Dominique Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Bonjour, Pour info, un nouveau document d'accompagnement des programmes intitulé "Vers les mathématiques : quel travail en maternelle ?" vient de sortir. On peut le consulter et le télécharger à cette adresse : http://www.eduscol.education.fr/D0048/vers_les_math.pdf (document pdf) Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Béaboun Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Ce document est intéressant et il donne des informations concernant quelques questions déjà posées en autre : le travail sur le rythme. Merci de nous avoir rapidement donné cette adresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Florent Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Voilà qui est très intéressant ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ptit_Rubis Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Merci pour l'info!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ISA52 Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sorrenza Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 super!! merci pour l'info!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Ce qu'il est intéressant de noter, ici pour les maths, mais ça peut ce généraliser au reste, c'est la manière dont on nous propose un pointage des compétences . Il est exprimé, dans ce document, en terme de: jusqu'où peut il ( chaque enfant ) aller et sert donc à l'enseignant à situer chaque enfant pour pouvoir adapter sa pédagogie et les faire progresser. Ce n'est pas du tout un pointage de type acquis, non -acquis comme on peut toujours le voir dans les livrets d'évaluation ( cf l'autre sujet débattu -n_gri- -n_gri- ) Il y a une différence entre avoir de l'ambition pour nos enfants , vouloir les mener le plus loin possible et les mettre en grilles pour les formater aux apprentissages futurs <_< MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptite lili Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 merci beaucoup!!! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Steffie Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Merci beaucoup, ça va peut-être m'aider pour mon mémoire (construction et appropriation du nombre à la maternelle)... Enfin, sûrement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamancendrillon Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 merci beaucoup pour l'info, mamancendrillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
micojo Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 ça devient banal. mais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
micojo Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 j' ai un p'tit pb : je n'arrive pas à avoir ce doc en cliquant dessus. avez vous ce pb ou est-ce mon ordi? cryin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant