Aller au contenu

"le QCM d'entrée en IUFM est le meme qu'on veuille enseig


ange33

Messages recommandés

Je me pose la question car j'ai du réviser des trucs de lycées super durs, alors que je souhaite enseigner en maternelle voire primaire.

Ce sont pourtant bien 2 concours distincts ?

Merci

Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question car j'ai du réviser des trucs de lycées super durs, alors que je souhaite enseigner en maternelle voire primaire.

Ce sont pourtant bien 2 concours distincts ?

Merci

Ange

oui oui, mais pour le crpe tu dois connaitre bien plus que ce que tu enseigneras en primaire...sinon tout le monde l'aurais ce fichu concours! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question car j'ai du réviser des trucs de lycées super durs, alors que je souhaite enseigner en maternelle voire primaire.

Ce sont pourtant bien 2 concours distincts ?

Merci

Ange

Bonjour Ange

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question,vu qu'il manque la fin de l'intitulé :wink: ,mais je peux peut-être apporter quelques éléments de réponse.

Est-ce que tu demandes s'il y a 2 concours distincts pour enseigner soit dans le primaire ou soit dans le secondaire?

---> si oui effectivement il y a 2 concours distincts,le CRPE pour les enseignants du primaire,le CAPES pour les enseignants de collège et lycée.

Ou demandes-tu s'il y a deux concours distincts selon que l'on souhaite enseigner en maternelle ou en primaire?---> dans ce cas non,le concours est le même,c'est le CRPE.Dans ta carrière tu seras amené à enseigner aussi bien à des touts-petits de 2 ans qu'à des "grands" de 10-11 ans,c'est pour cela que le concours est le même.

Et comme l'a dit Nanou47,le CRPE étant un concours de catégorie A à bac+3,il est évident que nos connaissances doivent largement dépasser le niveau de l'école primaire :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu demandes s'il y a 2 concours distincts pour enseigner soit dans le primaire ou soit dans le secondaire?

Ou demandes-tu s'il y a deux concours distincts selon que l'on souhaite enseigner en maternelle ou en primaire?

Je penche pour la 2ème question. Le CRPE conduit à enseigner en primaire, qui inclut l'école maternelle ET l'école élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...