• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
sofimonas

ineat exeat PE2 midi pyrénées

Messages recommandés

sofimonas

J'ouvre le sujet afin de rassembler les demandes diverses d'ineat exeat des PE2. Les demandes se font à partir de fin mars.

A plus...

angie31

Bonjour, moi je vais demander la sortie du gers et l'entrée pour la haute-garonne!!!!!!Mais bon je ne me fais pas trop d'ilusions!!!!!!

sofimonas
Bonjour, moi je vais demander la sortie du gers et l'entrée pour la haute-garonne!!!!!!Mais bon je ne me fais pas trop d'ilusions!!!!!!

Moi je vais demander à sortir de la Haute Garonne pour le Tarn ou l'Aveyron...Et oui il y en a qui aime l'Aveyronnn!!!!!

celine1405

Je demande une sortie du Lot pour rapprochement de conjoint vers les Bouches du Rhône. Mais bon faut pas rêver... :cry:

Julie32

Bonjour,

je vais demande une sortie de l'Aveyron pour rentrer dans le Gers (mon département natal)...est-il possible de faire un échange PE2-PE2??

ci-joint mon e-mail pour ceux ou celles intéressés par l'Aveyron: julie.lancon@yahoo.fr

sofimonas
Bonjour,

je vais demande une sortie de l'Aveyron pour rentrer dans le Gers (mon département natal)...est-il possible de faire un échange PE2-PE2??

ci-joint mon e-mail pour ceux ou celles intéressés par l'Aveyron: julie.lancon@yahoo.fr

Moi je suis intéressée pour l'Aveyron mais je suis actuellement en Haute Garonne..Ce qui peut te rapprocher du Gers.

Ceci étant on ne peut pas échanger directement, il faut passer par l'inspection..C'est à dire faire une demande manuelle d'ineat exeat (renseigne toi auprès des syndicats) puis suivant les demandes, c'est l'administration qui décide. Je pense cependant que si des demandes se croisent (si par exemple je demande l'aveyron et toi la haute garonne) c'est un bon début à une réponse favorable..!

Donc n'hésite pas à faire ta demande d'ineat exeat...

A plus

Julie32

[Coucou!!

merci pour ces infos! Je vais mettre Haute-Garonne en 1er voeur pour avoir une chance d'échanger avec toi!! Car peu de personnes demandent l'Aveyron, alors j'en profite!!!

Ca me rapprocherait du Gers!!

morticia

bonjour, moi je demande à partir de l'Ariège pour aller vers le Tarn ou l'Aveyron..

zefirotte

Bonjour,

Je suis PE2 affectée en Aveyron et je vais demander un transfert en Haute-Garonne car j'ai 3 enfants et j'habite Toulouse . Ma seule chance de sortir d'Aveyron pour la Haute Garonne est qu'un PE2 m'y remplace . Dis- moi dans quelle mesure ton souhait de changement est définitif . Je ne vais pas tarder à envoyer mes demandes officielles de transfert et si je ne connais personne qui souhaite échanger sa place avec la mienne, il faudra que je demande un autre département. J'attends de tes nouvelles et les espère favorables.

zefirotte

Moi je vais demander à sortir de la Haute Garonne pour le Tarn ou l'Aveyron...Et oui il y en a qui aime l'Aveyronnn!!!!!

Bonjour,

Je suis PE2 affectée en Aveyron et je vais demander un transfert en Haute-Garonne car j'ai 3 enfants et j'habite Toulouse . Ma seule chance de sortir d'Aveyron pour la Haute Garonne est qu'un PE2 m'y remplace . Dis- moi dans quelle mesure ton souhait de changement est définitif . Je ne vais pas tarder à envoyer mes demandes officielles de transfert et si je ne connais personne qui souhaite échanger sa place avec la mienne, il faudra que je demande un autre département. J'attends de tes nouvelles et les espère favorables.

sofimonas

[bonjour,

Bonjour,

Je dois rencontrer jeudi soir le SGEN pour parler de ma demande.

Ma priorité serait le Tarn, mais si le syndicat me conseille de demander l'Aveyron pour avoir plus de chance, je le mettrais en 1er voeux. Par hasard, est-ce que le Tarn t'interresse pour te rapprocher de Toulouse ?

Je te tiens au courant dès que je sais où je vais faire ma demande.

Les courriers sont à envoyer fin mars, début avril donc il nous reste un peu de temps. De plus les mouvements seront retardés cette année, donc pas de précipitation!!

As-tu transmis le double de ton dossier à un syndicat ? Si oui, lequel ? Il est apparemment conseillé de le faire pour qu'ils puissent faire les rapprochements entre les demandes et appuyer celles-ci dans le cadre ou les IA refuseraient tout transfert.

A bientôt.

sofi65

Bonsoir à tous!

je suis ancienne "participante" du forum qui m'a fait trembler quelquefois en attendant l'"appel" qui m'a déclaré "maitresse"dans le Gers...

je suis contente de voir que des ex LC de l'an dernier sont encore là, j'espère que vous allez bien et que vous ne regrettez pas trop votre année de LC!

je viens faire un petit tour pour voir si il y a des nouvelles ou des demandes concernant l'inéat-exéat.

je viens à mon tour donner des infos:

issus du Gers j'aimerai rentrer dans les HP!

je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilbic mais voilà

à plus et bon courage

celine1405

Avez-vous des news concernant les dates de demande d'ineat et exeat ??

Ici c'est un peu le flou...On va être en stage groupé la semaine prochaine, il va aussi falloir qu'on fasse les voeux pour le mouvement...Beaucoup de trucs à gérer mais pas beaucoup d'infis concernant ces ineat exeat :cry:

djolibaydjolibo

Bonjour,

Nous on est un couple de PE2.

L'une est dans le Lot, l'autre en Ariège.

On aimerait quand même pouvoir vivre ensemble, ça serait pas mal.

Amélie va donc demander à quitter ce magnifique département qu'est le Lot pour me rejoindre...

A bon entendeur, si ça intéresse quelqu'un...

campsou

Salut tout le monde.

Moi j'ai était recruté par l'Aveyron mais j'ai eu un transfert de scolarité pour l'Ariège. Je vais donc persévérer et demander à être en Ariège l'année prochaine pour rester au près de ma compagne...

@+

cat32

Bonsoir,

Pe2 recrutée pour la Haute-Garonne, je fais ma scolarité en Hautes-Pyrénées et vais tenter d'y rester l'année prochaine.

Pour ce qui est des demandes d'ineat-exeat, le mieux est d'allerfaire un tour sur le site des syndicats, tout y est expliqué.

Sauf l'histoire des voeux je ne sais toujours pas comment faire plusieurs demandes...

Si quelqu'un est calé, on pourrait faire une liste récapitulative pour voir un peu nos chances, comme on avait fait pour le transfert de scolarité!

A bon enendeur, Salut!