Aller au contenu

activités aquatiques


Messages recommandés

Bonjour,

Je pars au mois de juin en classe decouverte avec mes MS GS. nous partons deux jours, et nous faisons 2séances le lundi, une le mardi. Je les prends par groupe de 8 sur une plage de 30 minutes.

Mon problème, ce n'est pas les activités sur place mais plutott comment preparer les ptits bouts afin de profiter au mieux de ces 3 séances????

Je pensais d'abord à un projet sur l'eau, du type flotte-coule, transvasement. Avez vous d'autres idées à me proposer????

Que pensez vous également de faire des petits jeux ou il doivent mettre la tete sous l'eau (du type, dans les kermesses, aller chercher des pommes dans une bassine?) Je ne sais pas si c'est bien adapté et surtout je ne voudrais pas leur faire peur de l'eau avant d'y aller.

De mimer l'étoile pour eviter d'avoir a leur expliquer sur place?

Bref, comment prepareriez vous vos ptits loups????

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit doute sur le fait de présenter les choses à l'avance, qui risque d'empièter sur le plaisir de la découverte. En revanche, au retour quel matériel tu auras pour aborder des tonnes d'activités.

Avant, tu peux essayer de préparer avec eux certaines choses comme : comment va-t-on faire pour raconter ce qu'on va vivre... photos, caméra, prise de notes, dessin. Que doit-on emporter dans notre valise.

Bref, des choses très concrètes sur les préoccupations du moment.

Il me semble aussi que j'essaierais de rassurer (enfants, mais aussi sûrement les parents) car pour beaucoup cela risque d'être la première séparation d'avec papa/maman.

Je n'ai pas compris pourquoi tu veux leur faire mettre la tête sous l'eau... :blink:

Mimer l'étoile non plus... mais si tu y tiens, je te recommande ça :lol:

PS : elle est dans quel coin ta plage ? juste par curiosité. Si c'est la Manche... bof, mais en Bretagne, il y a tellement de choses à voir dans et sous les rochers... oui, y compris des boulettes de fuel en ce moment Merci Total. D'ici juin, on peut espérer que... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou !!!!

C'était pour me faire comprendre le ridicule de mimer l'étoile???? c'est gagné !!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol:

Oui ben tu vois Moustache, je crois que j'ai toujours des questions un peu cons, mais au moins je ne reste pas avec des doutes....

C'est ma super experience de T1 qui me dis: tiens, si tu leur faisais mettre le tete sous l'eau avant, ce serait deja ca de gagné!!! mais t'as raison, gardons le plaisir pour le jour J....

A moi de rigoler!!!!! :devil_2: quand je disais "sur une plage de 30 minutes" ca voulait dire, sur "un créneau de 30 minutes" :bleh:

Je suis en franche-comté donc "pas de plage", y fait trop froid !!!!!! ce sera piscine avec les ptits loups.. mais y'a plein de choses a voir: des bouches d'aération, des cerceaux, des frites !!!

Merci Moustache... Je m'en vais voir les posts qui pourront m'aider au "comment preparer les enfants à la sortie? et comment les rassurer??"

a moins que tu puisses à nouveau m'aider, Moustache?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop drôle, je ne sais pourquoi, dans mon esprit, tu partais deux jours à la mer... Hé bé... vivement les vacances.

Au sujet des activités aquatiques, donc sans plage :blush: , tu trouveras pas mal de pistes ici :

http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/eps...ion/sommair.htm

Activités aquatiques AC Nantes - sarthe

http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/index.htm

EPS - Calvados

http://netia59a.ac-lille.fr/~siteia/ressou...cd_natation.php

EPS - CD ROM Natation

http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin2/spip.php?rubrique13

piscine - IEN Bourgoin-Jallieu 2 [Cahier du nageur] :..

Tout mon topo sur la préparation et sur la beauté de nos plages bretonnes tombe... à l'eau.

Je dois être en manque, et pourtant elles ne sont guère loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Moustache Courage... tu m'as l'air bien fatigué!!!!! Bon aller jte dégoute un peu plus (après t'avoir appris que je ne viendrais pas visiter votre belle région), nous sommes deja en vacances en franche-comté... héhé!!!!

J'avais deja trouvé les liens dans un autre post mais MERKI de te donner du mal pour faire cette recherche.. d'ailleurs ils sont pas mal!!!! :wink:

Il l'heure de clore ce sujet, dont la problematique est finalement débile........ Reflechis Djé avant de poster !!! :sort:

Par contre pour les visiteurs:

J'ai ouvert deux autres posts pour ce qui est de trucs pratiques pour l'organisation d'un voyage et de la préparation des enfants à celui ci.

C'est dans "questions diverses" de "les domaines d'activités à l'ecole maternelle.. *A VOS CLAVIERS, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ma part je vais aller à la piscine avec des PS/MS tous les mardis matins... POurriez-vous m'aider à construire mes séances?? Sur internet je ne trouve que des choses à partir de la GS..... pourtant on peut faire plein de choses avant... Qui veut bien me faire partager son expérience?

Côté organisation j'aurai 1 MNS sur le bord qui surveille

2 MNS, moi et 1 parent agréé dans l'eau

Le tout pour 23 élèves.

Je vais aussi lire avec attention les posts sur le voyage scolaire car je part 3 jours avec mes PS/MS et les GS/CP. Mais comme j'ai déjà fait 1 fois je n'angoisse pas trop! Ce sera sur le thème de l'eau mais sans activités aquatiques ;) (enfin j'espère car nous serons au bord d'un étang!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...