Aller au contenu

Votre avis sur la PE1 à Grenoble...


Virginie31

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai la chance de pouvoir choisir entre plusieurs IUFM pour ma PE1. Or, Grenoble m'attire pas mal, parce qu'on m'a dit que c'était une jolie ville, parce qu'il y a la montagne...

Mais la ville et l'environnement ne faisant pas tout, j'aurais voulu savoir comme était l'IUFM. Les cours sont-ils intéressants ? Préparent-ils bien au concours ? Qu'en pensez-vous, vous qui y êtes allés ?

Merci pour vos réponses !

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci, je commençais à désespérer :D

Je ne sais déjà plus si j'ai demandé Bonneville...! J'ai envoyé le dossier et tout oublié depuis ! Bravo la mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonneville, c'est un TROU !!!

Grenoble, c'est pas mal, mais plus anonyme car il y a beaucoup de monde. Sinon, il y a de grosses disparités niveau prof. Des gens qu'il faut absolument éviter et d'autres qu'il faut absolument avoir. Mais ça, tu ne peux pas le décider...

Sinon, faites votre PE2 en Ardèche, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, j'ai demandé Grenoble et Chambéry, pour une question pratique : c'est environ à 4 heures de chez moi en train, et tous les autres sites sont à plus de 6h. Alors même si je ne compte pas rentrer tous les week-ends, c'est quand même plus gérable et ça m'évite de passer ma vie dans le train.

Pour ce qui est des profs à éviter et d'autres à avoir, je suppose qu'il y en a partout, et puis comme tu dis, on ne peut pas choisir (dommage :D )... Sinon, c'est joli Grenoble, c'est vivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, j'ai demandé Grenoble et Chambéry, pour une question pratique : c'est environ à 4 heures de chez moi en train, et tous les autres sites sont à plus de 6h. Alors même si je ne compte pas rentrer tous les week-ends, c'est quand même plus gérable et ça m'évite de passer ma vie dans le train.

Pour ce qui est des profs à éviter et d'autres à avoir, je suppose qu'il y en a partout, et puis comme tu dis, on ne peut pas choisir (dommage :D )... Sinon, c'est joli Grenoble, c'est vivant ?

Salut virginie!!!

persoj'ai fait une PE1 à Grenoble pour mon 1er passage du concours en 2006... Pour ce qui est de la ville moi j'adore :wub: comme tu dis: montagnes, et puis la ville en soi est bien sympa pas mal de truc à faire (mais suis pas très objective j'avoue ça fait presque 9 ans que je suis sur Grenoble et j'y suis vraiment bien! :wink: !).

Sinon, pour ce qui est de la PE1 à Grenoble, sincèrement: c'est l'usine :blink: ! on est super nombreux (plus gros des 4 centres de formation de l'académie).Alors pour te donner à choisir entre Grenoble et Chambéry c'est sans appel: si tu peux choisis Chambéry! Une copine a pu tester les 2 et Cha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, j'ai demandé Grenoble et Chambéry, pour une question pratique : c'est environ à 4 heures de chez moi en train, et tous les autres sites sont à plus de 6h. Alors même si je ne compte pas rentrer tous les week-ends, c'est quand même plus gérable et ça m'évite de passer ma vie dans le train.

Pour ce qui est des profs à éviter et d'autres à avoir, je suppose qu'il y en a partout, et puis comme tu dis, on ne peut pas choisir (dommage :D )... Sinon, c'est joli Grenoble, c'est vivant ?

Salut virginie!!!

persoj'ai fait une PE1 à Grenoble pour mon 1er passage du concours en 2006... Pour ce qui est de la ville moi j'adore :wub: comme tu dis: montagnes, et puis la ville en soi est bien sympa pas mal de truc à faire (mais suis pas très objective j'avoue ça fait presque 9 ans que je suis sur Grenoble et j'y suis vraiment bien! :wink: !).

Sinon, pour ce qui est de la PE1 à Grenoble, sincèrement: c'est l'usine :blink: ! on est super nombreux (plus gros des 4 centres de formation de l'académie).Alors pour te donner à choisir entre Grenoble et Chambéry c'est sans appel: si tu peux choisis Chambéry! Une copine a pu tester les 2 et Cha

pardon mauvaise manip.. je continue donc!

une copine a pu tester les 2 en PE1 et Chambéry est beaucoup plus convivial car plus petit. C'est également l'avis d'une autre copine qui a fait sa PE1 là bas.

Et puis de ce que j'ai vécu, côté organisation, Grenoble n'est pas top. Enfin, en 2006 c'était changement du concours et il y des matières qu'on a commencé à préparer bien après les autres centres de formation (notamment hist-géo et sciences!).

Sinon, pour les profs je pense que de toutes façons c'est comme tu dis... il y des bons et des mauvais partout!

Bref, j'espère avoir pu t'aider.

Bon courage pour la fin des écrits (c'est en ce mment d'ailleurs!). Et merde pour l'oral si tu passes le cap. :clover:

Et qui sait, peut être se croisera-t-on l'an prochain sur l'iufm de Grenoble (je suis LC et donc PE2 à Grenoble l'an prochain!). :wink:

Bize,

ptite mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fait de PE1 a grenoble mais j'y ai fait ma PE2 et vécu 8 ans a grenoble.... De tt ce que j'ai entendu et vu, l'iufm de Chambéry est vraiment meiux que GRenoble,la ville est sympa et pour les montagnes t'es tout près aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos réponses !

Mince alors, j'avais mis Grenoble en premier vœu ! Bon je suppose qu'il doit être possible de changer pour Chambéry si jamais je suis affectée à Grenoble ? D'après vos commentaires, Chambéry remporte (bon en même temps, vous n'êtes que 2 à dire ça :smile: )

Bon courage pour la fin des écrits (c'est en ce moment d'ailleurs!). Et merde pour l'oral si tu passes le cap.

J'en suis pas encore là ! Je n'ai passé que des tests d'entrée cette année (ou fait des dossiers). Là je me concentre sur mon M2 (vraiment pas possible de préparer le concours en même temps vu que mon M2 me prend déjà environ 60h/semaine !).

Encore merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi aussi je vote pour l'iufm de Chambéry !! Je suis originaire de grenoble, et grenoble est une très bonne ville pour un étudiant qui n'est pas absorbé par sa formation, car il y a trop de chose à faire (montagne, lacs, lieux de culture, soirées, ...) Mais j'ai choisi de m'expatrier à chambé pour mieux bosser...et ça marche (enfin, à voir avec les résultats des écrits demain!!)! allez, courage pour la fin de tes études et peut-être à l'année prochaine ?!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...on verra bien, résultats en juin ! Mais de toute façon il y a plus de chances que j'aille à Orléans, pour diverses raison...

Croisons les doigts, et je vous dis à toutes et tous le mot de Cambronne pour vos résultats d'écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...