Aller au contenu

CE2 recherches sur Internet


FLOFLO02

Messages recommandés

Bonsoir !

J'aimerais travailler avec des groupes d'élèves de CE2 sur la recherche d'informations sur Internet sous la forme de défis, de petits jeux. Mais je ne vois pas trop comment lancer cette activité et quelles activités proposer.

J'ai pensé à :

- poser des questions nécessitant une réponse extrêmement précise et donc une recherche précise (importance du choix des mots-clés...) : le 1er qui trouve a gagné, et doit donner les mots-clés qu'il a utilisé pour la recherche afin que les élèves puissent prendre conscience qu'il faut être précis

- quizz avec des réponses précises à trouver

- compléter un texte documentaire (biographie, évènement, paroles de chansons...) en recherchant les informations sur le net

Trouvez-cela intéressant et, surtout, pertinent ? Avez-vous d'autres idées d'activités qu'il pourrait être intéressant de travailler ?...

Merci ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire un tour sur la page du défi internet de l'académie de Grenoble : http://www.crdp.ac-grenoble.fr/defi/index.htm

Avec cette activité, toutes les compétences liées au B2I sont travaillées : recherche d'infos documentaires, correspondances, traitement de texte...

D'autres académies proposent des défis du même style, peut-être moins "gourmands" en temps.

Je l'ai déjà fait avec ma classe et ça avait très bien fonctionné. Je crois que le thème du prochain défi est "Mers et océans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...