Aller au contenu

Ressources bientôt disponibles pour un travail en ligne


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

Je me suis lancé dans la réalisation de petits programmes en ligne que je mettrai ensuite à disposition des membres de l'association.

Voici un aperçu de ce à quoi ça ressemblera :

xxxxxxxxxxx

Login : traces

Mot de passe : 25031970

Je n'en suis qu'au tout début, mais si vous avez des idées, des critiques, n'hésitez pas.

Merci. :)

Edit => Les adresses sont maintenant :

http://www.webdesecoles.org/calculmental/ajouter123/

http://www.webdesecoles.org/calculmental/ajouter9/

http://www.webdesecoles.org/calculmental/evaluation/

Merci de me faire part de ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • André Jorge

    8

  • Sandrine78

    2

  • doctole

    2

  • Marevann

    2

Bonjour.

Je me suis lancé dans la réalisation de petits programmes en ligne que je mettrai ensuite à disposition des membres de l'association.

Voici un aperçu de ce à quoi ça ressemblera :

http://www.webdesecoles.org/evaluation/eva...lmental-15.html

Login : traces

Mot de passe : 25031970

Je n'en suis qu'au tout début, mais si vous avez des idées, des critiques, n'hésitez pas.

Merci. :)

Un mot de passe est demandé pour les membres. Comment l'obtenir ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe y est, juste en dessous du lien. ;)

Si tu testes, n'hésite pas à laisser tes impressions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe y est, juste en dessous du lien. ;)

Si tu testes, n'hésite pas à laisser tes impressions. :)

:blush: Oups pardon !

J'essaierai et laisserai bientôt mes impressions ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé 2 fois :

- 11.5 la première fois (j'ai passé beaucoup de temps à lire les aides pour voir ce que tu proposais)

- 6.5 la deuxième fois : un problème lors de la saisie des résultat (utilisation du clavier pour valider la réponse, avec pour conséquence de valider une réponse vide pour le problème suivant).

Je suis nulle en calcul mental (héritage d'une période où on considérait qu'il valait mieux enseigner les opérations posées en toutes circonstances) et même si j'ai fait des progrès je ne suis pas une bonne référence.... cependant puisque tu demandes mon avis, je trouve qu'il y a un grand écart entre certains calculs simples (qui me semblent relever du calcul mental) et d'autres où l'on se perd facilement (trop de résultats intermédiaires à garder en mémoire).

L'environnement est facile à prendre en main, la mise en page privilégie l'essentiel.

Une certaine lenteur d'affichage pour les chiffres des résultats (en saisie sur le clavier numérique) et pour la correction éventuelle dans cette espace (toujours en saisie directe).

Une initiative cependant intéressante, dont on percevoir de nombreuses applications en classe (pas pour ma classe !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il y a un grand écart entre certains calculs simples (qui me semblent relever du calcul mental) et d'autres où l'on se perd facilement (trop de résultats intermédiaires à garder en mémoire).

Effectivement, certains calculs sont difficiles. Je vais de toutes façon faire plusieurs niveaux.

Une certaine lenteur d'affichage pour les chiffres des résultats (en saisie sur le clavier numérique) et pour la correction éventuelle dans cette espace (toujours en saisie directe).

Je n'ai pas noté ce problème, en ce qui me concerne...

Merci pour ta participation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je n'ai testé que le deuxième lien, et n'ai pas eu la patience d'aller jusqu'au bout, mais l'idée m'emballe vraiment!!

Faire des maths sur info est un bon moteur pour les élèves!

L'interface est agréable, j'aime beaucoup le système d'aide, mais en effet, il serait préférable d'avoir plusieurs niveaux à dispo.

Sinon, je n'ai pas spécialement remarqué de lenteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Alors, je trouve ca super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Il est vrai que certains claculs et certains problèmes sont difficiles :sleep: sachant que les problèmes sont souvent le point noir des apprentissages :cry:

Mes résultats (pour le deuxième lien car le premier n'a pas marché :cry: )

Erreurs de calcul: 0

Erreurs de problèmes: 6

Temps: 9mn32sec07

Note: 14.19

Si je dois le faire avec mes élèves va falloir réviser :blush:

Merci en tous cas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de tester avec le clavier et laisse donc mes premières impressions:

  • je trouve l'affichage petit
  • on peut rentrer les réponses via le clavier de l'ordi et pas nécessairement sur le clavier de l'écran, mais par contre, ça compte le résultat faux si on se sert de la virgule du clavier de l'ordi

merci pour ce travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu as sans doute utilisé le premier lien, qui menait vers une ancienne version. J'ai modifié le premier message et voici le bon lien :

http://www.webdesecoles.org/calculmental/e...lmental-19.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je trouve ça très bien fait :wink:

Par contre : même remarque que koulkoul au sujet de l'utilisation de la virgule du clavier (ça compte réponse fausse) et s'agissant des problème dans un de ces problèmes il fallait répondre un prénom et donc on ne pouvait noter qu'avec le clavier? (et je n'avais pas mis la majuscule :blush: et j'ai donc eu faux :glare::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela arrive quand on utilise le clavier numérique pour écrire une virgule (il met un point). Je pensais avoir réglé ça, mais effectivement, ça ne l'est pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...