Aller au contenu

Ecrit long


hele08

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

A priori, vous faites tous encore un mémoire! Dans notre académie (Reims) nous devons rédiger depuis cette année, un écrit long. C'est à dire un écrit basé sur l'analyse reflexive de notre parcours professionnel. Ceci étant nouveau, je suis un peu perdue. Biensûr, j'ai rencontré quelques difficultés au cours de ma formation et de mes expériences lors de mes stages mais l'orientation que doit prendre cette rédaction n'est pas très claire encore. J'aimerai beaucoup parler de différenciation au sein d'une classe et de la gestion du double niveau. Quelqu'un a t'il déjà rédigé un mémoire sur ces sujets desquels je pourrai m'inspirer ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

A priori, vous faites tous encore un mémoire! Dans notre académie (Reims) nous devons rédiger depuis cette année, un écrit long. C'est à dire un écrit basé sur l'analyse reflexive de notre parcours professionnel. Ceci étant nouveau, je suis un peu perdue. Biensûr, j'ai rencontré quelques difficultés au cours de ma formation et de mes expériences lors de mes stages mais l'orientation que doit prendre cette rédaction n'est pas très claire encore. J'aimerai beaucoup parler de différenciation au sein d'une classe et de la gestion du double niveau. Quelqu'un a t'il déjà rédigé un mémoire sur ces sujets desquels je pourrai m'inspirer ?

Merci pour votre aide

Dans l'académie d'Amiens, c'est la même chose, plus de mémoire, mais un écrit réflexif long au cadrage pas encore bien défini ! Il doit faire entre 12 et 15 pages et traiter d'un problème rencontré en classe (quelques choses qui nous a forcé à réfléchir sur notre pratique ! v'la ma vaine !)

Certains collègues ont traité de la différenciation dans leur question école (il s'agit d'un oral type oral pro mais préparer par groupe de 2 ou 3 pe2 chez nous ;) ), je t'envoie ça par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense également fair mon écrit reflexif sur ce sujet. Si tu pouvez m'envoyer ce que tes collègues ont fait sur la différenciation cela me serait d'une grande aide.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Je pense également fair mon écrit reflexif sur ce sujet. Si tu pouvez m'envoyer ce que tes collègues ont fait sur la différenciation cela me serait d'une grande aide.

Merci

Salut!

Je suis PE2 à Amiens et je vais faire mon écrit réflexif sur la différenciation. Le problème c'est que je suis vraiment à cours d'idées. Est-ce que vous pourriez me parler de cet écrit pour me donner des pistes?

Je vous donne mon adresse mail: petiteloute62@hotmail.fr

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

moi aussi je prépare mon écrit long. J'ai effectué différents stages et les sujets qui m'intéressent sont la différenciation et la gestion des classes à plusieurs niveaux.

Si quelqu'un peut m'aider à préparer mon écrit en me donnant des pistes ou des travaux qui pourraient m'inspirer je suis preneuse. (mon mail nadmail51@yahoo.fr) Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...