Aller au contenu

Les postes en Isère


Kikie

Messages recommandés

Dans ce cas je te conseillerais de privilégier les communes situées en bordure d'autoroute : beaucoup plus accessibles et tu perdras moins de temps que si tu t'enfonces dans les communes plus reculées... Moi par exemple, il me faut 15 à 20 minutes pour sortir de Grenoble, 20 à 25 minutes d'autoroute (d'un péage à l'autre), puis 20 minutes pour arriver jusqu'à l'école, soit une heure de trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    15

  • Kikie

    13

  • marion38

    4

  • matiapuce

    4

Dans ce cas je te conseillerais de privilégier les communes situées en bordure d'autoroute : beaucoup plus accessibles et tu perdras moins de temps que si tu t'enfonces dans les communes plus reculées... Moi par exemple, il me faut 15 à 20 minutes pour sortir de Grenoble, 20 à 25 minutes d'autoroute (d'un péage à l'autre), puis 20 minutes pour arriver jusqu'à l'école, soit une heure de trajet.

Merci du conseil!!! moi le matin je mets 30 mn actuellement, pourtant ce n'est pas très loin, je n'ose même pas imaginer le Nord-Isère le temps qu'il me faudrait :cry: Crémieu je mettais 1h15, je ne ferai pas ça tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans un petit village à 14 km de la sortie de péage de Lyon. Pour venir je mets 1h05 de Grenoble. Je n'ai jamais envisagé de faire la route tous les jours: trop de fatigue, trop de frais. Ca coûte tellement cher une voiture.

J'ai été aussi du côté de Roussillon mais là c'est encore pire c'est une heure et demie. Mais bon ça fait partie du jeu quand on débute.

Par contre comme je le disais dans un précédent message je me sens moins coupée de tout en étant sur l'axe de l'autoroute parce que je vais beaucoup plus facilement à Lyon que Grenoble pour mes sorties en semaine maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je viens de voir que les voeux approchaient mais qu'en est il exactement pour les pe2?

Je m'explique, je suis en savoie et je veux faire une demande ineat exeat pour venir en isere. Seulement voilà nous ne sommes pas aucourant des dates, des voeux de tout en fait et là je commence à stresser car je me dis que je suis trop tard.

Est ce que quelqu'un peux m'expliquer comment cela se passe pour les ineat exeat et pour les voeux sur postes réservés T1.

Et tant que j'y suis n'y aurait il pas une PE2 ou un PE2 quiveuille permuter avec moi pour la savoie? On ne sait jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Je viens de voir que les voeux approchaient mais qu'en est il exactement pour les pe2?

Je m'explique, je suis en savoie et je veux faire une demande ineat exeat pour venir en isere. Seulement voilà nous ne sommes pas aucourant des dates, des voeux de tout en fait et là je commence à stresser car je me dis que je suis trop tard.

Est ce que quelqu'un peux m'expliquer comment cela se passe pour les ineat exeat et pour les voeux sur postes réservés T1.

Et tant que j'y suis n'y aurait il pas une PE2 ou un PE2 quiveuille permuter avec moi pour la savoie? On ne sait jamais .

En PE2 en Isère nous sommes en train de faire les voeux sur les postes réservés pour la T1 pour le 1er mouvement. Si tu arrives à avoir ton ineat exeat pour venir en Isère je pense que ce sera après les voeux, donc tu n'auras pas de postes réservés. En tous cas on nous a dit que si on veut changer de département faut quand même faire ses voeux dans son département car comme on le sait tard si on ne peut pas quitter le département et ben on est nommé d'office sur un poste . Je suis pas experte donc c'est ce que je pense, le mieux est de se rapprocher d'un syndicat. Contact le snuipp de Savoie...

Dsl mais je ne souhaite pas quitter l'Isère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, si vous faites déjà vos voeux!!!

Manu qui m'a tant aidé l'année dernière quand j'étais LC peux tu me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire tes voeux dans ton département (Savoie) et attendre la réponse de l'Ineat Exeat pour l'Isere. Elle interveint assez tardivement. Si tu obtiens satisfation tu passeras surement au 2 eme voire ou 3 eme mouvement. Mise à disposition à la rentrée en Isere. Tu seras peut être sur une ouverture de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire tes voeux dans ton département (Savoie) et attendre la réponse de l'Ineat Exeat pour l'Isere. Elle interveint assez tardivement. Si tu obtiens satisfation tu passeras surement au 2 eme voire ou 3 eme mouvement. Mise à disposition à la rentrée en Isere. Tu seras peut être sur une ouverture de classe.

Non, tu ne pourras pas participer au second mouvement. et le 3eme mouvement ça n'existe pas!!!!

Si en tant que PE2 sortante tu demandes un ineat en Isère, l'IA ne regardera ta demande qu'une fois que le jury se sera prononcé sur ta titularisation, donc fin juin. Le second mouvement sera passé

Tu seras alors nommée d'office en Isère sur les postes restants soit en juillet soit à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le mouvement... les postes réservés PE2 sortants sont aussi sur la liste générale. Quand j'ai saisi mes vœux, certains postes que je demande sont inscrits "1 poste réservé pour l'affectation d'un PE stagiaire". Est-ce que ça veut dire que ce poste là je ne peux pas le laisser dans ma liste ou est-ce que ça veut dire qu'il y a plusieurs postes à pourvoir dont 1 réservé? Parce que mine de rien, dans ce que j'ai demandé, il y en a un paquet de réservés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta question Yulunga... Quand tu demades un poste, il est numéroté, c'est un poste UNIQUE que tu demandes : donc, s'il est réservé PE2, c'est seulement celui-là qui est réservé. S'il y a d'autres postes vacants dans l'école en question, ils portent d'autres numéros donc on ne peut pas se tromper (enfin, il me semble ! :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta question Yulunga... Quand tu demades un poste, il est numéroté, c'est un poste UNIQUE que tu demandes : donc, s'il est réservé PE2, c'est seulement celui-là qui est réservé. S'il y a d'autres postes vacants dans l'école en question, ils portent d'autres numéros donc on ne peut pas se tromper (enfin, il me semble ! :smile: )

Merci Kikie! donc je dois enlever de mes vœux ceux sur lesquels il est stipulé "1 poste réservé pour l'affectation d'un PE stagiaire"? (parce qu'en fait, ce n'est pas précisé dans la liste du mouvement, mais quand je rentre le code du poste sur i-prof, cette annotation est précisé. Donc je ne peux pas le demander, c'est bien ça?) Je suis désolée d'insister, mais j'ai été surprise quand j'ai vu ça alors que sur la liste de tous les postes ce n'est pas précisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça : les poses réservés sont annotés sur IPROF mais pas sur la liste pdf. On s'est comprises :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...