Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Salut,

J'ai quitté la mutuelle MGEN.

Je bénéficie de la mutuelle de ma conjointe.

Par contre, je me demandais si je devais quand même leur envoyer les feuilles de soins pour la partie sécurité sociale...

Qui peut m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais oui. Maintenant avec la carte vitale, ça marche tout seul !

Tu as bien fait !! (je suis pas très fan de leur système ! )

Sinon attention quand même, la télétransmission ne marche pas avec toutes les mutuelles car la MGEN bloque pour inciter les gens à tout prendre chez eux ....Il a fallu que j'attende janvier de cette année (alors que je suis T4 ) pour ne plus avoir à faire passer les feuilles de soin.

Donc renseigne toi auprès de ta mutuelle pour voir si la sécu MGEN leur fait passer automatiquement les actes de soin.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois toujours passer par les feuilles de soin, çà dépend peut-être des départements ou des régions...

Concernant la question initiale, mutuelle ou pas, la MGEN est aussi notre centre de Sécurité Sociale, donc il faudra toujours passer un minimum par eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN ne transmet aucun décompte à une quelconque mutuelle. En plus, elle ne t'envoie tes décomptes qu'une fois par mois. Ensuite, c'est toi qui les transmets à ta nouvelle mutuelle. Jusquà ce que tu sois remboursé de tout, ça peut mettre 2, voir 3 mois.

Pour que ça aille plus vite, j'ai demandé à ma MGEN mon code d'accès à leur site, je peux tout consulter quand je veux et comme je veux sur mon espace perso, et je me suis aussi abonné à la télétransmission des relevés. Je reçois donc mes décomptes au jour le jour (cad chaque fois que la MGEN procède à un remboursement) par mail, je transmet de suite à ma mutuelle par mail aussi. J'y gagne deux mois à chaque mouvement.

Valà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MGEN ne transmet aucun décompte à une quelconque mutuelle. En plus, elle ne t'envoie tes décomptes qu'une fois par mois. Ensuite, c'est toi qui les transmets à ta nouvelle mutuelle. Jusquà ce que tu sois remboursé de tout, ça peut mettre 2, voir 3 mois.

Pour que ça aille plus vite, j'ai demandé à ma MGEN mon code d'accès à leur site, je peux tout consulter quand je veux et comme je veux sur mon espace perso, et je me suis aussi abonné à la télétransmission des relevés. Je reçois donc mes décomptes au jour le jour (cad chaque fois que la MGEN procède à un remboursement) par mail, je transmet de suite à ma mutuelle par mail aussi. J'y gagne deux mois à chaque mouvement.

Valà...

Si c'est pas indiscret, tu es chez qui? Car je souhaire changer de mutuelle mais je sais pas où aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi quitté la MGEN l'an dernier et je n'ai eu que des problèmes avec eux...et ça continue encore maintenant puisque, comme vous, ils bloquent tous mes papiers et n'envoient rien à ma mutuelle !!

Comme nouvelle mutuelle, j'ai pris la MACIF. Je paie 25,30€ par mois pour des prestations quasi identiques à celles de la MGEN où là je payais entre 50 et 60€ par mois (je suis remplaçant et ils prélèvent aussi l'ISSR!!)

Petit florilège des problèmes que j'ai rencontrés:

- des trop-perçus à répétition. Ils vous prélèvent des mensualités trop élevées et puis, un beau jour, sans prévenir ni s'excuser, ils se servent en ponctionnant directement sur votre compte. J'ai eu comme ça un "prélèvement" de 300€ la veille de Noël il y a quelques années...

