Aller au contenu

Quand la maîtresse chante faux...


fannouche

Messages recommandés

Bonjour !!

Je post ce sujet car j'ai un soucis : je ne chante pas très juste (pour ne pas dire très faux !), et j'aimerais savoir si certains d'entre vous étaient dans le même cas... Comment faîtes-vous ?

Pour le moment, je n'ai pas d'expérience, donc je pense m'aider du CD original et faire chanter les élèves à partir de la version CD. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je chante faux (mais de moins en moins avec le temps).

Les CD ok, mais pas à mon niveau : cela va trop vite, c'est inaudible parfois...

Je les mets ensuite, lorsqu'ils connaissent bien la chanson. Ils adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD ok, mais pas à mon niveau : cela va trop vite, c'est inaudible parfois...

Je les mets ensuite, lorsqu'ils connaissent bien la chanson. Ils adorent.

Même avec des grands ? Parce que je fais musique avec des CE2, CM1 et CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CD ok, mais pas à mon niveau : cela va trop vite, c'est inaudible parfois...

Je les mets ensuite, lorsqu'ils connaissent bien la chanson. Ils adorent.

Même avec des grands ? Parce que je fais musique avec des CE2, CM1 et CM2...

J'avais pas vu ton niveau.

Je parlais pour les maternelles et plus particulièrement pour les petits !

En cycle 3, vaut mieux pas trop chanter faux... Ils vont rigoler les élèves. Alors vive les CD, même si c'est pas non plus le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, j'ai pourtant fait plus de 10 ans de musique et de solfège, mon prof de chant s'arrachait les cheveux : il passait 20mn à essayer de me faire sortir un LA juste :lol: Bref, avec le temps, je ne me suis pas arrangée alors que j'adore chanter et que je le fais sans cesse, tant pis s'il pleut ! :bleh: