Aller au contenu

directives nouveaux programmes


giga

Messages recommandés

Nous aussi! :bleh:

Café, croissants et arrivée décalée de 30 minutes (qu'on rattrapera en finissant 30 minutes plus tard...)

Nous on a recu l'info hier, ce sera samedi 15 mars, mais nous on fait 30 min avant, comme ca on rentre plus tot chez nous et ce sera du chocolat! :lol:

Et sinon on a un rdv des directeurs mercredi 19 mars "compte tenu de l'actualité" Alos je ne sais pas de quoi ca va parler? Des stages?

L'ien nous a envoyé la lettre du ministre où il raconte sa "nouvelle ambition pour l'ecole primaire". Elle fait 3 pages et les stages y sont mentionnés dans les dernieres lignes.

Je fais mon conseil d'ecole demain, je ne sais pas si je dois en parler quand meme, car pas de volontaire chez moi, donc si j'en parle c'est pour dire "y a des stages mais aucune idée de comment ca va etre et si vos enfants pourront y participer..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    19

  • dhaiphi

    16

  • darthwader2

    15

  • lareus

    13

Membres les plus actifs

Je fais mon conseil d'ecole demain, je ne sais pas si je dois en parler quand meme, car pas de volontaire chez moi, donc si j'en parle c'est pour dire "y a des stages mais aucune idée de comment ca va etre et si vos enfants pourront y participer..."

Chez nous pas de volontaire, donc on annonce au conseil d'école que des enfants seront pris en charge par d'autres collègues dans d'autres écoles du quartier, que ce sera le matin, mais on ne sait pas à quelle heure, la première semaine et que on ne sait pas dans quelle école ce sera, et que même si vous, les parents, êtes d'accord, il y a 84 places pour la circonscription donc il est possible que vous n'y ayez pas accès... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le nimbre de places dans ma circo et ca m'mebete d'en parler alors que l'inspecteur n'a rien dit, il n'y a aucun commentaire avec la lettre. Limite celui qui l'a lu en diagonale n'est pas au courant.

Donc je veux pas faire d'impair, je mettrai des mots dans les cahiers quand ce sera sur dans notre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 journée banalisée le 21 mars après midi dans le Rhône. Bien entendu, les programmes n'ont pas été transmis aux enseignants, il va falloir imprimer et photocopier :(

Idem dans les Côtes d'Armor...idem pour l'impression des programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous (Isère), journée banalisée le 29 mars à propos des nouveaux programmes.

On doit aussi mettre en place les stages de remise à niveau CM1-CM2 pour les vacances de printemps, en remplissant une fiche par élève intéressé + un tableau récapitulatif ! Le mieux, c'est qu'on doit rencontrer les familles pour leur demander leur accord (pour que leur enfant participe) alors qu'on ne sait même pas encore si un stage aura lieu !!! (nombre d'enseignants intéressés inconnu, pas assez de budget pour payer en heures sup' toutes les écoles > il y a une enveloppe pour financer à peu près une dizaine de stages dans la circo ! et si ça n'a pas lieu dans l'école, on ne sait pas si les élèves pourront se rendre dans une autre école pour suivre ce stage !) Bref, c'est lamentable... Pour quoi on va passer, nous ?!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis très en colère, ici seules les écoles élémentaires ont reçu l'information pour les stages de vacances , il a fallu que j'aille à la pêche aux infos pour en avoir, une de mes collègues veut s'inscrire et m'a demandé de l'informer quand ça passerait sur la boîte mail.....

Je trouve cela inadmissible :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reunion preparatoire a la concertation le 25 mars durant 1h30 avec l'IEN qui presentera brievement les programmes

Puis matinee du 29 banalisee pour concertations par cycles sur le contenu des programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est le mercredi 26 mars après-midi qui sera banalisé (c'était un mercredi travaillé car on est en semaine de 4 J et que le lundi c'est Pâques donc férié)

Même questionnaire que celui qui est téléchargeable quelque part dans ce post...

En revanche, toujours pas entendu parler des stages de Pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...