Aller au contenu

securite sociale


berny37

Messages recommandés

bonjour,

recrutee sur LC en janvier, je n'ai plus eu de nouvelles. j'ai signale mon chnagement de situation à la caf , à la secu d regime generale mais en consultant mes remborsement je m'appercois que je continue d'etre remboursee par le regime generale. doit on effectuée nous meme les demarches mais ou? et pour la mutuelle, on m'a dit qu'elle etait fortement recommandee en cas d'arret du travail de pls de 3 mois (ce qui peut arriver on ne sait jamais) mais que d cote remboursement la mgen n'ets pas terrible surtout pour moi qui porte des lunettes et des lentilles. mon mari a une super mutuelle donc peut on quand meme conserver l'autre puisque mon mari ne paiera pas pls cher que je sois sr son compte ou pas mais dans ce cas comment cela se fait il? je suis perdue car je n'ai meme pas recu mes fiches de paie donc je ne sais pas si je cotise à la mgen,....

quel bazar l'EN!!!

merci de me repondre si vous avez des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire que pour la sécurité sociale, tu es obligatoirement à la MGEN (mais je ne sais pas si ça se fait automatiquement), par contre pour la mutuelle tu n'es pas obligée, tu peux rester sur celle de ton mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'arrive un peu en retard, mais on ne sait jamais, ça peut servir à quelqu'un d'autre: on doit s'affilier à la MGEN, ce n'est pas automatique, il faut les appeler pour leur demander un dossier de demande d'affiliation! Pour la mutuelle, tu prends celle que tu veux, mais attention, demande à celle que tu as choisi si la MGEN fait les transferts automatiquement, car les bougres bloquent pas mal de ce côté-là pour qu'on prenne chez eux, évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...