") qui détermine s'il s'agit d'un suppléant ou non. Par ex., pour 6 classes, s'il y a 12 noms, les 6 premiers inscrits sont tit., les 6 suiv. suppléants.

(voir la Circulaire n° 2000-082 du 9-6-2000)

D'autre part, le nombre de représentants de parents d'élèves au Cons. d'école reste toujours fixé à 1/classe (les suppléants surnuméraires qui y assisteraient n'ont pas droit de participer aux débats, ce qui est pratiquement impossible: je n'invite donc que les titulaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a de bonnes relations avec les parents d'élèves je demande au président de l'association de bien vouloir me communiquer laliste des questions qu'il souhaite voir aborder.

Nous faisons un conseil de maîtres.

Nous ne parlons en conseil d'école que de ce qui est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la notion de suppléant qui a été supprimée, mais l'inscription de la qualité (tit./suppl.) sur les listes de candidature. (...)(voir la Circulaire n° 2000-082 du 9-6-2000)

J'avais la flemme de chercher... et pourtant j'avais mis cette circulaire en ligne sur le site de l'école... :o baisse de performance, merci d'avoir précisé certains points... ;)

on la trouve ici : http://ecole.wanadoo.fr/jt/telechar/encart23.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...