Aller au contenu

1ère séance à la rentrée des vacances


BLA

Messages recommandés

Voilà ma question est toute bete!j'ai des CM1 en ZEP,j'en ai 22 et nous disposons d'une salle de 10 ordinateurs...puis une pièce accolée avec porte communicante est accolée(salle de classe);

Je ne sais absolument pas quoi faire pour ces premières séances?et quelle organisation...

Nous bossons sur les volcans en SVT et sur la Renaissance en histoire,j'aurais aimé qu'ils puissent faire des recherches...

Merci d'avance pour votre aide... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux élaborer un questionnaire avec l'adresse d'un site que les élèves doivent explorer pour trouver les réponses.

Si ça t'intéresse, je viens d'en terminer un sur le site de l'Office du Tourisme de Strasbourg que je peux t'envoyer lundi.

PS : Voilà le questionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà réfléchir à ce que tu peux leur proposer à partir d'une progression, ce qui te donnera les contenus de cet enseignement. En gros, il est question de savoir repérer et nommer les différents éléments de l'ordinateur, savoir utiliser un traitement de textes, envoyer des emails, etc.

Des progressions :

http://www.google.com/url?sa=t&ct=res&...Vc5waptVFablBiA

http://pagesperso-orange.fr/jacques.douel/...PDF/menucad.pdf

En ce qui me concerne par exemple, pour le traitement de textes, je travaille sur les espaces entre les mots (je leur propose une fiche avec les règles, un texte sans espaces à corriger,...), puis les accents, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...