Aller au contenu

*** Les candidats d'Amiens 2008 ***


pleyssi

Messages recommandés

bonjour à tous!

ca y est je suis en vacances!!! trop bien !!

alors je suis passée ce matin 9h35, jme suis mis la pression toute seule comme une c..!alors que les autres épreuves j'étais plutot "zen", je passais avec le jury A13 et je pensais que c'était dans la salle A13! eh ben non!!! donc coup de stress à 9h35 car c'est pas moi que le jury appelle!!! :cry: et en fait c'etait pas la bonne salle :bleh:

bon alors sinon j 'ai fait mon exposé avec quelques blancs de temps en temps de 1s à 2s...enfin c'est pas non plus énorme! ensuite j'ai eu le droit à l'orientation! voici les questions qui m'ont été posées:

- donnez nous une évolution du cycle 1 au cycle 3

- est-ce que l'on peut faire une course d'orientation au cycle 3 ? Comment faites-vous pour que cette activité ne soit pas dangereuse pour les élèves?

- peut-on faire des groupes dans l'orientation?

- parfois il y a des intervenants, pourquoi viennent-ils? quels est le rôle de l'enseignant dans ce cas?

-après ils m'ont demandé de leur donner une programmation sur une année scolaire en cycle 3 (parce que dans mon exposé j'ai parlé d'une programmation coherente, compléte et équilibrée!)

- si vous allez à la piscine y aller vous toute seule?

Et voilà jcrois que c'est tout, vous me direz c'est déjà pas mal, le temps passe super vite!!!!

Enfin voilà fini!! plus qu'à attendre les résultats :devil_2:

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mimi60

    138

  • pleyssi

    132

  • melissa22

    123

  • yab

    102

Membres les plus actifs

Salut à tous !!! moi aussi j'ai fini !! enfin !!! :yahoo:

Donc oral d'eps ce matin à 11h10... mais étant arrivée avant et la personne devant moi n'étant pas là, à 10h55 je rentrais dans la salle du jury D4!! j'ai fait mon exposé (j'ai du tenir un peu moins de 10 min) où je n'ai pas oublié grand chose d'après ce que je me souviens ensuite quelques questions sur la danse :

- Y'a-t-il d'autres moyens pour amener l'activité danse ? (moi je suis partie d'un thème)...

- comment enrichir les productions des élèves ?

- évalue-t-on en danse ?

Ensuite, grosse frayeur car je ne voulais pas tomber sur la course et j'entends "on va parler de la cours..." euh "des activités d'orientation" ! ouf !! :sweatingbullets: j'ai eu chaud ! mdr !! j'ai donc dit ce que je savais sur les activités d'orientation et après j'ai eu quelques questions mais je ne m'en souviens plus !!!! à part "vous faites une première séance avec des élèves de cycle 3. que faites vous ?"

Voilà... je suis enfin en vacances !!!!! bon courage pour ceux qui n'ont pas encore fini mais ne vous inquiétez pas ca passe très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, moi aussi j'ai fini!!! :yahoo:

Don, j'ai fait mon exposé, sans trou de mémoire donc c'est cool. Ils m'ont même laissée finir et j'ai dépassé de 20 secondes envirion. Ils m'ont ensuite demandé des précisions sur mon exposé comme qu'est-ce que la démarche de création concrètement?

Puis, entretien. Je suis tombé sur l'orientation aussi. bon, c'est pas mon sujet favori mais je ne pense pas avoir dit trop de bêtises. Voilà les questions dont je me souviens:

- Parlez nous de l'activité.

- Quelle progression du cycle 1 au cycle 3?

- est-ce que l'activité peut participer à la sécurité routière?

- que manque-t'il à tous ceux qui n'ont jamais fait d'orientation?

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je voulais revenir sur l'oientation, il me semblait que ça ne faisait pas partie des APSA du cycle 1, quelqu'un serait-il en mesure de me répondre? Dans le cas où ça en fait bien partie, que peut-on dire, je ne vois pas du tout...

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini et bonnes vacances aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on vous demande une programmation annuelle en telle classe, vous répondez en gros ou vraiment vaguement ? parce que ca m'inquiete tout ca!! je ne connais pas une programmation pour chaque classe ds toutes les APSA au programme ... C'est grave ?? suis je la seule dans ce cas ? aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course d'orientation existe au cycle 1. Exemple d'activités : Se situer par rapport à un point précis (devant , derriere..), dans un lieu familier retrouver des objets placés par le maitre pdt le chemin de l'aller... C'est tout ce qui me revient! :wacko:

Je suis passée ce matin et j'ai eu des questions du style : Comment faites vous pour motiver un eleve en surpoids? Comment faire courir des eleves pas motivés... Youpi!!!! :sweatingbullets: Et ensuite la phrase qui tue / Vous avez choisi la course.... nous allons dc aborder la danse!!!! Tout ce que je voulais eviter!!! :ph34r: Enfin bon on verra!!! Bon courage à tous ceux qui ne sont po encore en vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour tt le monde j espere que pour ceux qui ont passé l oral eps tout c'est bien passé, et je vais redemansé qqun est il passé avec le jury 5 svp car qd ils mon chronometré je ne les ai pas trop vu je crois qu il y avait une dame blonde et un monsieur mais plus trop de souvenir et savoir si ils sont sympa et quelle genre de questions ils peuvent poser voila merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour tt le monde j espere que pour ceux qui ont passé l oral eps tout c'est bien passé, et je vais redemansé qqun est il passé avec le jury 5 svp car qd ils mon chronometré je ne les ai pas trop vu je crois qu il y avait une dame blonde et un monsieur mais plus trop de souvenir et savoir si ils sont sympa et quelle genre de questions ils peuvent poser voila merci bcp

en danse ou en course car moi en danse je suis passée avec le jury 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course d'orientation existe au cycle 1. Exemple d'activités : Se situer par rapport à un point précis (devant , derriere..), dans un lieu familier retrouver des objets placés par le maitre pdt le chemin de l'aller... C'est tout ce qui me revient! :wacko:

Il y a aussi le rallye photo: les élèves ont des photos d'un endroit de l'école et doivent retrouver l'endroit. Mais on aborde bien les activités d'orientation au cycle 1. Si tu veux plus de précisions, tu peux regarder dans les documents d'accompagnements il y a quelques pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le rallye photo: les élèves ont des photos d'un endroit de l'école et doivent retrouver l'endroit. Mais on aborde bien les activités d'orientation au cycle 1. Si tu veux plus de précisions, tu peux regarder dans les documents d'accompagnements il y a quelques pistes.

C'est marrant, il y a justement eu une activité comme ça dans la maternelle où je travaille mardi dernier.

Les enfants avaient une photo d'un endroit dans la cour et il fallait qu'ils trouvent cet endroit et prennent le papier qui y était.

Et après, quand ils rassemblaient tous les papiers, je crois que ça faisait le titre d'une oeuvre de LJ qu'ils avaient vu en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le rallye photo: les élèves ont des photos d'un endroit de l'école et doivent retrouver l'endroit. Mais on aborde bien les activités d'orientation au cycle 1. Si tu veux plus de précisions, tu peux regarder dans les documents d'accompagnements il y a quelques pistes.

C'est marrant, il y a justement eu une activité comme ça dans la maternelle où je travaille mardi dernier.

Les enfants avaient une photo d'un endroit dans la cour et il fallait qu'ils trouvent cet endroit et prennent le papier qui y était.

Et après, quand ils rassemblaient tous les papiers, je crois que ça faisait le titre d'une oeuvre de LJ qu'ils avaient vu en classe.

C'est cool car j'ai parlé de cette situation ce matin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...