- une arrogance et une mauvaise foi constante quand vous les appelez (sur des numéros surtaxés): quand il y a un problème, c'est toujours de votre faute, jamais de la leur

Et quand vous voulez résilier:

- 4 mois de préavis exigés (partout ailleurs, c'est 2 mois)

- des relances multiples et répétées. Un courrier de "mise en garde", puis un coup de fil du président de l'antenne départementale en personne qui vous demande pourquoi vous résiliez et vous fait de l'intimidation pour essayer de vous en empêcher ou de vous faire changer d'avis

- ils continuent à vous prélever après résiliation et ne cessent que lorsque vous les menacez de saisir le juge de proximité (j'ai payé deux mutuelles en même temps pendant 4 mois et j'ai du envoyer plusieurs recommandés et mises en demeures pour être remboursé du trop perçu)

- ils n'envoient plus rien à votre mutuelle, font de la rétention d'information et c'est à vous de vous débrouiller pour envoyer vos courriers à votre nouvelle mutuelle.

Vous l'aurez compris, je suis trèèèèès, très remonté contre ces gens-là...j'espère ne pas être le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez compris, je suis trèèèèès, très remonté contre ces gens-là...j'espère ne pas être le seul...

Tu n'es pas le seul... Mais moi, c'est en tant que sécu que je les trouve nul et pénible ! Pour ajouter mon fils sur mon dossier, ils ont mis deux mois, et maintenant qu'il y est, impossible de mettre la carte vitale à jour. J'ai avancé tous les frais de pharmacie pour lui, et avec les vaccins, c'est coûteux, et ils me doivent près de 300 €, mais retard dans le traitement des feuilles papier, alors il ne faut rien attendre avant au moins 15 jours !!!! :blink: Si j'avais su, j'aurais laissé mon fils sur la carte de son père !!!

Une chose est sûre, les petits frère et soeur, eux, resteront sur la carte de mon compagnon, parce que je ne recommence pas ce cirque une deuxième fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce que vous racontez. :blink: Chez moi, tout s'est passé vite et bien... :idontno: Et avec l'abonnement en télétransmission, ça file, plus de perte de temps! :thumbsup:

Si c'est pas indiscret, tu es chez qui? Car je souhaire changer de mutuelle mais je sais pas où aller..

Aux ACM. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-12-01-10
Salut,

J'ai quitté la mutuelle MGEN.

Je bénéficie de la mutuelle de ma conjointe.

Par contre, je me demandais si je devais quand même leur envoyer les feuilles de soins pour la partie sécurité sociale...

Qui peut m'aider?

Merci

oui, comme on te l'a déjà dit, il faut envoyer tes feuilles de soins à la mgen (sauf si c'est fait direct avec la carte vitale, mais dans ce cas tu n'en n'as pas...) et puis ensuite tu envoies tes décomptes à ta mutuelle (et je trouves plutôt normal que ce soit à nous de le faire et pas à eux... ceux qui paient la mutuelle MGEN n'ont pas à financer ces envois... :idontno: )

pas contre c'est vrai que du coup, c'est long... en général je vais là où le tiers payant est accepté (je montre ma carte de mutuelle et je n'avance rien)

En tout cas merci Heloise44 pour les infos... je vais appeler la MGEN pour la télétransmission. C'est vrai que ça peut bien arranger quand le tiers payant n'est pas possible!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci Heloise44 pour les infos... je vais appeler la MGEN pour la télétransmission. C'est vrai que ça peut bien arranger quand le tiers payant n'est pas possible!! :)

Pô de quoi. :) Pas besoin de leur téléphoner, passe par le site, va dans la case rose à gauche dans le menu, et fais-le par mail, ça va bien plus vite et c'est gratuit. Pas le téléphone qui est surtaxé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-12-01-10
En tout cas merci Heloise44 pour les infos... je vais appeler la MGEN pour la télétransmission. C'est vrai que ça peut bien arranger quand le tiers payant n'est pas possible!! :)

Pô de quoi. :) Pas besoin de leur téléphoner, passe par le site, va dans la case rose à gauche dans le menu, et fais-le par mail, ça va bien plus vite et c'est gratuit. Pas le téléphone qui est surtaxé!

Marchi marchiiii !! Tu es au top !! :D

j'édite : ça y est c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...