Aller au contenu

différences entre thème et démarche de projet


madive

Messages recommandés

je ne comprends pas très bien comment réaliser une démarche de projet. Je débute en petite section et depuis le début de l'année je travaille sur des thèmes. Le site de l'inspection de la Somme donne une explication sur les différences, mais je ne connais pas d'exemples concrets. Donc est ce que vous pouvez m'en donner ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ecole71

    5

  • flolikeaflowers

    4

  • ameliebrnt

    3

  • madive

    2

:D:D

"Une démarche de projet :

est une entreprise collective gérée par le groupe-classe (l’enseignant (e) anime, mais ne décide pas de tout) ;

s’oriente vers une production concrète (au sens large : texte, journal, spectacle, exposition, maquette, carte, expérience scientifique, danse, chanson, bricolage, création artistique ou artisanale, fête, enquête, sortie, manifestation sportive, rallye, concours, jeu, etc.) ;

induit un ensemble de tâches dans lesquelles tous les élèves peuvent s’impliquer et jouer un rôle actif, qui peut varier en fonction de leurs moyens et intérêts ;

suscite l’apprentissages de savoirs et de savoir-faire de gestion de projet (décider, planifier, coordonner, etc.) ;

favorise en même temps des apprentissages identifiables (au moins après-coup) figurant au programme d’une ou plusieurs disciplines (français, musique, éducation physique, géographie, etc.). "

http://www.unige.ch/fapse/SSE/teachers/per...99/1999_17.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut t'aider, voici un modèle de projet...

(titre)du projet

Classes concernées :

Enseignante responsable du projet :

Nombre total d’élèves concernés [/b

Actions : (il s'agit soit d'actions de type culturel, soit d'actions de type pédagogique)

(nombre d'actions, types et titres de ces actions)

PREMIERE ACTION :