Aller au contenu

Comptines illustrées TPS/PS


natachalala

Messages recommandés

"Tous les légumes". Une autre version que la traditionnelle, pour Halloween, tirée du livre Dans la Nuit d'Halloween, de Martine Bourre, chez Didier Jeunesse.

Citrouille colorée à l'encre orange

Tous_les_l_gumes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça a fonctionné! En fait je ne pouvais pas les envoyer car c'était sous word 2007. J'ai dû les convertir, j'épère que vous parviendrez à les ouvrir. J'en ai d'autres sur mon ordi portable, en cas de besoin, n'hésitez pas. Bonne soirée, bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une souris verte, nouvelle version (la souris est celle du livre correspondant aux éditions Milan).

La souris (découpée dans du bristol) est peinte à l'encre, puis les enfants collent des papiers de couleur (tri de couleur).

La souris est ensuite collée sur la page de la comptine sur laquelle les enfants ont tracés l'herbe au feutre. L'ATSEM ajoute des yeux (gommettes), une bouche et une queue au feutre.

Souris_verte.pdf

post-25217-1260386498_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça a fonctionné! En fait je ne pouvais pas les envoyer car c'était sous word 2007. J'ai dû les convertir, j'épère que vous parviendrez à les ouvrir. J'en ai d'autres sur mon ordi portable, en cas de besoin, n'hésitez pas. Bonne soirée, bises

Oh oui ! On veut la suite !!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Je relance ce sujet intéréssant car je commence à chercher les comptines que je vais faire en première période.

Je cherche également comment les illustrer pour mettre dans le cahier de comptines.

Je commencerai par "Monsieur pouce es tu là..?"

Comment illustreriez vous cette comptine à part avec des empreintes de pouces?

Après j'ai beaucoup de comptines qui parlent des mains et à part faire des empreintes des mains, je sèche, que feriez vous?

Idem avec celle sur un chat?

Et idem avec enroulez le fil?

Toutes vos idées sont bonnes à prendre alors merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques "nouveautés". Je n'en suis pas super satisfaite (du point de vue de l'activité de l'enfant) mais bon, personne n'est parfait et moi non plus !

Pour les Monsieurs Madames, coloriage en vue...

Pour la comptine sur les mains, collage de papiers (les petits mots p.2, sans doute sur papier couleur). Je n'ai pas écrit tout le texte de la comptine, pour des raisons esthétiques (je voulais une grande image, donc il n'y avait plus de place). Après "tapent", les mains frottent puis tournent et finalement claquent (enfin, ce sont les doigts qui claquent).

Je cache... chut.pdf

Mes mains tapent.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution avec des chansons non mises encore dans ce sujet je crois.

J'aime beaucoup Haskawawa et les enfants aussi! :wink:

Est-ce qu'il y a une mélodie à "3 petites bonhommes" ?

Je pense aussi adopter "Monsieur pouce est fatigué" :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution avec des chansons non mises encore dans ce sujet je crois.

J'aime beaucoup Haskawawa et les enfants aussi! :wink:

Est-ce qu'il y a une mélodie à "3 petites bonhommes" ?

Je pense aussi adopter "Monsieur pouce est fatigué" :smile:

Monsieur Pouce est fatigué a très bien fonctionné l'an dernier! Pour les "3 petits bonhommes" non, il n'y avait pas de mélodie mais on le mimait par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour les "3 petits bonhommes" non, il n'y avait pas de mélodie mais on le mimait par contre.

Ben si... moi je la chante... :blush: si je retrouve pas de MP3... promis juré... aïe aïe aïe... dans quoi je m'engage !

Ouf :sweatingbullets: on la trouve sur ce CD par exemple : Retz - Jeux de doigts, rondes, et jeux dansés - vol 2 ou là : http://www.amazon.fr...s/dp/B0028EBVC2

Je ne la chante pas tout à fait de la même manière à la fin : les "atchoum" sont plus parlés que chantés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...