Aller au contenu

Besoin d'infos sur la formation GFA


monya

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, :wink:

Alors comme beaucoup de gens ici je bosse pour les écrits qui arrivent mais je réfléchis aussi à l'éventualité d'un échec.

Je me suis donc posée la question de quoi faire en attendant la session 2009 si jamais ça ne marche pas ; intérim, CNED,.. :king:

Je souhaiterais donc avoir des commentaires de personnes qui ont fait la formation GFA pour savoir ce qu'on y fait. :D J'ai entendu tout et n'importe quoi dessus donc plutôt que de donner raison aux rumeurs, je voudrais avoir des témoignages de gens qui savent de quoi ils parlent. :albert:

Alors quand est ce qu'on a cours exactement en GFA, le contenu est il adapté aux "redoublants", etc. Différents avis sont les bienvenus car je ne me vois pas redoubler à temps plein mais le préparer toute seule chez moi ne me réjouit pas trop non plus.

Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de t'aider... je suis en GFA cette année.

A Colmar les cours ont lieu le soir de 17h30 à 19h30, 20h30 ou 20h30 (ça dépend des cours) et tous les samedis matins de 8h00 à 12h00 (français et maths en alternance).

Je n'ai pas fait de PE1, donc c'est dur pour moi, parce que je trouve que les contenus sont surtout adaptés aux redoublants... comme les profs n'ont pas le temps de faire un cours complet, ils se basent souvent sur ce qui a été fait en PE1 et ont fait plutôt de l'application genre annales.

Ce qui est positif, c'est que tu n'es pas seule dans ton coin (comme avec le CNED), tu peux poser des questions aux profs, tu peux travailler avec tes collègues.

Le point négatif est quand tu habites loin (comme moi par ex;) tu perds du temps dans les transports, tu as parfois des semaines où tu es obligée d'y aller tous les soirs.

D'autres questions ?... Suis à ta disposition.

J'édite : tu vas l'avoir ton concours (cette année :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...