Aller au contenu

Les postes en Isère


Kikie

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais appel aux PE2 qui, forcément, vont d'une école à l'autre et aprennent à bien les connaître ! :D

Personnellement, je vise grenoble et alentours : peut-être y a-t-il des circonscriptions moins sympas que d'autres, des communes à éviter à cause de l'éloignement, routes difficiles, bouchons ou autres..., des écoles à déconseiller à cause du quartier, des élèves, de l'équipe. Bien sûr, évitons les calomnies : vous pouvez me réondre en MP pour les situations particulières.

Je travaille pour ma part dans le Nord Isère et je connais aussi pas mal d'écoles, depuis le temps. Et ce qu'on dit est vrai, le Nord-Isère, c'est pas ce qu'on croit ! Je pourrai répondre à vos questions si besoin.

Je propose de faire de ce post un nid pour tous les tuyaux que vous aurez sur les école de l'Isère en vue du mouvement : les écoles sympas, les quartiers à éviter ou toute autre remarque, information, qui pourraient nous guider dans nos choix !

A vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    15

  • Kikie

    13

  • marion38

    4

  • matiapuce

    4

Bonjour ! Je suis en PE2 et je suis également intéressée par les commentaires sur les différentes écoles. A savoir que vu mes points je risque d'être dans le nord isère donc autant le demander tout de suite pour avoir une école pas trop mal. Alors je veux bien que tu me conseilles sur les écoles du nord isère. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Il y a de nombreuses communes dans le Nord Isère ! Y a-t-il un secteur que tu vas viser en particulier ?... Moi je connais surtout celles qui sont éloignées de l'autoroute (pas étonnant, c'est là qu'on m'a envoyée après la PE2 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les communes dans les villages dans le nord Isères sont quand même assez sympa. Et puis quand on est dans le nord il faut se dire aussi qu'on est plus proche de Lyon pour sortir. C'est différent mais intéressant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et grâce au tram de Meyzieu, on n'est même plus obligés de s'embêter en voiture dans Lyon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que beaucoup d'entre vous ont des avis à donner, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je parlais de tous les postes dans le nord isère à partir de Bourgoin jusqu'à Vienne même si j'espère ne pas m'y retrouver ! Je suis preneuse pour tous les noms de petits villages sympas et surtout ceux à éviter !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je parlais de tous les postes dans le nord isère à partir de Bourgoin jusqu'à Vienne même si j'espère ne pas m'y retrouver ! Je suis preneuse pour tous les noms de petits villages sympas et surtout ceux à éviter !

Merci d'avance !

Je ne connais pas de nom de village à éviter j'avoue mais plus des grandes villes: Villefontaine, Roussillon, Péage de Roussillon, Vienne, Pont Evêque, Pont de Cheruy je crois. De mon côté je suis dans le secteur d'Heyrieux dans BJ3 et ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je parlais de tous les postes dans le nord isère à partir de Bourgoin jusqu'à Vienne même si j'espère ne pas m'y retrouver ! Je suis preneuse pour tous les noms de petits villages sympas et surtout ceux à éviter !

Merci d'avance !

Je ne connais pas de nom de village à éviter j'avoue mais plus des grandes villes: Villefontaine, Roussillon, Péage de Roussillon, Vienne, Pont Evêque, Pont de Cheruy je crois. De mon côté je suis dans le secteur d'Heyrieux dans BJ3 et ça se passe bien.

Bonjour,

Je suis de bourgoin jallieu. Pour ma part, je tente le concours d'entrée le 15.03 à lyon. J'ai 2 petites filles scolarisées donc je connais assez bien les écoles du nord isère. Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter en MP, j'essayerai de vous répondre le plus precisémment possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du Nord Isère, je sais que Chavanoz St exupéry est TB, Pont eveque c'est pas mal non (village de mon chéri) apres les écoles autour de la Tour du Pin sont vraiment chouettes aussi.

Cette année je suis a la Chapelle de la Tour et c'est TOP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais bien la circonscription de Pont de Cheruy et dans celle-ci, je ne connais pas d'école vraiment à éviter. Certes, certaines zones ont plus d'élèves en difficulté scolaire, mais en général les équipes sont très soudées et souvent "jeunes" dans le métier. J'ai un TR dans mon école qui me fait remonter ses ressentis sur les écoles et qui pourrait confirmer ce que je dis.

Il y a des villages très sympas style Satolas et Bonce et alentours. A Chavanoz, l'école Commandant Cousteau est réputée difficile. A Pont de Cheruy, Astulfoni est une grande école, avec une équipe très soudée. Lescommunes autour de Crémieu sont aussi assez sympas apparemment. Bref, il n'y a pas beaucoup de raisons de s'inquiéter quand on atterrit par ici :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais bien la circonscription de Pont de Cheruy et dans celle-ci, je ne connais pas d'école vraiment à éviter. Certes, certaines zones ont plus d'élèves en difficulté scolaire, mais en général les équipes sont très soudées et souvent "jeunes" dans le métier. J'ai un TR dans mon école qui me fait remonter ses ressentis sur les écoles et qui pourrait confirmer ce que je dis.

Il y a des villages très sympas style Satolas et Bonce et alentours. A Chavanoz, l'école Commandant Cousteau est réputée difficile. A Pont de Cheruy, Astulfoni est une grande école, avec une équipe très soudée. Lescommunes autour de Crémieu sont aussi assez sympas apparemment. Bref, il n'y a pas beaucoup de raisons de s'inquiéter quand on atterrit par ici :smile:

Moi ce ne sont pas les écoles que j'appréhende, mais le fait de devoir déménager, ou de devoir faire la route... :cry: (surtout pour mon chéri d'ailleurs :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...