Aller au contenu

travailler à l'étranger


picbille

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens lire plusieurs postes concernant les départs à l'étranger. Pour ma part, ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tête. J'ai pu lire que de plus en plus de PE font 1 demande directement dans les établissements via lettre de motiv, cv ect. Je voudrais savoir si ceux qui sont passés par ce parcours pouvaient me donner quelques infos sur tout ça (faut il parler la langue du pays, lettre + cv en français....). Je serais intéressée par l'italie et par les US (sud et cote ouest).

Ah oui, mon compagnon souhaiterait m'accompagner mais pour cela il devrait quitter son travail (il travaille dans le privé) et je voulais savoir s'il était facile de trouver 1 emploi (notamment aux états unis).

J'ai encore pleins de questions mais pfff par mail c'est assez compliqué de ne pas partir dans tous les sens!

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jette un oeil sur le site du CODOFIL (conseil pour le developpement du Francais en Louisiane). Les recrutements pour cette annee sont termines, mais on ne sait jamais.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred;

Je suis déjà allée voir le site et effectivement je suis arrivée trop tard! Je crois que je vais écrire aux écoles des pays qui m'intéressent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux prendre la liste des établissements sur le site de l'AEFE. Tu auras, tous les renseignements (nombre d'élèves, niveaux enseignés, les adresses et les email de chaque principal ou proviseur), c'est pratique. Il y a aussi des établissements US avec des sections françaises sur le site de la Mission Laïque Française.

Bon courage

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...