Aller au contenu

qcm d admission 2008


mickael1985

Messages recommandés

Merci Virginie ^^

Donc si je pige bien, si on a la moyenne ou au dessus on est sûre d'être prit en PE1 on ne sait juste pas à quel endroit. C'est vraiment étrange car au final c'est bien plus de 700 élèves qui "réussissent" le qcm, ils ont une boule de cristal comme Madame Irma pour se dire " bon là il y a plus de 1000 admis mais de toute façon il n'y aura que 700 places"? Je pense que tout ça manque clairement de transparence. Pi bon quand on lit les papiers des syndicats nous conseillant vivement de remplir les petites feuilles pour être sûre que l'administration ne néglige pas des points c'est euh....

Bah voila nous ne sommes pas encore dans le système administratif qu'on en voit déjà les problèmes d'organisation ^^

Arf mais quelle râleuse je fais, sorry :(

Pour la LC aucune idée mais si en effet être pré-admis signifie une admission certaine alors ça doit sûrement se jouer sur les points du QCM

En tout cas merci beaucoup ;) De toute manière pour moi les points en plus c'est vite vu : 100 + euh... 0 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    18

  • annapetitefleur

    9

  • didine37

    8

  • mickael1985

    7

Entre les gens qui sont pas venus, ceux qui l'ont passé mais qui vont faire autre chose l'année prochaine, ou qui vont avoir leur CRPE il restera tout juste 700 personnes... Donc vous avez pas a vous inquietez.

Et les notes éliminatoires sont fixées en fonction du nombre de gens. Donc si ils ont pas assez de monde ils vont mettre les notes très très basse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les gens qui sont pas venus, ceux qui l'ont passé mais qui vont faire autre chose l'année prochaine, ou qui vont avoir leur CRPE il restera tout juste 700 personnes... Donc vous avez pas a vous inquietez.

Et les notes éliminatoires sont fixées en fonction du nombre de gens. Donc si ils ont pas assez de monde ils vont mettre les notes très très basse ;)

Pour 2007 c'était pas déjà super bas?? ( genre 25 ou 35 points??)

C'est bien possible mais si c'est le cas cette année et vu comment le nombre de participant chute ( divisé par 2 sur 5 ans), comment va se passer le concours l'an prochain ( si le concours perdure)?

La désertion des bancs de fac va commencer à poser souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

eh bien je suppose que s'ils n'ont plus assez de pré-inscrits, ils finiront par faire comme certains IUFM : sur dossier seulement ! Je me demande si la diminution assez vertigineuse du nombre de pré-inscrits est propre à quelques IUFM ou si ça se retrouve sur l'ensemble des instituts ? Après il faut voir aussi si c'est la PE1 qui est désertée (certains préférant/devant le préparer de chez eux parce qu'ils bossent par exemple), ou si le nombre d'inscrits au CRPE chute aussi.

Pour 2007 c'était pas déjà super bas?? ( genre 25 ou 35 points??)

Si ! Si mes souvenirs sont bons (je l'ai lu quelque part dans ce forum) c'était 35, avec un minimum de 5 en maths et 7 en français (dans ces goûts là). Bien sûr, ça dépend des années, mais comme le souligne Fred 45, ils seront moins exigeants s'il y a très peu de candidats !

Bah voila nous ne sommes pas encore dans le système administratif qu'on en voit déjà les problèmes d'organisation

Oh, ça, ça se retrouve dans la plupart des administrations !! :lol:

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute du nombre d'inscrits est surtout lié à la conjoncture économique... Plus le chomage baisse, moins les gens veulent être prof, ça c'est vérifié dans le passé, et mine de rien en ce moment le chomage baisse pas mal.

Donc a priori il ne reste plus que les gens qui sont vraiment intéressé par ce métier. A vérifier mais on doit retrouver cette tendance dans toute la France ;).

Pour les notes éliminatoires, l'année dernière je ne souviens plus exactement, mais c'était déjà très très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement,faut vraiment le louper pour ne pas y entrer à l'iufm;Après a savoir si tu aruras ton premier choix ,mieux vaut avoir autour de 80 points.

Pour info,il n'y a pas beaucoup d'inscrits pour le tests.Par contre,quand tu passeras le qcm normalement les syndicats vont te donner les chiffres exacts,je veux bien que tu me les communiques.

et voila les resultas du crpe 2007... euhh le fichier est trop vomumineux pour etre poste sur le forum, jpeu te l'envoyé par mail si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf on en peut pas envoyer des mp :(

Ce sont quels résultats que tu as? des super détaillés et tout et tout?

J'avais lu les résultats sur le site SIAC mais si tu as des infos en plus, je suis preneuse d'autant plus que dans moins d'un mois je vais plancher sur les sujets CRPE 2008 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça pouvait être vrai^^.

Si le 9 avril on apprend qu'on a réussi le test, cela veut-il dire qu'on est sûre d'être admis en IUFM ou pas ( par exemple, l'année dernière il y a eu plus de 1000 candidats ayant réussi le test pour 700 places), je pige pas tout moâ !! j'ai beau chercher je ne trouve aucune info explicite :(

Si tu apprends que tu as réussi le test, oui tu seras forcément admise à l'IUFM. Pour ceux qui ne seraient pas reçu au test, tous les espoirs ne sont pas perdus, car il peut y avoir des désistements et donc vous pouvez être appelés jusqu'à la rentrée de septembre ! (je dis ça car ça avait été mon cas il y a 4 ans)

Mais s'ils disent que tout le monde va être pris, c'est sans doute que le nombre de personnes présentes au QCM n'est pas supérieur au nombre de places en PE1, et donc dans ce cas même en ayant foiré le QCM, c'est bon. Je me souviens qu'en 2005 il ne fallait que 26/120 pour être reçu ! (j'ai déjà dû le dire sur un autre post de l'académie)

Bon courage dans l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les gens qui sont pas venus, ceux qui l'ont passé mais qui vont faire autre chose l'année prochaine, ou qui vont avoir leur CRPE il restera tout juste 700 personnes... Donc vous avez pas a vous inquietez.

Et les notes éliminatoires sont fixées en fonction du nombre de gens. Donc si ils ont pas assez de monde ils vont mettre les notes très très basse ;)

Oui voilà exactement ! No soucy apparemment !

Et puis bah le nomre de postes au CRPE baisse tous les ans puisqu'il y a toujours des tas de suppressions de postes !! Et ça, c'est la galère !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez J-9: les boules!!! vOus savez si le 9 avril on sais si on est pris a coup sûre ou pas?

Salut,

Dans un premier temps, je ne trouve pas les test de QCM si facile que ça, celui d'il y a deux ans et celui de l'année dernière étaient assez corsés, enfin pour ma part, je suis peut-être nulle remarque !!!

J'ai appelé la scolarité et le corrigé du QCM sera en ligne vendredi aprem. Voilà pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou delfy ça faisait longtemps ! Je vois que tu as donc repassé le qcm cette année, je crois les doigts pour toi ! :wink:

A part ça, pour répondre au message de mickael1985, si les résultats paraissent bien le 9 avril, oui vous saurez à coup sûr si vous êtes reçus ou pas. Du moins, si vous avez eu assez de points au QCM vous le saurez (même sans savoir votre classement), et donc dans ce cas oui vous serez admis à coup sûr. Ensuite c'est le nombre de points total que vous aurez (avec le reste du dossier) qui déterminera le site de votre PE1. (là ça dépend des voeux de chacun et du classement)

Il me semblait que cette explication avait déjà été donné plus haut (ou sur un autre post de ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...