Aller au contenu

Pièces justificatives pour PE1


Nioufe

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

J'ai été retenue pour une PE1 à Bonneville comme je le souhaitais. Maintenant il faut que je fournisse les pièces nécessaires pour le dossier mais énorme HIC je ne suis pas comme la grande majorité étudiante en France, et là les choses se compliquent :cry:

L'académie demande une moyenne de chaque semestre et une moyenne globale des 5 semestres déjà passés. Or moi, à Genève, on ne met JAMAIS de moyenne sur les relevés!!et impossible selon l'administration si coopérante de faire des annotations sur le bulletin de notes...résultat mon dossier ne pourra être traité selon ce que je lis sur le site.

alors je fais un appel à toutes les personnes qui auraient eu des soucis comme le mien dans le passé (ou en ce moment) et qui ont trouvé un moyen de le résoudre, je ne sais pas du tout quoi faire :sad:

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question : tu sais déjà sur quel site tu es retenue ?? :blink:

Bon sinon pour ton problème, il est évident que ton dossier ne peut pas ne pas être traité sous prétexte que tu n'as pas la moyenne de chaque trimestre et la moyenne globale. Je te conseille de contacter l'IUFM de Grenoble et d'expliquer ton problème : bon ils doivent pas voir ça tous les jours :D , mais je pense qu'ils auront une solution (tu n'as pas le moyen de calculer toi-même tes moyennes à partir de tes relevés ?). Ils ne peuvent pas te laisser dans la mouise quand même !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre que tu es admise? Parce que la liste provisoire a été établie le 11 avril mais la liste définitive ne le sera que le 16 juin normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas possible que tu sois déjà admise. La liste des admis sera le 16juin. Sur la liste provisoire ils ont gardé environ 1200 personnes or il n'y a que 540 places dans les iufms de l'académie... donc tu dois te tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur la liste provisoire, je me suis mal exprimée désolée lol

Je vais essayer de téléphoner à l'académie c'est une bonne idée.

Sinon c'est sur le site de Bonneville que j'ai fait mon voeu.

Merci à vous tous pour vos réponses ca me rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est sur le site de Bonneville que j'ai fait mon voeu.

Tiens ça me fait penser à un truc : si on n'a fait qu'un seul vœu et qu'on n'a pas assez de points pour ce site, que se passe-t-il ? Est-on affecté à un autre site au hasard, est-ce qu'on est contacté par l'IUFM ...?

Moi j'ai demandé Grenoble en premier vœu ; savez-vous combien de points il fallait les autres années pour y être accepté ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n'es pas affecté sur un autre site si tu n'en as pas fais le voeu, c'est pourquoi ils conseillent de faire plusieurs demandes. Je crois qu'ils ont mis un exemple dans Questions/Réponses 2008-2009 voilou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement... j'étais passée au travers ! Pourtant c'est bien fait, avec des exemples et tout :D

Bon bah je crois que je vais rajouter des sites moi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...