Aller au contenu

MGEN, plus chez eux


Monsieurleprofesseur

Messages recommandés

Il y a un truc que je ne comprends pas aussi : vous envoyez vos feuilles de décompte quand votre médecin vous a donné une feuille de soin ou même quand le médecin a mis la carte vitale dans son lecteur (donc les informations sont envoyées directement) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas aussi : vous envoyez vos feuilles de décompte quand votre médecin vous a donné une feuille de soin ou même quand le médecin a mis la carte vitale dans son lecteur (donc les informations sont envoyées directement) ??

Non, les infos sont directement envoyés à la mgen-sécu et, ensuite, il faut envoyer ce décompte pour avoir le remboursement de la complémentaire.

Bein compliqué tout ça. Moi, je ne suis toujours pas décidée (recrutée en janvier sur LC) : je bénéficie de la complémentaire santé de mon conjoint (tarif identique qu'il soit seul ou avec famille), qui rembourse bien mieux. En fait, je m'interroge pour savoir si j'adhère à la mgen pour la complémentaire salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas aimé leur communication : séances OBLIGATOIRES en pe2 pour la promo de la MGEN, MAIF, CASDEN et autres organismes (ils nous faisaient la promotion de leur esprit "entraide et ouverture au monde" en nous offrant des sacs "made in China" :blink: ), ensuite séance bourrage de crâne à la MGEN (mais vous vous rendrez compte si vous avez une grave maladie)

Je suis toujours à ma mutuelle étudiante qui garde ses adhérents jusqu'à 28 ans, elle ne coûte pas cher (89 euros par an) mais j'ai des dépenses très minimes en médecine (gygy une fois par an, pilule et médecin quand vraiment malade), plus tard je prendrai la SMIP (mutuelle de la MACIF) qui me semble la meilleure au niveau qualité-prix.

Et pour l'assurance de complément de salaire, certaines assurances s'y mettent.

Bon j'ai failli, j'ai adhéré à la MAIF car ce sont vraiment les moins chers que j'ai trouvé, j'ai bossé dans les assurances et j'habite dans THE capitale des assurances et c'est connu que les autres mutuelles ne peuvent pas s'aligner car la MAIF (et non la Filia MAIF) est basée sur le principe mutualiste.

Par contre j'ai détesté, lorsque 'jai adhéré, le petit entretien par un délégué MAIF qui disait : "on n'est pas cher car on sait qu'entre nous (les profs)on est des gens biens" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maoria, je confirme pour la séance "bourrage de crâne" à l'IUFM, j'y ai eu droit moi aussi à l'époque. Chez nous (comme je l'ai expliqué sur le deuxième fil consacré à ce sujet), ils ont même des contrats déjà pré-remplis à nos noms, où ne manque que notre signature !! Certains "conseillers" font même de la publicité mensongère en affirmant à certains PE1-PE2 un peu naïfs (je ne critique pas j'en faisais partie :sleep: ) que l'adhésion à la complémentaire santé MGEN était obligatoire pour pouvoir bénéficier de la branche Sécurité Sociale...

Obligatoire mon c..., oui !! :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je ne suis pas mécontente de la MGEN, que je vais garder notamment pour tout ce qui ne concerne pas la santé.

Pas de forcing, d'ailleurs au début je n'étais pas chez eux car mon mari avait une mutuelle d'entreprise. Très bon contacts lorsque j'ai un problème et je ne la trouve pas cher même si certains remboursements ne sont pas terribles.

Actuellement, on se renseigne pour une autre complémentaire santé, mais c'est vraiment hors de prix si on veut être bien remboursé (4 fois la MGEN qui ne seront pas amortis sauf maladies extraordinaires). C'est sûr que lorsqu'on est salarié et qu'on a une complémentaire santé d'entreprise, ça n'a rien à voir. Mais lorsqu'on est un simple particulier, ça douille un max !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

franchement, à part la prise en charge des longues maladies au delà de 3 mois et la gestion par le même organisme de la sécu ET de la mutuelle, je ne vois quasiment aucun avantage d'être à la MGEN en complémentaire...

- au niveau de l'optique, il faut passer par des opticiens "réseaux" si on veut être remboursé! Et ce n'est pas spécialement les moins chers!

- pour les montures, on est remboursé que tous les 3 ans.

- en pharmacie, vous aurez toujours 5% à votre charge sur les médicaments "vignette bleue".

- enfin, 2.5% du salaire brut+prime ca fait vite très très cher...

Personnellement, je viens de prendre une autre mutuelle que la MGEN: 30 euros par mois, certains dépassements médicaux pris en charge, optique super bien remboursé (250 euros par an sur les lentilles), traitement des feuilles sécu directement par email (ca évite de leur envoyer par courrier à chaque fois!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la partie complément de salaire, la MAGE propose un contrat qui ne propose que cette partie là.

Donc on peut avoir la sécu à la MGEN.

Sa mutuelle ailleurs

La complémentaire santé identique à la MGEN à la MAGE

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à 5, ça chiffre vite, et en plus les complémentaires augmentent leurs tarifs avec l'âge (45 ans !) et même avec des traitements d'orthodontie, je ne m'y retrouve pas avec une autre complémentaire santé.

L'an dernier, ma fille a eu une entorse au genoux, et avec mon contrat d'habitation MAIF + MGEN, on m'a absolu tout remboursé : dépassement d'honoraires radio et généraliste en urgence, cannes, atèles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je veux quitter la mgen est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure à effectuer pour résilier le contrat avec eux?J'imagine qu'il faut faire un courrier avec accusé de réception?

J'ai crû lire que le préavis est de quatre mois, c'est une blague? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...