Aller au contenu

Sortie scolaire sans nuité en GIRONDE


chatpersan33

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche depuis un bon moment d'une sortie scolaire sur la Gironde. J'ai une classe de cm2.

A l'école j'ai trouvé peu de documents sur les sorties scolaires.

Je cherche une sortie (pas forcément loin de Bordeaux) qui aurait pour thème LES SCIENCES (donc soit des ateliers d'expérimentations scientifiques, soit des visites en relation avec des domaines scientifiques..)

Si vous avez des idées, ou des suggestions :albert: , merci de me les faire partager :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audreycita

    4

  • coradaïs

    3

  • chatpersan33

    2

  • juligloo

    2

Oui, j'avais bien pensé à CAP SCIENCES mais je n'avais rien vu d'intéressant pour ma classe. En revanche le site http://www.ocean.asso.fr/scolaires.html, que je ne connaissais pas, semble correspondre à ce que je cherche.

Merci pour vos réponses.

Je vais pouvoir commencer à m'organiser. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as également le jardin botanique, le muséum d'histoire naturelle, la réserve géologique de Saucats, Cap archéo, les expositions de la maison de la nature à Gradignan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Sur Bordeaux même (enfin plutôt Bègles) tu peux visiter la station d'épuration (avec la maison de l'eau) et l'usine de traitement des déchets d'Astria,

Une année j'ai aussi été visiter l'observatoire de Floirac et un astronome était venu en classe au préalable pour nous expliquer les planètes, le système solaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur Bordeaux même (enfin plutôt Bègles) tu peux visiter la station d'épuration (avec la maison de l'eau) et l'usine de traitement des déchets d'Astria,

Une année j'ai aussi été visiter l'observatoire de Floirac et un astronome était venu en classe au préalable pour nous expliquer les planètes, le système solaire...

Savez-vous comment faire pour les contacter pour une visite scolaire?Je ne trouve pas leurs coordonnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Astria (l'usine de tri des déchets recyclables), il me semble qu'il faut contacter la CUB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour l'observatoire de Floirac, voici le lien

http://www.obs.u-bordeaux1.fr/ecole.html

C'était très intéressant et bien mené en classe mais pour la visite sur place (outre que c'est assez compliqué en bus de ville), les élèves avaient été déçu de ne pas mettre les yeux derrière un téléscope (beaucoup d'ordinateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je relance le sujet ! Pour une classe de CP/CE1 ? Je suis vraiment à court d'idée ! Je ne sais pas quoi proposer à mes élèves. Avez vous des propositions à me faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...