Aller au contenu

qcm d admission 2008


mickael1985

Messages recommandés

salut à tous!

Vous connaissez le nombre d'inscrit a liufm dorleans-tours?

Et la note éliminatoire?

J'ai fait le qcm d orleans tours 2004 pour m'entrainer et jai eu 51/120, ce qui m'aurait fait un total de 161 points, vous pensez que jaurai eu mes chances pour l'une des academies, j'ai mis blois en 1°voeux et Chateauroux en dernier!

Je veux a tout pris entré a l'iufm!

les derniers candidats sont rentrés à l'iufm avec combien de points en 2007?

merci! te bon courage a tous! plus que 8 jours! et No stress!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    18

  • annapetitefleur

    9

  • didine37

    8

  • mickael1985

    7

salut à tous!

Vous connaissez le nombre d'inscrit a liufm dorleans-tours?

Et la note éliminatoire?

J'ai fait le qcm d orleans tours 2004 pour m'entrainer et jai eu 51/120, ce qui m'aurait fait un total de 161 points, vous pensez que jaurai eu mes chances pour l'une des academies, j'ai mis blois en 1°voeux et Chateauroux en dernier!

Je veux a tout pris entré a l'iufm!

les derniers candidats sont rentrés à l'iufm avec combien de points en 2007?

merci! te bon courage a tous! plus que 8 jours! et No stress!!

franchement,faut vraiment le louper pour ne pas y entrer à l'iufm;Après a savoir si tu aruras ton premier choix ,mieux vaut avoir autour de 80 points.

Pour info,il n'y a pas beaucoup d'inscrits pour le tests.Par contre,quand tu passeras le qcm normalement les syndicats vont te donner les chiffres exacts,je veux bien que tu me les communiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sans probleme, il les comunique le jour de l'exam, dès que j'aurais la réponse, je laisserais un post ici!

merci pour ta réponse tu peux pas savoir comment ça me rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba je l'ai pas trouvé le syndicat pour répondre à ta question,lol!!!!

Bon alors comment ça c'est passé pour vous?

Y' avais du peuple aux Deux Lions à Tours mais bon on verra bien...

Je suis assez content de moi...

Si y'en as qui veulent partager leurs réponses y'a juste aposter en dessous...

Bon courage et à l'année prochaien en PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ba je l'ai pas trouvé le syndicat pour répondre à ta question,lol!!!!

Bon alors comment ça c'est passé pour vous?

Y' avais du peuple aux Deux Lions à Tours mais bon on verra bien...

Je suis assez content de moi...

Si y'en as qui veulent partager leurs réponses y'a juste aposter en dessous...

Bon courage et à l'année prochaien en PE1

pourrais-tu mettre le sujet en ligne? ou alors me prévenir quand il sera sur le site de l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi le syndicat je l'ai trouvé ou plutôt c'est lui qui m'a trouvé !!

Pour info cette année il y a exactement 1168 inscrits comparé à 1958 l'année dernière donc une grosse baisse !! et 700 place tout rond en iufm ! donc je crois que tout le mode a vraiment sa chance !!!

voila ! vivement les résultats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on retire les gens qui se sont pas présentés... Tout le monde est admissible d'office!! (non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai rencontré une copine qui est en PE1 en rentrant du test et elle m'a raconté qu'à l'IUFM ils leur avaient dit que cette année ils prenaient tous ceux qui passaient le test (enfin sauf en cas de ratage complet je suppose!). Elle est à Orléans mais je suppose que ça vaut pour toute l'académie.

Voili voilou...on verra le 9 aux résultats !

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pouvait être vrai^^.

Si le 9 avril on apprend qu'on a réussi le test, cela veut-il dire qu'on est sûre d'être admis en IUFM ou pas ( par exemple, l'année dernière il y a eu plus de 1000 candidats ayant réussi le test pour 700 places), je pige pas tout moâ !! j'ai beau chercher je ne trouve aucune info explicite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend beaucoup passe le concours externe,comme moi! en fait on passe le test au cas ou! donc voilà bah j'espère qu'ils vont bientôt mettre le corrigé au moins on se fera une idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par concours externe tu parles du CRPE? Si c'est le cas moi aussi^^ mais dur dur avec le cned. Etrangement je trouve le process de recrutement en PE1 plus dur qu'en PE2, je suis fâchée avec les QCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 9 avril on apprend qu'on a réussi le test, cela veut-il dire qu'on est sûre d'être admis en IUFM ou pas ( par exemple, l'année dernière il y a eu plus de 1000 candidats ayant réussi le test pour 700 places), je pige pas tout moâ !! j'ai beau chercher je ne trouve aucune info explicite

Alors (corrigez-moi si je me trompe) : il y a une note éliminatoire aux tests (genre si t'as sous 35/120, tu passes pas) qui varie d'une année sur l'autre. Si tu as plus que cette note, tu es pré-admise, et tu remplis un dossier qui te donne d'autres points, donc en tout tu as x/120 + les autres points du barème (titre d'accès, modules de prépro, stages...). Cet ensemble de point décide du lieu de ta formation (je ne sais pas trop comment...).

Le seul truc que j'ignore, c'est ce qui concerne les listes complémentaires : est-ce qu'on est sur LC si on a moins d'un certain nombre de points au test, ou est-ce que ça se joue sur point du test + points du dossier ?

Euh...en me relisant, je sais pas si je réponds à ta question finalement ou si je ne fais que la reformuler! :smile:

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...