Aller au contenu

directives nouveaux programmes


giga

Messages recommandés

Chez nous toujours rien ...

Pareil :bleh:

Aucune info sur rien, vous croyez qu'on est pas concernés par la réforme ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    19

  • dhaiphi

    16

  • darthwader2

    15

  • lareus

    13

Membres les plus actifs

Ds le 62, c'est le 15 mars qui est banalisé pour la consultation des Programmes. En ce qui concerne le "Soutien" des vacances de Pâques, notre inspecteur ns a dit que priorité était donnée aux enseigants de CM1-CM2 puis aux collègues de CE2... Bref, les maternelles ne st pas concernés pour l'instant quant aux locaux, à nous de voir ce qu'il ft faire pr que les mairies soient d'acoord et que cela s'organise de la meilleure façon possible sachant que cela reste sur la base du "volontariat" aussi bien pr les enseignants que pr les élèves. On ne peut rien faire sans l'accord des parents! A vous de les convaincre Dixit mon inspecteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures Aelita !!! Je finissais par me dire que j'étais passée à côté de l'information ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout ce qu'on a...

AGENDA

Du lundi 10 au vendredi 14 mars 2008 Identification des élèves prioritaires dans la perspective des stages de remise à niveau des vacances de printemps Prise de contact avec les familles

Du lundi 17 au vendredi 28 mars 2008 Réalisation des bilans de compétences des élèves dans la perspective des stages de remise à niveau des vacances de printemps

Vendredi 21 mars 2008 Date limite de retour des attestations de candidature des enseignants volontaires pour les stages de remise à niveau des vacances de printemps et de la déclaration d’intention des familles

Du mercredi 16 avril au soir au lundi 28 avril 2008 au matin Vacances de printemps

Du lundi 21 avril au vendredi 25 avril 2008 Stages de remise à niveau proposés aux élèves de CM concernés

Donc aucune info sur une date de journée banalisée...

Pas plus d'infos que ça pour les stages... au passage, remarquez que, étant en semaine de 4 jours actuellement, les vacances ne durent qu'une semaine et demie... et que la deuxieme semaine sera réservée aux stages... donc ces enfants stagiaires n'auront qu'1/2 semaine de vacances pour se reposer et enchainer sur 12 semaines de cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiii mais t'as quand même quelque chose !!

Nous c'est silence radio dans notre circo, à croire que c'est tabou :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiii mais t'as quand même quelque chose !!

Nous c'est silence radio dans notre circo, à croire que c'est tabou :whistling:

On ne vous a même pas parlé des stages ? Il va bien falloir qu'ils le fassent, les vacances approchent et ils vont devoir connaitre les noms des potentiels volontaires...

Remarque, nous on a "des choses" mais rien qui permette de communiquer avec les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des news pour le 78 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre , pour une fois, l'Alsace est à la traine!

Toujours pas d'infos sur cette demie journée.....Doit y avoir un sacré problème d'organisation...

J'ai reçu l'info hier à l'école : consultation le samedi 29 mars ou le vendredi 28 après-midi pour les écoles qui fonctionnent sur 4 jours ...

Dans l'académie de Strasbourg, il y a plusieurs vitesses visiblement.....pas d'info à ce jour...

Pour aller dans le sens de Dada concernant les infos du soutien pendant les vacances, les directeurs de maternelle n'ont pas été informés par voie hiérarchique non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr je suis très en colère, ici seules les écoles élémentaires ont reçu l'information pour les stages de vacances , il a fallu que j'aille à la pêche aux infos pour en avoir, une de mes collègues veut s'inscrire et m'a demandé de l'informer quand ça passerait sur la boîte mail.....

Je trouve cela inadmissible :mad::mad:

aucune infos chez moi non plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon école:

Enseignants volontaires: 0

Elèves concernés: 0

Ca c'est fait. :D

Document envoyé à l'IEN à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...