Aller au contenu

directives nouveaux programmes


giga

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que vous avez reçu des directives/un courrier de votre IA ou de votre IEN au sujet des stages pendant les vacances de Pâques, d'une consultation ( banalisation d'une journée ??!) sur les nouveaux programmes ?

Ici, silence institutionnel,aucun courrier ou info orale, rien sur le site de l'IEN, ni de l'IA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    19

  • dhaiphi

    16

  • darthwader2

    15

  • lareus

    13

Membres les plus actifs

Nous avons réçu dès le 12 février la circulaire pour les stages cm (nous étions pourtant en vacances).

Nous sommes censés dire s'il y a des volontaires et le nombre d'élèves concernés avant le 8 mars (initialement c'était le 1er mars);

Mais face à tous les problèmes que soulève la mise en place de ce stage (notamment le fait qu'à Paques nos élèves n'auront que 3 jours de vacances) les syndicats nous ont conseillé de tout bloquer en attendant une audience avec l'ia.

Pour les nouveaux programmes par contre silence complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien chez nous .

J'ai eu la CP de notre circonscription qui a dit qu'ils allaient être bien embêtés pour tout gérer la veille des vacances.

Parce que ça va être fait à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous un lien sur le site de l'IA et de la circo vers les nouveaux programmes (lien vers le site du ministère), mais rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directivede l'IA le 13 février.

Je ne ferai pas en tant que directrice je dois tout organiser et pas d'heures sup..... :devil_2::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas en tant que directrice je dois tout organiser et pas d'heures sup..... :devil_2::devil_2:

Que veux tu dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas en tant que directrice je dois tout organiser et pas d'heures sup..... :devil_2::devil_2:

Que veux tu dire ?

Je pense que Darthwader veut dire qu'elle n'organisera rien en tant que directrice car elle n'est pas payée pour ça et qu'elle a un million d'autres truces à faire.

Ne pas organiser c'est ne pas recenser les enseignants volontaires, les élèves en difficultés, ne pas aller à la pêche aux difficlutés de tels ou tel élève, ne pas appeler la mairie pour savoir qui va ouvrir l'école, ne pas faire remonter les infos à l'IEN ..... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas en tant que directrice je dois tout organiser et pas d'heures sup..... :devil_2::devil_2:

Que veux tu dire ?

Je pense que Darthwader veut dire qu'elle n'organisera rien en tant que directrice car elle n'est pas payée pour ça et qu'elle a un million d'autres truces à faire.

Ne pas organiser c'est ne pas recenser les enseignants volontaires, les élèves en difficultés, ne pas aller à la pêche aux difficlutés de tels ou tel élève, ne pas appeler la mairie pour savoir qui va ouvrir l'école, ne pas faire remonter les infos à l'IEN ..... etc

Tout à fait. les collègues qui veulent le faire n'ont qu'à tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :smile:

Je croyais que tu confirmais le "bruit" qui dit que les dirlos n'auraient pas le soutien à faire (les "fameuses" 2 heures) mais qu'ils seraient payés à les organiser (et à surveiller les collègues :glare: )

Dans ce sens les :devil_2::devil_2: , ne collaient pas dans mon esprit avec ce que je sais de tes idées ( :smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines de vacances amplement méritées. je ne vais pas orgainser et surveiller 15 heures de stage par semaine ....

pour être payée 2 heures!!!!!!!!!!!!!!!!et même si j'étais payée je ne ferai pas.

Les enfants qui sont en difficultés n'aiment pas l'école alors leur demander de revenir pendant que las autres sont en vacances et faire croire qu'en 15 heures on va rattrapper 6 ans d'échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...