Aller au contenu

Nombre d'inscrit au qcm de Toulouse


mariontlse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens d'apprendre que je fait partie des 2000 sélectionnés pour l'étude du dossier.

Je suis ravie mais j'aimerai savoir : ils en ont pris 2000 sur combien?

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment qqcn a compté la liste des admissibles ( :blink: ) et on serait 1500.

3500 au départ.

1503 pour être précise! (j'ai vérifié!)

Ils avaient annoncé 2000 retenus puis QCM+correction écrit court; ils devaient n'en retenir plus que 1500 ...et enfin ils prennent en compte les points du dossier et n'en retiennent plus que 1200 ... sur ces 1200 : 600 sont admis sur liste principale..................................+ les LC (cf modalités sur site iufm)

UN VRAI PARCOURS DU COMBATTANT dont on n'en voit jamais la fin!

Par contre de là à savoir combien nous étions au départ... :scratch:Du moment qu'on est sur la première liste c'est déjà ça!

Perso; je suis trop contente car c'est la première fois que je vois mon nom sur internet et rien que ça c'est chouet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1503 pour être précise! (j'ai vérifié!)

T'y a passé combien de temps ??????

En tout cas chapeau. Et merci pour la précision C'est du boulot :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le courrier que l'IUFM nous a envoyé il est précisé qu'ils en garderaient 1500 après l'étude du dossier et sur la feuille de qcm 1200. C'est étrange qu'ils n'en aient pas gardé 2000 comme il était prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum!! j'ai passé le concours pour la première fois cette année et je suis admissible. Je trouve aussi étrange qu'ils annoncent 2000 alors qu'ils n'en retiennent que 1503. Peut-être ils en ont retenu 2000 après correction du QCM et 1500 sur les 2000 après correction des écrits courts!!! Je vous rassure on est 1503 mais vous pouvez en compter que 1502, je m'élimine car je n'ai pas validé ma licence et je n'ai aucun point sur le dossier, donc je ne seraipas prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'élimine car je n'ai pas validé ma licence et je n'ai aucun point sur le dossier, donc je ne seraipas prise

Tu peux pas compenser avec le second semestre ou rattraper en septembre ??

Plein de gens n'ont aucun point sur le dossier et sont quand même admis.

Peut-être ils en ont retenu 2000 après correction du QCM et 1500 sur les 2000 après correction des écrits courts!!!

Non l'écrit court n'est pas corrigé encore.

C'est bizarre en effet tous ces chiffres différents selon les sources (qui viennent toutes de l'iufm :lol: )

Je pense qu'il vont en écarter 300 sur l'écrit court et classer les 1200 restants en fonction de du QCM, de l'écrit et du dossier.

Ou alors classer les 1500 directement mais ca ferait 900 personnes sur LC ce qui est impossible. Une LC ne peut pas etre plus grande que la LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je peux pas compenser car je suis en 3°année avec un semestre de retard de la 2° année que je n'ai pas réussi à valider :cry: , donc pour moi "l'aventure s'arrête là"!! lol mais bon c'est pas grave l'an prochain je vais essayer de travailler pour avoir des points sur le dossier et je repasserai le concours, en tout cas je vous souhaite bonne chance!!!

Ah oui j'avais une question qui est peut-être ridicule: Est-ce que l'iufm accepte d'attendre la session de septembre pour clôturer définitivement sa liste? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais une question qui est peut-être ridicule: Est-ce que l'iufm accepte d'attendre la session de septembre pour clôturer définitivement sa liste? merci

Bonne question. Je sais que dans cette académie les inscriptions se font en septembre. Mais les pièces justificatives sont a envoyer maintenant. Mais comme certains n'auront la licence que fin juin les diplôme seront fourni à la rentrée, mi septembre.

Il vaut mieux que tu appelle directement l'iufm pour être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!!

Mais je crois que je vais leur envoyer les documents qu'ils demandent et je verrai bien ce qu'il se passera!!!

Advienne que pourra!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non ce n'a pas été long il a suffit de tout sélectionné et de copier sur excell... ah le progrès avec les tableurs! donc efficace et rapide :D

Il est vrai qu'ils devaient en prendre d'abord 2000 puis après correction de l'écrit court 1500 .

Du coup je pense que l'écrit court va permettre peut être de réduire la LC ...

Il se peut en effet qu'il y en ai moins d'admis au final que les 1200 prévus qu'ils classeront alors en fonction des points du dossier....

De toutes façon cela n'a pas de sens d'être 600ème sur LC: cela voudrait dire que les 600 premiers se désisteraient! Pourquoi on s'embête tous à passer les tests alors !

Autant ne pas être admis du tout que d'espérer des désistements improbables!

Un truc qui m'a choqué c'est que pour les exaequos ils classent en fonction de l'âge! Ca veut dire que t'as les mêmes capacités que les autres mais que si t'es plus vieux t'es plus bas dans la liste .... déjà que j'assumais pas forcément mes 28 ans! (c'est parce que j'en ai toujours 20 dans ma tête! :blush: )

Alpine, je pense malheureusement que tu ne peux pas être admise si tu ne valides pas ta licence en juin... renseignes-toi bien mais il me semble avoir lu quelque part que la validation à la session de juin était une condition nécessaire... en tous cas tiens nous au courant

Bon courage à tous pour l'attente qui va être longue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...