Aller au contenu

PE1 en phase de déprime...


sweet_kaia03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en PE1 à Albi cette année et je passe le concours pour la première fois. Or, nous venons d'avoir une partie de nos notes du dernier concours blanc pour lequel je m'étais vraiment bien préparé. Je me sentais prête et confiante, même à la sortie de l'épreuve.

Mais voilà que les notes ne sont pas au rendez-vous : 9,75 en français et 7,5 en maths (3/6 en sciences, l'histoire-géo nous est rendu demain). Pour quasiment tout le monde, les notes sont catastrophiques. :sad:

Au concours blanc précédent, j'avais eu 7 en français, 10,25 en maths et 10,8 en histoire-géo sciences (1,8/6 en sciences et 9/14 en histoire-géo).

Pourtant, je bosse beaucoup, je m'entraîne beaucoup, surtout en français et en maths, car ce sont mes points faibles.

Mais, voilà que je ne comprends pas. J'ai revu mon devoir de maths, j'ai perdu des points bêtement et 0,25 points perdus et accumulés, ça fait beaucoup de points en moins. De plus, j'avais zappé un exo sur 3 points, car je n'y arrivais pas. Je l'ai refais hier sans problème, en 5 minutes ! Après, en français, je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il fallait faire en synthèse : j'ai démarré à 2/8, puis 3/8, 4/8 et là 4,5/8, donc là-dessus c'est plutôt encourageant. :D

Seulement voilà, je me pose beaucoup de questions : :blink:

- Est-ce que les notes des concours blancs sont significatives par rapport au concours ? Les profs ont-ils les mêmes exigences ?

- Est-ce que ces notes reflètent mon véritable niveau par rapport au concours ?

- Est-ce qu'il serait possible d'avoir les notes des concours blancs d'autres PE1 en Midi-Pyrénées ? (histoire de comparer nos niveaux)

Voilà, à 26 jours, précisément :wink: , du concours, je me pose pas mal de questions et je voudrais vraiment savoir si avec ces notes là, je peux vraiment espérer une réussite (au moins à l'admissibilité), parce que les exigences sont différentes, ou si vraiment, c'est mort ! Mais dans ce cas-là, on est vraiment beaucoup à être dans le même sac, car en français, seule une personne a la moyenne, et les notes éliminatoires sont nombreuses ! :blink:

Bref, est-ce que les profs d'IUFM nous cassent exprès pour qu'on est un bon niveau le jour du concours :mad: ou est-ce qu'ils notent vraiment sur le niveau exigé le jour du concours ?

Voilà, merci à tous ceux qui voudront bien répondre à mes questions, et je ne pense pas qu'elles soient vraiment très personnelles, car à mon avis, beaucoup de monde doit se retrouver dans ces interrogations, si proche du concours ! :blink:

Merci d'avance... :angel_not:

Edit : J'ai eu ma note d'histoire-géo : 9,5/14 (j'ai un peu raté la majeure : 4,5/8, alors que d'habitude je tourne à 6/8, mais j'ai réussi les questions de cours : 5/6), ce qui fait 12,5/20 à l'épreuve entière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les notes sur Albi n'ont pas été fameuses, en français elle ne nous a même pas donné la moyenne générale de la promo, dans notre groupe donc sur 30 , une seule a eu la moyenne et dans l'autre 4 ou 5 , et à côté plein de nôtes éliminatoires!!

En maths moyenne à 8,4 !! Ca fait peur!

J'ai eu des notes potables mais sans plus, avec une dégringolade en synthese 2 sur 8 alors que les autres c'était bon!

Enfin , on est perdu ici, j'aimerai savoir comment cela s'est passé pour les autres IUFM vu que nous avions tous les mêmes sujets je crois, au moins en français et en maths...

Bon faut se dire que les notes qui comptent sont celels du 29 et 30 avril! et de recevoir la convocation ça stresse quand même!!!

Allez on se serre les coudes, on va y arriver!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 à Foix l'année dernière.

Mes notes en concours blanc étaient mauvaises ! Au dernier concours blanc j'avais eu 10 en maths (avec un prof qui notait large), 8 en français (mon point fort normalement) et 13 en hist-géo/sciences. Donc pas fameux...

Au concours j'ai eu bien plus partout et j'ai été admise.

Les profs notent généralement plus serré aux concours blancs. C'est normal, le niveau d'exigence est élevé.

Puis dites-vous que le jour J, vous serez notés par rapport aux 2000 autres candidats dont une bonne partie pas ou mal préparés (c'est une réalité chaque année). Du coup ça change pas mal de choses.

Ne faites pas une fixette sur les concours blancs et pensez au VRAI concours.

Courage !!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est rassurant et encourageant.

Mais effectivement, si c'est bien le jour J qui compte, les notes du concours blanc peuvent quand même nous démoraliser parfois ! On se dit qu'on bosse, mais quand est-ce que cela va payer ???

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais à Cahors en PE1 et c'était noté un peu plus serré aux concours blancs mais j'ai eu sensiblement les memes notes au concours. A peine un petit peu mieux qu'aux blancs.

En maths, je vous conseille de mettre le paquet sur toute la "théorie" car les analyses pratiques diffèrent pas mal visiblement d'un examinateur à l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

LES PE1 D'ALBI EN FORCE!!

allez sweet kaia, CELOL ... on va s'en sortir!

GROS M"""""" !

et à bientôt!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les PE1 d' Albi en PE2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A l'attaaaaaaaaaaaaaaaaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaissssssssssss !!!!! On va y arriver... On est les meilleurs !!!

J-6 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...